650 000 ménages non imposables dès 2014 ?

Les mesures qui seront votées en juin permettront de faire sortir de l'impôt sur le revenu dès cette année 650 000 ménages, a assuré le Premier ministre, Manuel Valls dimanche soir sur TF1.

"Nous sommes en train de travailler avec les parlementaires" dans le cadre du collectif budgétaire qui sera voté en juin "pour permettre la baisse de l'impôt pour les ménages à faible revenu", a déclaré le Premier ministre.

Les personnes gagnant 1,2 à 1,3 fois le Smic concernées

Ces dernières années, "il y a à peu près 650 000 ménages qui sont rentrés dans l'impôt et qui doivent en sortir", a-t-il souligné, en précisant que le gouvernement et sa majorité travaillaient sur une mesure concernant les personnes gagnant autour de 1,2 à 1,3 fois le Smic".

Du fait du gel du barème de l'impôt sur le revenu, introduit par le gouvernement Fillon sur les impôts payés en 2012, plusieurs centaines de milliers de Français sont devenus imposables sur le revenu. Ce gel consiste en effet à ne pas relever en fonction de l'inflation les limites des tranches du barème.

La gauche avait poursuivi ce gel après son retour au pouvoir, avec toutefois déjà des ajustements pour les ménages imposables les plus modestes.

Nouvelle baisse d'impôts prévue pour 2015

"Nous souhaitons baisser les impôts" à l'automne 2014 "mais pour le budget 2015, nous devons travailler aussi avec les parlementaires sur une baisse significative de l'impôt et notamment de l'impôt sur le revenu", la hausse ayant entraîné par ricochet "des augmentations de CSG, de fiscalité locale ou de redevance télévisée", a affirmé le chef du gouvernement

Immobilier, droit au travail, retraite...
Besoin d’une réponse personnalisée ?
Nos experts sont là pour vous accompagner.

J'appelle au 0 890 712 713

Du lundi au samedi de 9h à 20h.
0,15 €TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C’est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

X
Et aussi sur Dossier familial