Energie : une nouvelle offre d’achat groupé de gaz et d’électricité

Vous trouvez vos factures de gaz et d’électricité trop élevées ? Profitez de l’offre d’achat groupé proposée jusqu’au 15 octobre par l’association Familles de France et le comparateur en ligne Selectra. A la clé : jusqu’à 200 euros d’économies par an pour une famille. 

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
2mn de lecture
L'offre d'achat groupé de gaz et d'électricité est disponible jusqu'au 15 octobre.
L'offre d'achat groupé de gaz et d'électricité est disponible jusqu'au 15 octobre.

L’association de consommateurs, Familles de France, et le comparateur d’énergie en ligne, Selectra, viennent de lancer une offre d’achat groupé de gaz et d’électricité. Objectif : rassembler un maximum de consommateurs en vue d’obtenir une réduction de 15 % de la facture, soit une économie moyenne de 200 € par an et par ménage par rapport aux tarifs réglementés des fournisseurs EDF et Engie.

Pour participer, il suffit de se préinscrire avant le 16 octobre sur le site https:/club.selectra.info/. La procédure, gratuite et sans engagement, est ouverte à toutes les personnes résidant en France, membres ou non de l’association. Il est notamment demandé de préciser si l’on est intéressé par un achat groupé de gaz, d’électricité ou les deux.

Une fois un nombre suffisant d'adhésions atteint, Selectra transmet un appel d’offres à l’ensemble des fournisseurs d’énergie afin de négocier les meilleurs prix. Différents critères seront pris en compte : le prix du kilowattheure et de l’abonnement, la pérennité de l’offre tarifaire et le suivi commercial. Des offres d’électricité verte (d’origine renouvelable) et de gaz vert (compensé carbone et biométhane) seront également négociées pour les ménages souhaitant passer au renouvelable tout en réalisant des économies.

La préinscription est sans engagement

Une fois les offres sélectionnées, les préinscrits recevront un mail précisant les caractéristiques de l’offre correspondant à votre profil ainsi qu’une estimation des économies annuelles réalisées selon leur profil. Ils seront libres d’y souscrire ou non.

Lors de la précédente opération d’achat groupé de gaz et d’électricité menée conjointement par Selectra et Familles de France en 2015, 66 000 personnes s’étaient préinscrites et un peu plus de 20 000 en avaient profité et réalisé une économie moyenne de 196 € par an.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :