Travaux à domicile : EDF propose une offre de services de proximité

Travaux à domicile : EDF propose une offre de services de proximité
EDF propose une offre de services de travaux à domicile réalisés par des artisans indépendants. - © gilaxia

Dépannage, installation d’équipements, travaux de rénovation, entretien… EDF a mis en ligne une plateforme de services de proximité destinée aux particuliers et aux petits professionnels.

Des prises électriques à changer, une salle de bain à refaire ou une chaudière à entretenir ? Vous pouvez désormais passer par la nouvelle plateforme en ligne d’EDF pour faire réaliser vos travaux.

IZI by EDF offre aux particuliers et aux petits professionnels (artisans, commerçants et professions libérales) un large éventail de prestations : petits travaux du quotidien (peinture, pose de carrelage, pose de robinet, etc.), installation d’équipements (ballons d’eau chaude…) et travaux de rénovation.

La plateforme propose également des prestations de télésurveillance, en partenariat avec la société EPS, et des contrats d’entretien pour les chaudières. A l’avenir, de nouveaux services, tels l’installation de chaudière, de panneaux solaires ou d’une borne pour véhicule électrique seront rajoutés sur le site. Ils seront vendus par plusieurs filiales du groupe EDF comme Cham pour l’installation et l’entretien de chaudière, Izivia pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou Sowee pour le pilotage connecté des usages dans la maison.

> A LIRE : Huit conseils pour financer vos travaux de rénovation

Un réseau de 1 000 artisans indépendants

Pour la réalisation des travaux, EDF s’appuie sur 1 000 artisans et professionnels locaux et indépendants qui ont été « rigoureusement choisis pour faire partie du réseau IZI by EDF ». Dans le cas de petits travaux, le paiement se fait directement sur le site. Pour les travaux plus importants, un devis sera fourni gratuitement et il faudra verser un acompte. Le client bénéficie d’un accompagnement gratuit grâce à des conseillers spécialisés.

Plus de 300 prestations sont accessibles dès aujourd’hui dans 9 villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse. Une dizaine d’autres agglomérations devraient être couvertes d’ici fin 2019.

Pour proposer cette nouvelle offre de services, EDF s’est appuyé sur le rachat en septembre 2018 de la start-up Hellocasa, une plateforme de petits travaux en ligne.

A LIRE AUSSI :

- Energie : comment changer de chaudière au fioul pour un euro ?

- Les travaux d’économie d’énergie plus accessibles en 2019 ?

- Toit, murs, sol, fenêtres : bien isoler son logement

- Energie : hausse de la prime énergie pour changer de chaudière ou isoler sa maison

Immobilier, droit au travail, retraite...
Besoin d’une réponse personnalisée ?
Nos experts sont là pour vous accompagner.

J'appelle au 0 890 712 713

Du lundi au samedi de 9h à 20h.
0,15 €TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C’est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

X
Et aussi sur Dossier familial