Arnaque : gare au billet sur le pare-brise de votre voiture

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
La Police nationale met en garde les automobilistes contre l'arnaque du billet de 50 euros sur le pare-brise.
La Police nationale met en garde les automobilistes contre l'arnaque du billet de 50 euros sur le pare-brise. La Police nationale met en garde les automobilistes contre l'arnaque du billet de 50 euros sur le pare-brise.

Bien qu’ancienne, l’arnaque dubillet de 50 euros continue de faire des victimes. Fin octobre, la Police nationale a diffusé un message sur les réseaux sociaux pour alerter les automobilistes et rappeler comment les escrocs procèdent.

Après avoir repéré la voiture stationnée à voler, ils glissent un objet sous l’essuie-glace du pare-brise. Le plus souvent, il s’agit d’un billet de 50 euros, probablement faux. Les escrocs, cachés, attendent ensuite de voir la réaction du conducteur. Si ce dernier, une fois installé, remarque le billet et sort de l’habitacle pour le récupérer en ayant laissé le moteur tourner et les clefs sur le contact, ils se précipitent au volant du véhicule et prennent la fuite. Le conducteur n’a pas le temps de réagir.

Toujours vérifier le pare-brise avant de prendre le volant

Pour éviter de tomber dans le panneau, la Police nationale conseille de vérifier que rien n’a été déposé sur le pare-brise (document, billet de banque, contravention…) avant de monter dans sa voiture.

Par ailleurs, même pour un court instant, il ne faut jamais quitter son véhicule en laissant les clefs sur le contact.

Enfin, si vous voyez une personne suspecte rôder autour de votre voiture, vous pouvez le signaler à la police en appelant le 17.

A lire aussi