Un nouveau portail pour mieux gérer son budget

Un nouveau portail pour mieux gérer son budget
Un nouveau portail pour mieux gérer son budget - ©mihailomilovanovic

Depuis le 24 janvier 2017, la Banque de France a ouvert un nouveau portail d’informations pour contribuer à l’éducation financière et budgétaire des ménages.

Sur le portail de la Banque de France,  « Mes questions d’argent » vous trouverez des réponses à de nombreuses questions : 

« Faire mes comptes », « acheter en ligne », « épargner pour ma retraite »… Ce portail couvre plus d’une centaine de thématiques et propose des informations neutres et pédagogiques, selon la Banque de France.

Il a été élaboré avec une vingtaine d’acteurs associatifs, institutionnels et professionnels.

Il fait le lien avec les contenus sélectionnés des sites internet :

  • des différents partenaires ;
  • et des acteurs qui accompagnent les publics en situation de fragilité financière.

Selon un sondage, 85 % des Français n’ont pas bénéficié d’enseignements d’éducation budgétaire et financière, que ce soit à l’école, à l’université, dans leur entreprise ou dans un institut spécialisé.

Or, au cours de leur vie, 43 % d’entre eux ont ressenti le besoin de recevoir ce type d’enseignement et 65 % pensent que, si demain l’éducation financière et budgétaire était effectivement enseignée à l’école, cela permettrait de faire reculer le surendettement et les situations de fragilité financière, commente la Banque de France qui vise à combler ce manque grâce à mesquestionsdargent.fr.