Concours : vous avez jusqu’au 28 septembre pour demander l’allocation pour la diversité dans la fonction publique

Une aide de 2 000 € est accordée, sous conditions, aux candidats préparant les concours de la fonction publique (catégorie A ou B) en 2018-2019. Vous devez la demander d’ici au 28 septembre 2018.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Concours : vous avez jusqu’au 28 septembre pour demander l’allocation pour la diversité dans la fonction publique
Concours : vous avez jusqu’au 28 septembre pour demander l’allocation pour la diversité dans la fonction publique

L’allocation pour la diversité dans la fonction publique s’élève à 2000 €, versés en deux fois. Elle sera accordée à 1 400 bénéficiaires en 2018.

Son objectif : soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique.

Vous pouvez la demander si :

  • vous êtes sans emploi et titulaire d'un diplôme vous permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et suivi par un tuteur ;
  • ou vous préparez un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment si vous êtes inscrit dans un institut de préparation à l'administration générale (IPAG) ou un centre de préparation à l'administration (CPAG) ou que vous vous engagez à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Vous devez en outre respecter des conditions de ressources et de mérite :

  • vos ressources ne doivent pas dépasser certains montants ; les plafonds et les charges familiales sont les mêmes que ceux permettant d’obtenir une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux échelon 0, soit un revenu brut global de 33 100 euros pour 0 point de charge, 36 760 euros pour 1 point de charge, 40 450 euros pour deux points de charge…, indique la circulaire du 12 juillet 2018.
  • votre mérite est évalué sur la base de votre parcours antérieur : obtention d’une mention, absence de redoublement, scolarité dans un QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) ou une ZRR (zone de revitalisation rurale).

Pour obtenir cette aide, vous devez envoyer votre dossier à la préfecture de région ou de département dont dépend votre domicile impérativement pour le 28 septembre 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

df
Anne-Gaëlle Nicolas-Koch
Publié le

Partager cet article :