Electricité : découvrez l’offre à prix cassé de Selectra et Mint Energie

Faire un geste pour la planète tout en faisant des économies. C’est ce que vous proposent jusqu’au 17 novembre le comparateur en ligne Selectra et Mint Energie avec leur offre d’électricité 100 % verte 16 % moins cher que le prix du marché.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
2mn de lecture
L'offre d'électricité 100 % verte à prix cassé est disponible jusqu'au 17 novembre.
L'offre d'électricité 100 % verte à prix cassé est disponible jusqu'au 17 novembre.

A l’occasion de la COP23 qui a débuté lundi à Bonn en Allemagne, le comparateur d’énergie en ligne Selectra s’est associé à Mint Energie, fournisseur français du groupe Budget Télécom, pour lancer une offre d’électricité 100 % verte très attractive, issue de sources d’énergie renouvelables (solaire, éolienne, hydraulique et géothermie).

Votre logement reste raccordé au réseau électrique traditionnel mais Mint Energie s’engage à ce que, pour chaque kWh que vous consommez, une quantité équivalente d’électricité d’origine renouvelable est injectée sur le réseau. Le fournisseur achète des certificats de garantie d’origine (CGO) qui garantissent la provenance de l’électricité.

L'offre vous permet de bénéficier pendant un an d’une remise de 16 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. Ensuite, s’appliquera le tarif standard de Mint Energie, soit une réduction de 11 %. Une telle remise est possible car les coûts de production du renouvelable ont « considérablement baissé ces dernières années » et « sont désormais tout à fait compétitifs par rapport à l’électricité d’origine nucléaire », explique Selectra sur son site Internet. Cette offre sans engagement est accessible à tous les particuliers résident en France, hors compteurs de puissance 3 kVA.

290 € en moyenne d’économies

Que représente une réduction de 16 % ? D’après le comparateur en ligne, un foyer composé de deux adultes et de deux enfants utilisant l’électricité pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson pour une consommation annuelle de 16 565 kWh par an, devrait réaliser une économie de 290 € sur un an. Ce chiffre est obtenu avec un compteur 9 kVA et une consommation de 11 043 kWh en heures pleines et 5 522 en heures creuses.

Vous pouvez faire une simulation selon votre propre consommation avec le comparateur en ligne de Selectra.

Attention, cette offre n’est disponible que jusqu’au vendredi 17 novembre 2017 inclus. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site de Selectra. Munissez-vous de vos anciennes factures d’électricité ainsi que d’un RIB et cliquez sur le bouton « souscrire ». Le nouveau contrat est mis en service automatiquement et le changement de fournisseur ne provoque aucune coupure de courant. Les factures sont dématérialisées et un service client téléphonique est disponible au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

A tout moment, vous pourrez résilier sans frais votre abonnement et choisir un autre fournisseur.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :