Arnaque : le solde de points du permis de conduire n’est jamais communiqué par téléphone

Arnaque : le solde de points du permis de conduire n’est jamais communiqué par téléphone
Pour connaître votre solde de points du permis de conduire, seule l’édition d’un courrier vous informant du mouvement de points effectué est valable. - ByeByeTokyo

Des message vocaux frauduleux invitent des particuliers à appeler un numéro pour savoir leur solde de point de permis. Attention, il s’agit d’une arnaque, alerte la Sécurité routière.

Depuis quelques semaines, des messages vocaux vous invitent des particuliers à rappeler un numéro de téléphone fixe surtaxé afin de prendre connaissance de votre solde de points de permis de conduire.

Si cela vous arrive, ne tombez pas dans le piège : il s’agit d’un tentative d’escroquerie. En composant ce numéro, vous serez victimes d’une arnaque à l’appel surtaxé (lire l’article ici). Au bout du fil, un interlocuteur tentera de vous garder le plus longtemps possible, et donc de vous soutirer le plus d’argent. 

Les services de la Sécurité routière invitent alors « chaque personne victime d'un tel appel à la plus grande méfiance, et à ne surtout pas rappeler ».  Le ministère de l’Intérieur affirme qu’il « engagera des démarches en vue de poursuites judiciaires, pour faire cesser cette pratique et punir les auteurs ».

Seul un courrier est valable

Pour connaître votre solde de points du permis de conduire, seule l’édition d’un courrier vous informant du mouvement de points effectué est valable. Bientôt, il sera possible de le recevoir par voie électronique. « Mais en aucun cas, il n'est donné d'information orale par téléphone sur la modification ainsi opérée », insiste la Sécurité routière. 

Immobilier, droit au travail, retraite...
Besoin d’une réponse personnalisée ?
Nos experts sont là pour vous accompagner.

J'appelle au 0 890 712 713

Du lundi au samedi de 9h à 20h.
0,15 €TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C’est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

X