Coup d’envoi des réservations en TGV et en Intercités pour cet été

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Un TGV sur le viaduc des Angles, près d’Avignon.

Vous souhaitez partir en vacances en train cet été ? À partir de jeudi 30 mars, à 6 heures 30, vous pourrez réserver vos billets pour vos voyages en TGV et en train Intercités dans les zones géographiques suivantes : nord, nord-ouest, est, sud et sud-est.

Les réservations sont ouvertes sur le site Voyages-sncf.com, aux guichets des gares et dans les agences de voyages agréées, pour la période allant du 30 juin au 27 août.

Mieux vaut vous y prendre tôt pour obtenir les tarifs les plus avantageux. Sur Voyages-sncf.com, vous avez déjà la possibilité de connaître les prix et les horaires des trains.

Deux alertes de rappel

Vous pouvez vous inscrire sur ce site pour recevoir jeudi une alerte de réservation par courriel concernant le trajet que vous projetez de faire. Il vous suffit d’indiquer dans un formulaire en ligne la date prévue de votre aller et vos gares envisagées de départ et d’arrivée.

Si vous disposez d’un compte Twitter, vous pouvez publier un tweet incluant le mot-dièse #Réveilété, créé par la SNCF : vous recevrez jeudi un message vous rappelant l’ouverture des ventes.

Des réservations déjà possibles pour l’ouest et le sud-ouest

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour :

  • l’ouest et le sud-ouest ;
  • les TGV à bas coût Ouigo, qui présentent l’inconvénient de ne pas toujours partir de la même gare que les TGV classiques (pour Paris, Massy et Marne-la-Vallée) ;
  • des destinations européennes (Genève, Londres, Milan, etc.).
A lire aussi