Particuliers employeurs : n’oubliez pas d’augmenter le salaire net de votre salarié à domicile !

Particuliers employeurs : n’oubliez pas d’augmenter le salaire net de votre salarié à domicile !
Particuliers employeurs : n’oubliez pas d’augmenter le salaire net de votre salarié à domicile ! - @MonicaNinker

En cette fin de mois le moment est venu de payer votre salarié à domicile. Attention, son salaire net d'octobre a augmenté par rapport à celui des mois précédents en raison de la suppression de la cotisation salariale d’assurance chômage à compter du 1er octobre.

La cotisation salariale d'assurance chômage est supprimée à compter du 1er octobre 2018, ce qui entraîne une augmentation du salaire net de tous salariés à compter du 1er octobre 2018.

En conséquence, si vous employez un salarié à domicile, n’oubliez pas de relever son salaire net perçu dès le mois d’octobre.

Cette mesure, issue de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018, n’induit pas de surcoût pour les particuliers employeurs.

Le recours à un simulateur

Pour vous aider à estimer le nouveau salaire net de votre employé, le Cesu (de même que Pajemploi) a mis en place un simulateur sur son site dans sa rubrique Outils en ligne/Estimateurs.

Il suffit d’y indiquer le salaire horaire net versé avant le 30 septembre 2018 et la zone géographique de l’emploi. Les particuliers employeurs obtiendront alors, instantanément, le salaire horaire net applicable à compter du mois d’octobre.

Cette mesure de revalorisation du salaire net ne nécessite pas la mise en place d’un avenant au contrat de travail du salarié.

Pour rappel, elle succède à celle entrée en vigueur le 1er janvier 2018 qui a réduit pour tous les salariés la cotisation salariale d’assurance chômage de 2,40 % à 0,95 % et supprimé la cotisation salariale d’assurance maladie (taux de 0,75 %).

Immobilier, droit au travail, retraite...
Besoin d’une réponse personnalisée ?
Nos experts sont là pour vous accompagner.

J'appelle au 0 890 712 713

Du lundi au samedi de 9h à 20h.
0,15 €TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C’est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

X