Offre d’emploi : votre CV garanti grâce au nouveau service en ligne de l’Assurance retraite

Offre d’emploi : votre CV garanti grâce au nouveau service en ligne de l’Assurance retraite
L’Assurance retraite propose aux assurés âgés de moins de 45 ans un nouveau service en ligne pour garantir l’exactitude de leur parcours professionnel. - © PeopleImages

L’Assurance retraite ouvre un service en ligne, gratuit et sécurisé, pour permettre aux salariés de moins de 45 ans de certifier leur parcours professionnel auprès des recruteurs.

Faux diplômes ou expériences professionnelles mensongères…Selon une étude du cabinet CV Trust, spécialisé dans la vérification de CV, un tiers des candidatures seraient frauduleuses. Pour rassurer les recruteurs, les salariés de moins de 45 ans à la recherche d’un emploi vont désormais pouvoir prouver l’exactitude de leur parcours professionnel grâce à un nouveau service en ligne de l’Assurance retraite.

L’Assurance retraite suit la carrière de 18,11 millions de cotisants et ce, dès le premier emploi. Elle a donc décidé de mettre ces données au profit des actifs en lançant son service « Certifier mon parcours professionnel ». Dans un premier temps expérimenté auprès des assurés âgés de moins de 45 ans, il pourrait à l’avenir être élargi aux 45 ans et plus.

> A LIRE : Soigner son image et son CV sur Internet

Un service gratuit et sécurisé

Pour y accéder, l’assuré doit se connecter à son espace personnel sur le site de l’assurance retraite. Il valide ensuite les expériences professionnelles qu’il souhaite certifier et partager avec les recruteurs et copie sur son CV le QR code ou le lien URL généré par l'outil qui donnera accès à son parcours certifié. Cette certification pourrait permettre de faire la différence lors d’une recherche d’emploi.

En 2018, plus de 8 millions d’espaces personnels ont été ouverts sur le site de l’Assurance retraite.

A LIRE AUSSI :

- Bien chercher un emploi sur Internet

- Personnes handicapées : les clés pour trouver un emploi