Retraite, semaine d’information sur la retraite à l’étranger

Retraite, semaine d’information sur la retraite à l’étranger

Jusqu'au 29 mars 2015, l'Assurance retraite organise une semaine d'information pour répondre à toutes les questions sur les carrières internationales et la retraite à l'étranger.

Durant toute la semaine, la CNAV organise plusieurs évènements pour répondre à vos questions sur la retraite à l’étranger : comment sont prises en compte les périodes de travail accomplies à l’étranger ? Faut-il continuer de cotiser en France lorsqu’on travaille à l’étranger ? Les pensions versées à l’étranger sont-elles bonifiées ? Quelles démarches faut-il accomplir pour liquider sa retraite hors de France ?...

Informations, vidéos, salon

Des actualités et des informations pratiques sont disponibles, en langue anglaise et espagnole, sur le site de la CNAV (www.lassuranceretraite.fr) et sur sa page Facebook. Par ailleurs, des vidéos vont être mises en ligne durant la semaine sur sa chaîne YouTube, expliquant les démarches à accomplir pour travailler ou prendre sa retraite à l’étranger. Les experts de l’Assurance retraite seront également présents au salon « S'expatrier, mode d'emploi » qui se tiendra le 27 mars à la Cité universitaire de Paris.

De plus en plus de retraités à l’étranger

En 2014, l’Assurance vieillesse des travailleurs salariés a versé 1,3 million d’euros de pensions à des retraités français installés dans 180 pays étrangers, soit environ 10 % des retraites. Parmi les actifs qui ont pris leur retraite en 2014, 9 % ont effectué une partie de leur carrière hors de l’Hexagone. Une tendance de plus en plus marquée. 

Immobilier, droit au travail, retraite...
Besoin d’une réponse personnalisée ?
Nos experts sont là pour vous accompagner.

J'appelle au 0 890 712 713

Du lundi au samedi de 9h à 20h.
0,15 €TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C’est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

X