Autoentrepreneur : un nouveau site et une appli pour déclarer et payer en ligne

Pour déclarer leur chiffre d’affaires et payer leurs cotisations sociales, les autoentrepreneurs ont le choix entre un nouveau portail Internet et une nouvelle application mobile.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Le réseau des Urssaf propose un nouveau portail et une nouvelle appli mobile pour faciliter les démarches des autoentrepreneurs.
Le réseau des Urssaf propose un nouveau portail et une nouvelle appli mobile pour faciliter les démarches des autoentrepreneurs.

Les démarches en ligne des autoentrepreneurs seront désormais plus faciles. En réponse à une demande du gouvernement formulée en septembre 2017, le réseau des Urssaf vient de lancer une nouvelle version de son site lautoentrepreneur.fr.

Le portail, renommé autoentrepreneur.urssaf.fr, présente une nouvelle charte graphique, une refonte ergonomique et des évolutions éditoriales. La page d’accueil s’articule autour des trois temps forts de la vie d’un autoentrepreneur : « S’informer sur le statut », « Créer mon autoentreprise » et « Gérer mon autoentreprise ». Les deux derniers services sont en cours de construction.

La première rubrique « S’informer sur le statut » donne par exemple toutes les informations pour comprendre le statut d’autoentrepreneur à travers une liste de questions : qu’est-ce qu’une autoentreprise ? ; Qui peut devenir autoentrepreneur ? ; Quels sont les avantages du statut ? ; Quelles sont les obligations ? ; Devenir autoentrepreneur, combien ça coûte ?.

Une appli mobile pour déclarer et payer en ligne

Par ailleurs, il existe désormais deux possibilités pour déclarer son chiffre d’affaires et payer ses cotisations sociales : se connecter à son espace personnel sur le site Internet ou télécharger la nouvelle application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf ».

Disponible gratuitement sur Google Play et l’Apple Store, elle permet de s’abonner au service de télédéclaration et de payer ses cotisations sociales de façon simple, rapide et sécurisée par télépaiement ou carte bancaire. La rubrique « Mes déclarations » permet d’accéder à l’historique de ses déclarations précédemment effectuées.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :