Date de versement de la prime pour l'emploi (PPE) 2014

Performing <em class="placeholder">Retirer un contenu de la page d'accueil</em> on the selected items...

La prime pour l'emploi (PPE) est versée à partir de la fin juillet 2014. Si vous n'êtes pas imposable, vous recevrez un chèque avant le 15 septembre 2014. La date de versement varie en fonction des départements.

La prime pour l'emploi (PPE), parfois appelée prime à l'emploi ou prime emploi, est calculée par l'administration fiscale puis déduite de l'impôt à payer.

Elle est versée aux bénéficiaires non imposables entre la fin juillet et le 15 septembre 2014. Ce délai correspond à la date limite de paiement du solde de l'impôt sur le revenu pour les contribuables imposables.

> Si le versement tarde à venir, consultez notre article : "Que faire si vous n'avez pas reçu la prime pour l'emploi (PPE) ?"

Comment la prime emploi est-elle versée ?

  • Si vous n'êtes pas imposable et si le montant de votre PPE dépasse 30 euros, vous recevrez un chèque du Trésor public avant le 15 septembre au plus tard. Si vous avez ouvert un compte sur www.impots.gouv.fr et enregistré vos coordonnées bancaires, le virement pourra être effectué sur votre compte en août.
  • Attention, si vous êtes imposable, la prime pour l'emploi (PPE) est directement déduite de votre impôt sur le revenu. Cette déduction est signalée sur votre avis d'imposition. Vous n'avez pas d'autre démarche à effectuer.
     
  • Si vous êtes imposable mais que le montant de votre prime pour l'emploi est supérieur à votre impôt sur le revenu, vous n'avez bien sûr pas d'impôt à régler cette année. Si la prime dépasse d'au moins 8 € le montant de votre impôt, vous recevrez un chèque du Trésor public vous réglant la différence. Ce chèque est envoyé au plus tard le 15 septembre 2014.
     
  • Si vous avez demandé la mensualisation du paiement de votre impôt, alors la PPE est déduite de chaque réglement mensuel. Mais attention, une régularisation peut être effectuée. Dans ce cas, avant le 15 septembre vous recevrez par chèque un versement complémentaire ou bien une demande de rembousement du trop perçu.

Les montants de votre impôt et de votre prime pour l'emploi sont indiqués sur l'avis d'imposition. Si vous vous apercevez que vous avez commis une erreur en renseignant votre déclaration de revenus, vous pouvez contacter Impôts-Service (0 810 467 687 ; prix d'un appel local depuis un fixe), du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures (de 9 heures à 19 heures le samedi).

> Pour en savoir plus, voir "Impôts 2014 : rectifier votre déclaration".