Comment trouver une station-service ouverte ?

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Des automobilistes près d’une station à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, mardi 24 mai.
Des automobilistes près d’une station à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, mardi 24 mai. Des automobilistes près d’une station à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, mardi 24 mai.

Depuis jeudi 19 mai, de nombreuses stations-service sont en rupture de stock. C’est la conséquence de la grève d’une partie du personnel des installations pétrolières (dépôts et raffineries), qui proteste contre le projet de loi de réforme de droit du travail. Mais la ruée des automobilistes vers certains points de vente a aussi fait fondre les stocks.

Les difficultés affectent 39,5 % des stations, estime mercredi vers 11 heures 45 le site penurie.mon-essence. Cette plateforme, également disponible sous forme d’application mobile, fournit une liste des points de vente en rupture.

Pour savoir dans quelles stations remplir votre réservoir, vous pouvez utiliser sur votre smartphone, GPS activé, ces autres applis :

  • Carbeo (disponible sous forme de site Web) ;
  • Essence/Gasoil Now ;
  • Fuelio ;
  • Zagaz (disponible sous forme de site).

Le site officiel

En général, les données reposent largement sur les indications transmises en temps réel par les internautes, ainsi que sur le contenu du site officiel prix-carburants.gouv.fr.

A lire aussi