Emploi : vous pouvez chercher un job avec Google

1 min de lecture

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Le moteur de recherche Google référence désormais les offres d’emploi.
Le moteur de recherche Google référence désormais les offres d’emploi. Le moteur de recherche Google référence désormais les offres d’emploi.

Le moteur de recherche Google référence désormais les offres d’emploi. Mise en place aux Etats-Unis en 2017 et étendue depuis à 120 pays comme le Canada, le Royaume-Uni ou l’Espagne, la fonctionnalité, baptisée Jobsearch, est disponible en France depuis vendredi 7 juin.

Dès que vous taperez une requête du type « emploi ingénieur Paris » dans la barre de recherche du moteur, vous verrez apparaître dans les résultats un encadré bleu recensant les offres provenant des différents sites proposant des annonces d’emploi (Pôle emploi, Jobijoba, RegionsJobs, ParisJob, Cadreo, Cadremploi, Monster, Linkedin, etc.). Le géant américain a noué des partenariats avec plusieurs leaders de la recherche d’emploi en ligne. Le but de cette nouvelle fonctionnalité est d’éviter aux internautes de se rendre sur les différentes plateformes d’offres d’emploi en rassemblant les annonces au même endroit.

Activer des alertes par mail

Il est possible d’affiner sa recherche en fonction de différents critères comme le type de contrat (stage, CDD, CDI, intérim), la date de publication de l’annonce, la distance géographique, le lieu ou l’employeur. Vous pouvez également activer des alertes par mail et mettre des annonces de côté. En revanche, pour postuler à une offre, il faudra se rendre sur le site qui l’a publiée.

A lire aussi