Simulateurs

Calculez, évaluez, anticipez grâce aux simulateurs mis au point et actualisés par nos experts.

Retour à la liste des simulateurs

Estimer la valeur d'un bien immobilier

Propriétaire, vous voulez vendre un logement ? Acheteur, voulez connaître l'estimation d'un bien immobilier ? Obtenez en temps réel son prix de marché grâce au simulateur mis au point par EffiCity Analytics.

Indiquez toutes les caractéristiques de votre bien immobilier : grâce aux milliers de données de transactions analysées, une estimation précise s'affichera en résultat.

15 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par Jeannot83 Lundi 16 mars 2015
Estimation plus qu'optimiste voire irréaliste pour la période

Bonjour,
Tenant compte des dernières ventes immobilières depuis les six derniers mois pouvant servir de comparaison dans le quartier du Mourillon La Mitre à Toulon, votre estimation est juste de 33.000 Euros au-dessus de sa valeur réelle (soit 15 %) pour un appartement T4 66 m² avec Cave et Garage (rare), malgré son exposition traversante, sa vue dominante sur la rade de Toulon et son emplacement privilégié.
L'appréciation que vous donnez ressemble davantage à celle qui pouvait être vraisemblable il y a 3 à 5 ans en arrière, du temps où la frénésie collective l'emportait encore sur l'achat-raison !
Aujourd'hui, l'acheteur potentiel (avec un budget étudié) a devant lui un vaste choix, les visites peuvent s'enchaîner et ce n'est pas pour autant qu'une négociation équitable -tant pour l'acheteur que pour le vendeur- ait des chances d'aboutir dans des délais raisonnables..
Donc la prudence est de mise, je pense que seuls les vrais professionnels (exerçant sur le secteur du bien et ayant une parfaite connaissance de l'offre et de la demande) peuvent aujourd'hui vous rendre une estimation au plus proche de la réalité..
Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement à vous.

Par la puce Mercredi 06 février 2013
suite à la simulation

voilà ! je viens de faire la simulation de ma maison en vue d'une vente dans 1 voir 2 ans juste pour donner une idée du prix de mon bien....Mais je sais que maintenant je vais faire face à des appels téléphoniques de diverses agences pour essayer de prendre un contrat de vente, car je pense que le but de remplir ce formulaire c'est aussi de déclencher ces agences qui pour certaines on le surnom de vautour....Mais je ferais face !! car en attendant j'ai eut un prix approximatif !! oui car il manque des questions dans ce formulaires et donc ça reste aléatoire sur le résultat du calcul.

Par ferass Jeudi 30 août 2012
c'est pour le moins très très approximatif

C'est un appartement dans une maison bourgeoise de caractère , j'ai un jardin privé et un garage , 2 dépendances dans le jardin de 15 et 20 m² . toutes ces information ne sont même pas prisent en compte pour l'estimation du produit !
Je ne vous donnerais pas mon bien à vendre ! ( LOL}

Par Jvendu Samedi 09 juin 2012
Les prix ne vont pas baisser de sitôt !

Je viens de VENDRE mon bien à 430 000 euros en 3 semaines (j'ai eu plusieurs propositions d'achats et accepté un très bon dossier un peu en dessous de mes attentes) et j'obtiens aujourd'hui une estimation à 329 000 euros!. Il n'y a RIEN dans mon secteur à ce prix ni même s'en approchant (quartier recherché d'une ville en banlieu Sud). Il ne sert à rien de faire croire aux acheteurs qui espèrent une baisse de 40% qu'elle va arriver en 1 an ou qu'elle est déjà présente sur tous les marchés y compris les plus tendus. Y-a-t-il un lien avec le site Efficity qui m'avait donné une très bonne estimation?

Par Lalie Mercredi 02 mai 2012
Erreur

J'ai fait plusieurs tentatives mais rien ne fonctionne dommage.

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire