Elections : vérifiez si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales

A l’approche des élections européennes, prévues le 26 mai, vous vous demandez peut-être si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales. Voici comment obtenir la réponse en quelques clics.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Un nouveau service en ligne permet de savoir si l'on est bien inscrit sur les listes électorales.
Un nouveau service en ligne permet de savoir si l'on est bien inscrit sur les listes électorales. Un nouveau service en ligne permet de savoir si l'on est bien inscrit sur les listes électorales.

Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes. Pour participer au scrutin, vous devez êtes inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, il vous reste jusqu’au 31 mars pour le faire. Si vous n’êtes plus sûr d’être inscrit, vous pouvez vérifier votre situation électorale sur Internet.

Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne en début de semaine un téléservice d’interrogation de la situation électorale (ISE). Ce nouvel outil permet de vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorale de votre commune ou au consulat. Vous pouvez également connaître l’adresse du bureau de vote dans lequel vous devez voter.

Une procédure rapide

Il vous faudra renseigner les éléments suivants :

  • si vous votez en France ou à l’étranger ;
  • le code de votre département et le nom de la commune ou du consulat où vous pensez être inscrit ;
  • vos nom et prénom(s) ;
  • votre sexe et votre date de naissance.

En cas de réponse positive, le numéro de votre bureau de vote et son adresse vous seront précisés. En cas de réponse négative, il vous est conseillé de contacter votre mairie.

Partager cet article :