Amazon rappelle des batteries de secours pour risques de brûlures

Amazon a rappelé en urgence 260 000 batteries externes AmazonBasics susceptibles de surchauffer et de s’enflammer. Il est recommandé aux acheteurs de ne plus les utiliser et de contacter le site de commerce en ligne pour recevoir un chèque-cadeau. Voici les modèles concernés.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Amazon a rappelé en urgence 260 000 batteries externes AmazonBasics.
Amazon a rappelé en urgence 260 000 batteries externes AmazonBasics.

Amazon a organisé le rappel de six modèles de batteries externes Power Bank vendues dans sa gamme AmazonBasics. « Nous avons été informés d’un risque potentiel affectant [ces batteries. Elles peuvent] potentiellement surchauffer et poser un risque d’incendie. En conséquence, nous vous recommandons de cesser [de les utiliser] immédiatement », peut-on lire dans un mail d’information adressé aux clients qui avaient commandé un des modèles défaillants.

Les articles rappelés portent l’une des références suivantes : PB3S, PB3R, PB16, PB10, PB6S, PB2S. Ils ont été produits de décembre 2014 à juillet 2017.

Source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Remise d’un chèque-cadeau

Amazon invite les consommateurs à demander un remboursement du produit sous la forme d’un chèque-cadeau, qu’ils recevront normalement dans un délai de dix jours ouvrés, après avoir confirmé qu’ils possèdent toujours l’article en cliquant sur le lien reçu dans le mail.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service clients d’Amazon par téléphone au 08 05 10 14 20, ouvert du lundi au samedi de 6h à minuit et le dimanche de 10h à 19h.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :