CAF : vous pouvez donner votre avis sur les services proposés

La Caisse nationale des allocations familiales a mis en ligne une plateforme pour consulter les internautes, allocataires ou non, en vue d’améliorer ses services.
1mn de lecture
La CAF attend les avis des Français sur ses services.
La CAF attend les avis des Français sur ses services.

« La Caf à votre écoute », c’est la nouvelle plateforme consultative des caisses d’allocations familiales mise en ligne le 3 février. Son but ? Permettre aux Français de participer à l’amélioration du service public de la branche famille de la Sécurité sociale.

Les internautes, allocataires ou non, sont invités à s’inscrire sur les site Internet, la-caf-a-votre-ecoute.caf.fr, pour répondre à des enquêtes, faire des suggestions et exprimer leurs remarques sur les outils et services de la Caf, existants ou futurs. « On tient compte de leurs retours pour améliorer ou élaborer les nouveaux outils », explique Isabelle Doal, qui pilote le département innovation à la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). Pour l’heure, il est possible de donner son avis sur le modèle des futurs mails envoyés par la Caf et de signaler les mots ou expressions employés par l’organisme qui ne sont pas compris.

Participer à des ateliers

Ceux qui souhaitent s’impliquer davantage pourront s’inscrire à des ateliers qui se dérouleront dans les Caf. « Les personnes inscrites aux panels et résidant dans le périmètre de la Caf organisatrice seront invitées par mail à participer. Les dates et horaires de ces séances seront également affichés sur la plateforme », précise Isabelle Doal.

Par exemple, si la Cnaf souhaite créer une application dédiée à la naissance, elle pourrait organiser un atelier pour connaître les besoins spécifiques des familles nombreuses ou monoparentales. Les résultats des ateliers seront publiés sur le site.

- Pensions alimentaires : les CAF pourront bientôt en réviser les montants

- Prime d'activité 2019 : vérifiez si vous y avez droit avec le simulateur de la CAF

- RSA, APL, allocations familiales : le calendrier des versements 2019

df
Sarah Corbeel
Publié le

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Plus d'actus