Emploi et handicap : un salon de recrutement en ligne

Jusqu’à vendredi 28 avril, se tient la première édition du salon de recrutement en ligne dédié aux personnes handicapées. Baptisé « Hello handicap », il propose 15 000 offres d’emploi.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Une soixantaine d'entreprises proposent des offres d'emploi.
Une soixantaine d'entreprises proposent des offres d'emploi. Une soixantaine d'entreprises proposent des offres d'emploi.

Décrocher un emploi sans se déplacer ? C’est la promesse de la première édition du salon de recrutement, Hello Handicap, organisé par Handicap.fr en partenariat avec l’organisme d’aide à l’insertion des personnes handicapées (AGEFIPH). Réservée aux travailleurs handicapés, elle est organisée du 24 au 28 avril.

Au total, une soixantaine d’entreprises (Bouygues Télécom, Burger King, Capgemini, EDF, Eram, KPMG, SNCF, Zara, etc.) ont mis en ligne 15 000 offres d’emplois pour toute la France. 30 000 candidats sont attendus.

Ici, tout se passe à distance. Ce sont les algorithmes de matching du site qui jouent le rôle de responsables RH dans les premières étapes préalables à l’embauche. Concrètement, le candidat crée son profil sur la plateforme qui lui propose directement des offres ciblées. Il peut aussi élargir sa recherche pour trouver des emplois auxquels il n’aurait pas forcément pensé.

Un entretien par téléphone ou par tchat

Ensuite, il postule en un clic aux postes désirés. S’il décroche un entretien, celui-ci se fera par téléphone ou par tchat. A tout moment, il est possible de modifier ou compléter son profil et son CV.

Côté recruteur, les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Il peut bien sûr élargir sa recherche à des profils proches de celui recherché. Une deuxième édition se tiendra du 23 au 27 octobre 2017. 15 000 offres d’emploi seront également mises en ligne.

Partager cet article :