L’Héritage pour les nuls

Préparer sa succession n’a jamais fait mourir personne. Et y penser bien en amont peut grandement faciliter la vie de ses proches. Ne serait-ce que parce que l’aspect fiscal a toute son importance.

Les notaires sont appelés tous les jours à conseiller sur ces sujets souvent complexes en présence de familles recomposées, de donations antérieures ou de situations particulières. C’est pourquoi, Nathalie Couzigou-Suhas, notaire à Paris est tout à fait légitime quand elle cosigne, avec Laurence de Percin, journaliste spécialisée, cet ouvrage complet et pédagogique : les situations décrites dans l’ouvrage sont celles qu’elle rencontre dans son étude.

A jour des dernières modifications législatives, « L’Héritage pour les nuls » commence par décrire les grands principes qui régissent les transmissions de patrimoine et propose de nombreux exemples. Son sommaire détaillé donne la possibilité de trouver des situations proches de celles que l’on pourrait connaître personnellement.

Et un lexique détaillé, et des annexes, situés en fin d’ouvrage, précisent des notions indispensables aux profanes et utiles aux lecteurs exigeants.

L’Héritage pour les nuls 

Nathalie Couzigou-Suhas (notaire) et Laurence de Percin (journaliste)

First Editions 432pages 22,95 € au rayon droit pratique des librairies