Environnement

  • Forfait réparation, prime à l’achat d’un VAE… L’Etat renforce le soutien au vélo

    Forfait réparation, prime à l’achat d’un VAE… L’Etat renforce le soutien au vélo

    Le forfait de 50 euros, hors taxes, pour la réparation de vélo sera prolongé jusqu’à la fin de l’année et les primes pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, versées par certaines collectivités, seront doublées pour les ménages modestes.

  • C'est quoi, l’hydrogène vert ?

    C'est quoi, l’hydrogène vert ?

    Aujourd’hui, 95 % de l’hydrogène est produit à partir des énergies fossiles. La France veut miser sur l’hydrogène "vert" pour décarboner l’industrie et les transports et diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

  • SUV, électroménager : des publicités bientôt interdites ?

    SUV, électroménager : des publicités bientôt interdites ?

    Une proposition de loi propose d’interdire progressivement la publicité sur les véhicules les plus polluants, les produits électroménagers les plus gourmands en électricité ainsi que certaines liaisons aériennes.

  • Télétravail : 10 astuces pour faire des économies d’énergie

    Télétravail : 10 astuces pour faire des économies d’énergie

    Alors que le télétravail est recommandé pour la rentrée en raison de la dégradation de la situation épidémique, voici dix gestes numériques à adopter chez soi pour limiter sa consommation d’énergie.

  • Chargeur sans fil : une consommation d’électricité jusqu’à 80 % supérieure

    Chargeur sans fil : une consommation d’électricité jusqu’à 80 % supérieure

    Charger son smartphone sur un dispositif sans fil consommerait 47 % d’électricité de plus qu’avec un câble. Un surplus de consommation qui peut aller jusqu’à 80 % si le téléphone est mal placé sur le socle de recharge.

  • Comment venir en aide au Liban après la catastrophe ?

    Comment venir en aide au Liban après la catastrophe ?

    Après les deux explosions ayant eu lieu à Beyrouth mardi 4 août et faisant au moins 137 morts et 5 000 blessés (bilan provisoire), des associations ont décidé d'apporter leur soutien à la population libanaise. Vous pouvez vous aussi apporter votre contribution à cette solidarité internationale. 

Aussi dans la rubrique Environnement