Déclaration de revenus 2019 : que faire si vos salaires ou pensions ne sont pas pré-remplis ?

Cette année, les montants imposables de vos revenus ou pensions n’ont pas été pré-renseignés sur votre déclaration de revenus ? Pas de panique ! Voici comment les retrouver facilement.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
2mn de lecture
Dans 90 % des cas, les montants imposables des revenus et retraites sont déjà inscrits sur la déclaration de revenus.
Dans 90 % des cas, les montants imposables des revenus et retraites sont déjà inscrits sur la déclaration de revenus.

Depuis le 10 avril, vous pouvez déclarer les revenus que vous avez perçus en 2018. Cette année, la déclaration se fait obligatoirement en ligne sur le site impots.gouv.fr, excepté pour les contribuables qui sont en incapacité de le faire et peuvent remplir le formulaire papier.

Dans 90 % des cas, les montants imposables des revenus et retraites sont déjà inscrits sur la déclaration de revenus. Mais en raison de difficultés techniques de l’administration fiscale pour rattacher avec certitude votre état civil et vos revenus, il peut arriver que l’imprimé soit envoyé vierge. Voici comment connaître vos revenus ou pensions à déclarer.

> A LIRE : Impôt sur le revenu : les dates limites pour transmettre votre déclaration

Vous êtes salarié

Si vous êtes salarié, vous trouverez sur votre fiche de paie de décembre 2018 le montant des revenus à déclarer pour votre salaire à la case correspondante (revenus d’activité connus, revenus des salariés des particuliers employeurs, etc.).

Vous êtes demandeur d’emploi

Si vous avez été au chômage l’an passé et avez touché des indemnités, Pôle emploi doit vous avoir adressé un courrier en début d’année vous précisant le montant à déclarer à la rubrique « Allocations de préretraite, chômage ». Si ce n’est pas le cas, contactez Pôle emploi.

Vous êtes retraité

Si vous êtes à la retraite, vous devez vous reporter au relevé qui vous a été adressé par courrier par votre caisse de retraite. Vous pouvez télécharger une attestation fiscale en vous rendant sur le portail Internet info-retraite.fr, à la rubrique « mes paiements retraite > mes montants à déclarer ». Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez vous en créer un via FranceConnect.

Si vous dépendez du régime général de la Sécurité sociale, vous pouvez également retrouver le montant imposable de vos retraites sur le site lassuranceretraite.fr. Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur la rubrique « Consulter le montant déclaré à l’administration fiscale ». Si vous dépendez des complémentaires Agirc-Arrco, vous pourrez retrouver l’information dans votre espace personnel en ligne sur le site www.agirc-arrco.fr.

- Impôt sur le revenu : les grandes nouveautés de 2019

- Impôt sur le revenu : comment déclarer les revenus exceptionnels ?

- Impôt sur le revenu : les experts-comptables vous offrent des consultations

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :