Impôt sur le revenu : 1er acompte à régler avant le 17 février 2014

Impôt sur le revenu : 1er acompte à régler avant le 17 février 2014

Les contribuables qui ne sont pas mensualisés ont jusqu’au 17 février 2014 pour régler leur premier acompte d’impôt sur le revenu. Leur avis d’imposition sous forme papier ou électronique indique le montant à payer.

Si vous n’êtes pas mensualisé, vous allez recevoir prochainement votre avis d’imposition relatif au premier acompte. Le montant indiqué sera à régler d’ici au 17 février 2014.

> Si vous êtes en difficulté pour régler ce premier tiers, voir notre article : "Impôts : et si vous ne pouvez pas payer ?".

Depuis le 20 janvier 2014, vous avez également la possibilité, sauf exceptions, de consulter votre avis d’impôt dans votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr.

A noter : si en 2013 vous étiez redevable des prélèvements sociaux (dus notamment sur les revenus fonciers et certains produits financiers), votre avis du 1er acompte 2014 mentionnera le montant d’acompte global que vous devez au titre de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.

Possibilité de mensualiser vos impôts

Vous avez la possibilité d’adhérer au prélèvement mensuel sur impots.gouv.fr jusqu’au 17 février 2014 à minuit.

Dans ce cas, vous n’avez pas à régler l’acompte que vous avez reçu. Votre première mensualité sera prélevée sur votre compte le 17 ou 18 mars. Elle comprendra les mensualités de janvier, février, mars.

Attention, pour toute adhésion en janvier, votre première mensualité sera prélevée sur votre compte le 17 ou 18 février. Elle comprendra les mensualités de janvier et février.

Recevoir son deuxième avis par voie électronique

Si vous ne souhaitez plus recevoir par courrier votre avis d’imposition, mais le consulter par voie électronique, rendez-vous dans votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr, rubrique « Mon profil » avant le 6 avril 2014. Cette démarche s’appliquera à compter de votre deuxième avis d’imposition, dont la date limite de paiement est fixé au 15 mai 2014.

Immobilier, droit au travail, retraite...
Besoin d’une réponse personnalisée ?
Nos experts sont là pour vous accompagner.

J'appelle au 0 890 712 713

Du lundi au samedi de 9h à 20h.
0,15 €TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C’est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

X