L'implant contraceptif est-il efficace ?

101 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par bella68 Dimanche 26 octobre 2014
Moi sa fais 2 ans que j'ai

Moi sa fais 2 ans que j'ai mon implant
et aucun souci . Jamais rien . Bien sûr je n'es plu mes règle .

Par viktoria78 Jeudi 16 octobre 2014
Pour jenny110212

Non mais Jenny déjà arrête de coucher si t'as pas de cerveau hein, meuf t'as mis un implant à 12 ans? depuis 5 ans tu dis et tu l'as jamais fait changer?
Et en plus d'être idiote et pas informée tu veux un gosse ? On a pas besoin de payer le congé parental à une délurée hein ... alors passes toi de faire un môme et change ton implant tsss

Par Manue02 Mardi 14 octobre 2014
Inconvénient de l'implant

Bonjours à toutes, je me tourne vers vous car je suis complétement perdue. Je me suis fait posé un implant le 07-07-13 pas vraiment d'inconvénient niveau poids, acné etc... MAIS des douleurs atroces (sur une échelle de 10 c'est 10!). Des douleurs sur les côtes du bas ventre (ovaires) insupportable qui apparaissent surtout la nuit ... Qui finit par des malaises. Je me suis rendu aux urgences et je suis reparti sans aucunes réponses ni même d'explication. J'ai l'impression de paraître une "folle" devant ces gynécologue de garde ! Je ne peux rencontrer le mien que dans 1 mois ... J'aimerais des réponses. J'ai peur ... Merci de vos reponses

Par maeenzo Jeudi 24 juillet 2014
l implant

Salut
Moi j ai un implant depuis deux entre et j ai des perte de sang et je comprend pas czr ca dure un bon moment qu est que je doit faire

Par didou17 Jeudi 24 juillet 2014
5ans?

Jenny si tu as un implant depuis 5 ans va voir ta gynéco.il n'est plus efficace .un implant fonctionne seulement 3ans.

Par Llachose Vendredi 27 juin 2014
Dans une semaine je me fais enlever l'implant après l'avoir porté un an

Voilà, dans une semaine je me fais enlever l'implant après l'avoir porté un an. Entre temps, j'ai eu les règles régulièrement mais une femme m'a dit qu'elle avait l'implant et qu'elle n'avait plus les règles... Peut-être cela dépend-t-il des femmes. Je vous informerai quand je l'aurai enlev et de la suite des événements.

Par annaelle16 Samedi 21 juin 2014
bof bof

moii j'ai mis un implant en 2009 après mon retour de couche suite a ma grossesse j'étais très jeune (14ans) mais bon et 3ans après j'en n'ai remis un je devais donc tirer le premier mais nn le médecin ne l'a pas fait du coup voila deux bâton dans les deux bras c'est efficace pas d'enfant j'us qua la mais horrible je suis dérégler a mort plus de regle pendant 1 2 moi apres c 3 moi de règle non stop jamais je c kan sa tombe trop gênent j'ai enfin tiré le premier bâton poser sa va pas trop mal juste quand sa se réveille mais pas méchant j'attend 1ans encore pour tiré mon deuxième et après retour pilule je vous conseil de ne pas metre sa c efficase certe mais sa nous dérègle trop boutons prise ou perte de poids voila j'éspere avoir rendue service ;)

Par Llachose Lundi 02 juin 2014
Réponse à Simona 2212

Salut,
Je ne pense pas que l'implant y soit pour quelque chose puisque celui-ci à plutôt tendance à rendre les seins douloureux donc à les faire gonfler.
Tu es encore jeune et ton corps n'a pas fini sa croissance. Certaines filles ont une petite poitrine naturellement. Si tu te sens mal dans ta peau à cause de la taille de tes seins tu dois en parler à quelqu'un de spécialisé dans le domaine, comme par exemple un gynécologue un un psy.

Par Simona 2212 Samedi 31 mai 2014
Bonjour j'ai 16 ans et sa va

Bonjour j'ai 16 ans et sa va faire 2 ans bientôt que j'ai un implant et j'ai vraiment un gros problème mes seins ne pousse pas du tout et je suis vraiment complexe est-ce que c'est a cause de l'implant ?
Si quelqu'un peu m'aider sa serai vraiment gentille

Par jenny110212 Jeudi 03 avril 2014
enceinte

Bonjour j ai 17 ans et j ai un omplant depuis bien 5 ans, ma mere veut pas que je l enlever mais je veux tombe enceinte. Comment faire je veux un bebe

Par Llachose Lundi 31 mars 2014
Avec l'implant, je n'ai plus de repères même s'il "calme " mon syndrome prémenstruel.

Bonjour, J'ai fait mettre un implant il y a bientôt un an. Durant cette période, j'étais en couple et ayant même eu des oublis de patchs contraceptifs que l'on ne change qu'une fois par semaine, j'ai décidé de poser cet implant. Au début, j'ai eu mes règles plus longtemps que d'habitude et elles se sont arrêtées plus tard pour ne survenir que de temps en temps par petit flux parfois foncé et sur une durée d'une semaine voir plus environ. J'ai aussi commencé à faire de l'hypersensibilité cutanée (sensation de bleu à l'effleurement de la peau) plus prononcée que d'habitude qui se terminais par une forte douleur de la poitrine, surtout sur les côtés. Mes règles ne sont pas régulières, j'ai de l’acné depuis que ce contraceptif a commencé son effet. Dernièrement, j'ai eu de fortes douleurs dues au contractions des règles, sauf qu'il n y avait pas de sang, nada. D'habitude, avec ou sans la pilule, j'ai un syndrome prémenstruel sévère et c'est souvent difficile à passer mais je sens quand il arrive, et dés que j'ai les règles, il pars. Par contre avec mon implant, je ne sais pas si je suis dans une période de syndrome ou pas car tout est dispersé et je n'ai plus de repères. J'ai l'impression d'être déréglée et me demande si ce ne serait pas mieux de revenir à ''l'ancienne'' sans contraceptifs puisque je n'ai pas de rapports. Ce qui me fait peur est mon syndrome prémenstruel sévère qui s'est plus ou moins calmé avec ce contraceptif et qui pourrait revenir aussi intense que précédemment.

Par amandine62160 Dimanche 30 mars 2014
ne jamais mettre

J'ai 18ans je me suis fais poser un implant il y as déjà 3ans ! Au debut tout ce passer bien mais arriver au bout des 2ans les choses on commencer a ce compliquer ! Je n'arretter pas d'avoir mes regles no stop Je suis donc allez chez mon medecin qui n'as pas trouver la source du problème , puis chez un autre et encore un autre sans resultat ! J'ai enfin trouver quelqu'un de competant grace a une echographie elle a trouver 1 kystes sur chaque ovaires d'ou mes saignement tout sa a cause de ce foutu implant  ! Elle mas donner un traitement pour assecher les kystes !! Rien n'as fonctionner !! J'ai eu mes regles pendant environ 1 ans !! Suivi de pertes de poids (sachant qu'a la base je fesais 56kg pour 1m58 je suis arriver a 48kg) , fatigue , depressions et carences !! Quand enfin j'ai enlever cette chose qu'on autorise (qui puisse est par une gynecologue qui ne c'était ni laver les mains et qui n'avais pas mis de gants pour m'inciser ! Super le personnel medical qui nous entoure !! Honteux !! ) , j'ai pus enfin me sentir libre !!! J'ai repris la pillule pour assecher les kystes causer par cette implant !! Cela fais 1 semaines j'ai encore de leger seignement mais cela s'ameliore !! Si je devais vous donnez un conseil les filles !! Une penser par jour pour prendre sa pillule vos mieux qu'une année a se vider de son sang et etant impuissante face a sa !!

Par syntia Mardi 25 mars 2014
Bjr,j ai deposé un implan il

Bjr,j ai deposé un implan il y a presque un mois mais après qlq chose de la pose j ai du des rapport sexuels et mnt j ai des signes d une femme enceinte. trop de salives en bouche des dégoût et je mange trop. j aimerai savoir si je dois m inquiéter.

Par lenne Jeudi 06 mars 2014
Bonjour .. j ai un implan

Bonjour .. j ai un implan depuit 3 ans et depuit que je les j ai pas eux mes règle .. et tout les soir j ai des raport avec mon copain et j ai jamais saignier et hier j ai eux encor des rapport avec mon copain et ce matin j ai saignier ..ques que sa.peut être

Par mzelle-celine Mardi 11 février 2014
Mon implant me provoque des démangeaisons intenses à en saigner et cela depuis un an

Bonjour j'ai 21 ans et 2 enfants grace a 2 pillules differentes ! j'ai donc decider de mettre un implant sur conseil des medecins et pas de prise de poid au contraire j'ai perdu du poid je n'est ni de maux de tete ni aucun effet indesirables a par un peu souci mon implant me provoque des demangeaisons intense a en saigner juste la on il se trouve ! mon medecin ma dit que se n'etait rien de grave c'etait apparement juste la cicatrisation mais cela fait 1 an et j'en suis toujours au meme point a me gratter jusqu'a sang es ce que quelqu'un a deja eu se probleme ??

Par tina76600 Mardi 08 octobre 2013
suite a l implant

j au Bonjour donc comme j ai explique dans nom premier message j avais des fourni dan le bras j ai décide d aller voir mon docteur et il ma dit vous imquiete pas en retirant votre implant il a toucher un nerf et sa aller revenir a la normale et ces bien se qui ces passe 15 jours après mon retrait depuis sa va

Par Pops Mardi 08 octobre 2013
Re

Bon voilà ... implanon retiré depuis hier matin ... hier soir et ce matin j'avais encore de fortes montées de douleurs articulaires et musculaires (pieds, mais diaphragme) + de la rétention d'eau !!! J' espère que mes douleurs et symptômes divers vont se dissiper . Avez vous constaté un soulagement puis une disparition de vos symptôme après le retrait d'implanon? Si oui pouvez vous me dire combien de temps cela va t'il prendre pour que tout rentre dans l'ordre hormonalement parlant!

Je vous tiendrais au courant de l’évolution depuis le retrait d'Implanon , pour vous dire si c est bien ce petit bâtonnet de plastique qui m'a pourri la vie pendant un an et demis . Courage a vous toute!

Par Anju Dimanche 06 octobre 2013
1er implant nickel 2ème cauchemard

bonjour a toutes, tout d'abord merci pour vos témoignages on se sent moins seule....
je me suis fais posé mon premier implant en 2007, un vrai bonheur!!!
plus de peur d'oubli de pilule, des petites règles de tps en tps et c'est tout... après un retour à la pilule sans grande conviction pdt 2ans, je decide de remettre un autre implant au mois de décembre dernier, et la le cauchemard: habituée à rentrer dans du 36, ce cher implant s'est dit et si on lui donnait 8 kg en plus? merci pour ma garde robe....non content de son entreprise il a ensuite décrété que la taille de mes ovaires ne lui convenait pas ainsi je me suis vue affublée d'un joli kyste de 4cm. Il s'est ensuite attaqué à la fréquence de mes rapports sexuels (règles pdt 2 mois non stop et baisse de libido....)
Pour finir, avec implanon c'est "pour 3 effets secondaires achetés, un cadeau vous est offert": acnée, saut d'humeur et pertes blanches.
Bref, j'ai rdv dans une semaine pour me le faire retirer et vivement. Apres chacun est différent et malgré tout cela il faut essayer qd même car moi le premier a bien marché...bon courage à toute et de la patience.

Par tina76600 Vendredi 27 septembre 2013
apres la pose de l implan

t is Bonjour a tous je me suis fait poser l implant suite a un avortement car j ai déjà un petit garçon . quand je me suis fait poser l implant en mars 2013 j ai quelque jour après des chose isard que jamais j aurais eux au mpmpart d avant j ai eux des mot de tête tout les jours règle en continu j ai donc décider de me le faire retirée et depuis j ai des coup de ju dans le brat je ces pas pourquoi si quelqu'un a eux ça j aimerais qu'il me disent PK

Par Pops Mardi 24 septembre 2013
Ca me rassures un peu de

Ca me rassures un peu de savoir que je ne suis pas la seule et que c'est peut être cela la cause de tout mes maux ... Je vais me le faire retirer cette semaine. Je verrais bien si les symptômes se dissipent . En tout cas je suis vraiment à bout .

Par miss60600 Jeudi 29 août 2013
implant

Depuis bientôt 1an , je me suis mis un implant et j'ai pris du poids disparition de me règles beaucoup de douleur mammaires et surtout j'ai du lait sois disant ça serais normal ce que mon médecin traitant m'as dis et mon gynécologue , J'ai souvent des maux de tête aussi. Et souvent des pincements au niveau du coeur

Par Nessa Mercredi 21 août 2013
Réponse a Pops

Bonjour,

En réponse a Pops depuis la pose de l'implant j'ai les même symptôme que toi , douleurs thoraciques et musculaire, mon coeur qui s'emballe impression d’étouffer voir de mourir, picotements dans les mains a ne plus la sentir. J'ai passer tout un tas d'examen aussi sans jamais rien trouver. Et je pense aussi que cela peut provenir de l'implant tout a commencer un mois après la mise en place de l'implant.

Par Pops Jeudi 08 août 2013
L'implant a-t-il des effets indésirables ?

Je me suis fait posé l'implant en janvier 2012 après la naissance de ma fille. Au début mis a part des règles permanentes je n'ai pas sentie trop d'effets indésirables.

Seulement depuis juillet 2012 je souffre de douleurs thoraciques et musculaires qui me pourrissent la vie , je fais également de terribles crises d'angoisse (douleurs thoraciques et musculaire, impression d’étouffer voir de mourir, picotements dans les mains )... J'ai fait bon nombre d'examens (électrocardiogramme, radios thorax et rachis, bilans sanguins) qui se sont tous révélés négatifs ... Je commence a soupçonner cette saloperie d'implant . Car je n'étais pas comme ça avant , et je ne connaissais pas la spasmo.

Pensez vous que l'implant soit responsable de ses symptôme ? si tel est le cas je me le fait retirer fissa! J'attend vos réponses! Merci d'avance!

Par elodie974 Samedi 27 juillet 2013
super cOmme cOntraception

Jai 20ans j'ai accOucher le 1février 2012 et apres l'accOuchement jai decider de prende l'implant aujOurdhui sa fait 1ans je n'ai pas beaucoups de regle c'est génial je trOuve cela efficace !!!! Je n'ai pas pris de poid ni de maux de tete ni de douleur je vous le rassure je vous le cOnseille de prendre l'implant ....

Par mayness Mardi 28 mai 2013
L'implant c'est une horreur !!! J'ai des maux de tête, j'ai mal à la poitrine, j'ai pris du poids...

salut les filles, Suite a une ivg en novembre 2012 je me suis fais poser l'implant en décembre n'ayant pas le droit a la pilule normale car j'ai du cholestérol, le stérilet j'ai essayer mais mon homme n'a pas du tout apprécier, donc je me suis fais poser l'implant! Depuis , tous les jours j'ai des maux de tête au point d'avoir envie de me taper la tête dans les murs, j'ai mal à la poitrine, j'ai pris du poids, des pincements au niveau du cœur, perte de libido et depuis la pose aucune règles sauf des petits saignements parfois après les rapport! J'ai aussi fais une crise de spasmophilie alors qu'avant ca ne mettais jamais arriver! Je ne dors quasiment plus je tourne dans mon lit toute la nuit, j'ai des douleurs des le bras ou il y a l'implant c'est seulement aujourd'hui que je me suis dis et si c'étais a cause de l'implant et je vois tous ces commentaires qui raconte comme moi! je ne suis plus la meme moi qui était joyeuse jamais malade, je ne suis plus qu'un fantome ! Mon homme n'avait pas confiance en ca et j'aurais du l'écouter, il ne me reste plus qu'a l'enlever et reprendre cerazette étant donner que c'est la seule pilule que je puisse prendre :)

Par turquoise59 Jeudi 23 mai 2013
Forte crise d'angoisse après la pose d'un implant

Bonsoir je viens me renseigner je me suis fait poser un implant hier je me suis retrouver aux urgences du a de forte crise dangoisse que dois je faire jai tres peur de la suite des evenements merci bcp de me donner des conseils

Par Lisa88888888888885555555 Vendredi 19 avril 2013
implant depuis trois mois et réaction inquiétante!!!

Cela fait depuis plus de 3 mois que j'ai l'implant (12 février 2013) et depuis ce temps la je perds du sang . Je n'ai pas pris de poids au contraire j'ai l'impression d'avoir perdu quelques kilos. j'aimerai avoir des réactions et savoir si cela est déjà arrivé à l'une de vous...

Par charlène08 Vendredi 29 mars 2013
Pourquoi le premier implant à très bien fonctionné et le deuxième, pas du tout?

bonjour, j'ai 23 ans. j'ai posé mon premier implant en 2009. super!!! pas d'effets secondaire. pas de prise de poids, pas de règles pendant 3 ans, le rêve. seule hic, le changement de mon implant 3 ans plus tard. changé en 2012 et enlever en 2013 car j’avais mes règles presque toute les semaines. est ce que je suis la première à qui cela arrive? pourquoi le premier implant à très bien fonctionné et le deuxième, pas du tout? je me suis renseigné au médecin et gynécologue et ils disent que c'est la première fois qu'ils voient sa. je suis passé à la pilule mais j'aimerai beaucoup revenir à l'implant.

Par zaza26170 Mardi 26 mars 2013
Je l'ai fait retiré en insistant auprès du médecin qui pretant que mes symptômes ne'y sont pas liés.

Bonjour,il y a un, mon medecin generaliste me propose la pose d'un implant contraceptif, je l'ai fait retirée aujourd'hui en insistant aupres du medecin qui pretant que mes symptômes ne sont pas lié a l'implant . mes symptômes sont: 12kg en trop,,migraines tout les jours, douleur a la poitrine,,nausées ,plus de libido et une tres grande fatigue.. le super cocktail . je ne le conseillerai a personne.

Par Anonyme-diiine Dimanche 24 mars 2013
rapport + pas de régles

bonsoir cela fait maintenant 11mois que je porte un implant. jai eu mes règles pour la derniére fois le 26janvier 2013 cela a duré 7 jours. et depuis plus rien jaten toujours mes régles. Mais entre temps jai eu des rapports dois-je faireu un test de grossesse? dois-je m'inquiéter? merci davance

Par babette66 Vendredi 25 janvier 2013
implant

comme je l avais pensé !!apres avoir enlever mon implant depuis 1 semaine !!tout mes probleme sont pratiquement parti !!! donc sa na pas etais assez essayer avant de le commercialiser!!! je les fais enlever a ma fille qui a enormement grossie avec ! et mes 2 belles filles !! retour pillule pour moi ses largement sufisant !!!! finie les hormones !!

Par sandludo Vendredi 25 janvier 2013
Implant galère!!

Après mon troisième enfant je me suis dit que l'implant était parfait pas de souci d'oubli et autres. au début pas de problèmes, mais pas de cycle non plus, mon gynéco me dit que cela arrive dans environ 30% des cas à voir. 6 mois puis un an plus tard pas de cycles par contre 7 kg de plus, migraines, envie de rien ; bref un vrai bonheur !!! Après avoir recontacter mon gynéco et insisté un peu retrait de l'implant. Retour à la pilule depuis j'ai retrouvé la ligne plus de migraines et autres désagréments. Je pense que le corps médical n'a encore pas assez de recul

Par inconnu 17220 Mardi 15 janvier 2013
Penser vous que ceux qui ce passe en ce moment sur la pillule peux aussi concerner l implant ?

Bonjour, voilà celas fait 1 ans edmi que j ai l implant ,on me la pauser juste apres un IVG personne ne ma parle de cette implant avant ni les effets rien , je feusais dejas pas mal céphalées avant sa, apres la pause j ai eu mes règles pendant 3 mois , ou 4 ensuite plus rien mais j ai eu beaucoup de migraine toute le temps envie de vomir des crise d angoisse pas possible , je me suis pauser des question mais jamais eu le temps d allez en parle au doc , la semaine dernier je ne suis taper une migraine de fou pendant 1 semaine samu etc j ai étais voir le doc et ma conseillé de le retiré, j ai rdv le 22 janvier pour le faire enlever jespere vraiment que apres sa je n aurai plus de sympthome car sa me gâche la vie. Penser vous que ceux qui ce passe en ce moment sur la pillule peux aussi concerner l implant ? Merci et sincèrement moi je ne le conseille pas , même si j avoue que se ne plus avoir ses regles c est le top d ailleur j appréhende de les ravoir mais bon. Je pense qu ensuite je prendrai les patchs d ailleur si quelqu'un connais ce mode de contraception pour des infos sa serai cool merci les filles

Par babette66 Mardi 15 janvier 2013
implant

et croyer moi on parlera de l implant dans peu de temps a la télé .. sur l effet tres indesirable .

Par babette66 Mardi 15 janvier 2013
implant efet indesirable !!

bonjour a tousse !! voila ela fera 3 ans en fevrier que j ai l implant .. au debut j ai eu des saignement assez foncer pendant 1 mois puis j ai pris 10 k !!!!!!! après sa ses estomper et voila que depuis le 20 octobre 2013 hospitaliser pour problème du coeur étouffement du thorax et dépression on ma dis que j avais un manque de magnésium !! j ai étais soigner 3 semaine sa ses passer mais !! depuis j ai mal au thorax une impression d étouffer ! des vertiges monstrueux des douleur a la poitrine le coeur j en parle meme pas.. j ai fais radio du coeur des poumons et rien a signaler tout et normale ! actuellement j ai aussi le bras gauche de l implant qui se paralisé fourmis et douleur thoracique !! je pense que l implant et l issue de tout mes problèmes et vendredi je le fais enlever  !! et oui nous avons étais très mal informer sur le véritable effet secondaire car eux meme ne le savent pas ses en cour d examen !!et oui mesdames nous sommes actuellement des cobaille !!! il teste sur nous, un conseille attendais qu'il annonce vraiment que l implant et o point !!! y a juste a regarder l histoire le pilule 3 eme et 4 eme génération pour comprendre !!!

Par sarah_Ele Dimanche 13 janvier 2013
Problème après implant

Bonjour
Alors mes dames je suis nouvelles sur le site et j'aurai quelques questions a vous poser si vous pouvez m'aider.
Alors j'ai un implant depuis juillet 2012 et je les retire le 10 janvier et le lendemain direct j'ai commencer a avoir des saignement est-ce normal? Mais en sachant que pendant toute la periode de mon implant j'ai pas eu mes regles et mon copain et moi voulons avoir un bb!
Pouvez vous m'aider svp merci

Par keke59 Dimanche 09 décembre 2012
la misère

Bonjour, bonsoir à toutes
Voilà, je viens ici pour dire que cela fait 7 mois que je me suis fait poser l'implanon et au début tout allait bien. Depuis, 3 mois environ j'ai plus mes règles (normal la cause l'implant) j'ai des contractions au bas ventre même parfois j'ai la sensation que je suis enceinte! Je sens que ça bouge comme quand je l'etais pour mes 2 bb. J'ai aussi beaucoup de douleurs musculaires, mal de tête, insomnies, tremblements, prise de poids au niveau de la poitrine et du ventre (je deviens énorme alors qu'à la base j'ai du mal à en prendre), douleurs à la poitrine, mal au ventre et je ne vous parle même pas de mes crises de colère qui tue ma vie de famille. J'aimerais me le faire enlever mais je n'ai plus de cmu suite à un déménagement qui met du temps pour faire les changements caf et cmu et je n'ai vraiment pas les moyens de payer des frais médicaux donc si vous avez des conseils à me donner ou des avis concernant mes symptômes je suis tout ouïe. Cordialement

Par N€rva~Gw€n Jeudi 18 octobre 2012
Implant depuis 6 ans

Implant depuis 6 j'entame ma 7 eme année sa se passe très pas de prise de point ni d'effet secondaire , seul le stress me donne les règles ou de l'acné ... J' en suis très fier .avec mon copain depuis 6 ans également , rien a en dire c'est parfais

Par Camille33 Mardi 07 août 2012
J'ai moi aussi des démangeaisons au niveau du bras

Bonsoir à toutes, Je souhaite réagir a propos de l'implant car j'ai moi aussi des démangeaisons au niveau du bras ou est placé mon implant ainsi qu'une prise de poids de 7 kg en 8 mois (43 kg à 50 kg). J'ai fais poser mon premier implant en en décembre 2007 j'ai eu quelques effets secondaires comme pas de règles pendant 6 mois, acné, vertiges et baisse de la libido, puis tous ces effets se sont estompés. J'ai fais poser mon second implant en décembre 2011 et depuis prise de poids importante et démangeaisons à l'emplacement de l'implant, je compte enlever mon implant car je n'arrive pas a perdre ces kilos en trop, ce qui est dur pour moi car je n'ai jamais pris autant de poids. Bref comme la plupart des femmes je n'ai pas été informée des effets secondaires pourtant souvent présents et aujourd'hui je pense que l'implant n'est pas fait pour moi. Chaque femme réagis différemment, je ne regrette pas de l'avoir testé mais je ne le conseil pas à mes amies. Bonne soirée

Par Cindy27 Lundi 23 juillet 2012
L'implan :O

Bonjour, j'ai 17 ans et je porte l'implan depuis Fevrier 2012, car je ne supporte pas la pillule .
Au début tout se passer bien aucun effets secondaire, Rien !
Au mois de Mars pas de régles (C'est rien c'est le temps que sa se fasse) . Avril toujours rien, J'ai attendu j'me suis dit " peut - être un retard ", Mai Toujours pas de règles je suis aller voir ma gynéco, elle ma dit que c'étais normal, BREF je n'est pas de règles et j'aime pas !
Depuis quelque mois c'est la catastrophe avec l'implan,
Pour commencer, il C'est déplacer, je ne sais pas si il fonctionne toujours ou pas, Maux de tête, Saut d'humeur, Infection vaginal (a gogo Grr) Mal de ventre, Douleur vaginal (pendant les rapports), Libido Basse !! Fin' Voila Pas Top Top Cette contraception, quoi mettre a la place ? Pillule je peut pas, Implan Nul, Stérillet Trop jeune, &é Patch ? pourquoi pas !

Par Aanonymaa Vendredi 06 juillet 2012
L'implant, un petit bonheur ! Et une tranquillité d'esprit !

J'ai décidé d'opter pour l'implant contraceptif comme première contraception. Après un oubli de préservatif, j'ai eu une IVG. Tête en l'air comme je suis, et avec des horaires de travail et de sommeil changeants, je ne me voyais pas prendre une pilule quotidienne. L'implant de l'implant (lol) s'est super bien passée, un simple point en guise de cicatrice qui a disparu depuis (ça fait deux ans et demi). Moi aussi, en lisant les témoignages de certaines, j'ai paniqué, notamment sur la prise de poids (ancien trouble alimentaire, cette phobie est récurrente). Je viens vous rassurer : Je n'ai pas pris de poids ! J'ai même, un an et demi plus tard, décider de faire un régime, et j'ai perdu 5 kilos plus qu'aisément pour une période de régime. Je n'ai pas eu de sautes d'humeur, ni de blues, ni de démangeaisons ni je ne sais quoi encore. AUcune douleur au bras, j'oublie souvent que j'ai un implant ! On le sent un peu quand on caresse cette zone du bras, mais pour être honnête ce n'est pas une zone du corps qu'on touche souvent !! Un vrai bonheur pour une tête en l'air comme moi. Je pense que les scénarios catastrophe parfois décrits sont peut être liés à l'organisme de certaines femmes qui auraient, dans tous les cas, du mal à tolérer un autre moyen contraceptif tel que la pilule. Mon conseil : essayez-le ! Vous êtes prévenues des scénarios catastrophe, et si au bout d'un mois, vous vous rendez compte que vous êtes concernées, courrez voir votre médecin, comme vous le feriez pour une pilule qui ne vous convient pas ! En tout cas, de mon expérience personnelle, je ne peux que le recommander ! Et quel plaisir, pour une femme, de nos jours, de ne pas avoir à constamment s'inquiéter d'une éventuelle grossesse !!! Ah, et concernant les règles, j'ai toujours les miennes, elles ne sont pas particulièrement douloureuses ou longues ou intenses. Elles ne sont pas précises, arrivent parfois avec une semaine de retard, mais franchement, le plus tard le mieux, lol :)

Par Zaloo Vendredi 09 mars 2012
Pillule cerazette, aucun interet !

Personnelement, j'ai un implant depuis 1ans, tous se passe super bien, pas de prise de poids, de perte de libido, regles normale. Ca depends vraiment des personnes je pense, je conseille a tout ceux qui veulent le tester de le tester, et si ca convient pas de l'enlever. Mais c'est pas le sujet de mon post !
Avant de mettre l'implant, mon medecin m'avais conseillé de prendre cerazette avant de mettre l'implant, j'avais pas du tout supporter cerazette ( regles tout le temps, vertiges, acnée), et du coup je n'avais pas voulu me faire poser d'implants, et vu que je suis tête en l'air, la pillule est pas vraiment faite pour moi, mais environ 6mois après cet experience, je suis tombée enceinte car oubli de pillule, je me suis fais avortée, et mon gynecologue m'a dis que ca serais bien de mettre un implant, je lui avais alors dis que j'avais essayer cerazette et que ca convenais pas du tout, et il m'a dis que prendre cerazette ne servait à rien car c'était pas le même mode d'administration du tout et que les effets secondaires donc n'était pas les même, donc j'ai mis un implants et là, tout se passe bien. Donc CERAZETTE est a oublié si vous voulez tester l'implant car ca ne sert à rien, car pas les mêmes effets.

Par ... Lundi 09 janvier 2012
Peux t'on tomber enceinte

Peux t'on tomber enceinte avec ce contraceptif ?

Par Chanèle Lundi 09 janvier 2012
mauvaise idée

j'ai un implant depuis, 1 ans et demi, et je vais l'enlever pour les motifs suivants :
- douleur et grosseur dans les seins
- prise de poids
- acné
chute importante de cheveux depuis la racine mais pas de problème de pousse.
Pour toutes ces inconvénients, je vais enlever sur le champs ce contraceptif.

Par SOSO33 Lundi 09 janvier 2012
implant

moi javais un implant pendant 3ans pas de soucis a parrt au debut pas de regle pendant 5 mois et apres ct bon mais je le changer depuis juillet tjr pa de regle sa fait 7mois et beaucoup de douleur dans le bras et dans la main

Par fanny 08 Mardi 03 janvier 2012
g changer mon implant au mois

g changer mon implant au mois de septembre et vlan voila que depuis malade tout les mois.et la sa fais 3 semaine que g des nausées, ce qui est très désagréable.je me demande si je vais pas changer de contraception.

Par ... Vendredi 28 octobre 2011
Bonjours, j'aimerais savoir

Bonjours, j'aimerais savoir si avec l'implant, je peux tomber enceinte même si j'ai eu mes règles 2 fois en 3 semaines, sil vous plait donner moi une réponse, je suis très inquiette je suis jeune et je n'en veux pas pour le moment.

Par Coco des montagnes Jeudi 06 octobre 2011
Expérience POSITIVE mais après ?

J'ai gardé mon implant 3 ans et 9 mois !! Je n'avais pas forcément le temps d'aller à l'hopital donc ca a trainé. La gynéco m'avait également dit que cela pouvait tenir plus de 3 ans...

Impressions : très peu de regles, c'etait formidable !! pas d'effets secondaires. je l'ai recommandé aux copines (certaines sont sceptiques sur le fait de ne pas avoir ses regles, les gynéco m'ont toutes dis que ce n'était pas grave)

Alors maintenant cela fait 1 mois que je l'ai enlevé, je n'ai toujours pas mes regles. Serai-ce parce que cela fait 8 ans de pillules et 3 ans 9 mois d'implanon ? Sinon j'ai écopé d'une cicatrice ronde due au retrait fait par des internes à l'hopital..

Bref je veux le retour de mes regles !!!

Par wawa Vendredi 30 septembre 2011
Cela fait 4 mois que je porte un implant et je n'arrête pas de grossir

Bonjour
Cela fait 4 mois que je porte un implant et je n'arrêtes pas de grossir.
J'ai des vertiges tout le temps et je trouve qu'on nous informe pas des effets secondaires et je trouve ça bien dommage.

Par muriel Samedi 06 août 2011
2 ème implant

Moi j`en suis à mon 2eme implant. Le 1er super pas de prise de poids, quelques mois puis tout s`est régulé. Après 3 années je le change, l`extraction une horreur la gényco m`a fait super mal puis un super gros hématome pendant bien 15j. Là ça fait 2ans que j`~i mon 2eme implant avec une prise de poids de 7kg mais pas de migraine, mes règles sont régulières. Je compte le retirer parce que 7kg ça commence àfaire beaucoup mais je sais pas q piliuoi utiliser comme méthode. La pilule je l`oublie tout le temps, le sterilet ne me tente pas du tout. .. peut etre le patch. .. je ne sais trop

Par dorothy Mercredi 03 août 2011
cc

cc a tous ca fait 2 ans et demi ke j ai l implant et depuis 1 mois la permiere semaine j'ai vomit et la je ressent comme des spasme au niveau du ventre il bouge tt seul pourrier vous me donner votre avis svp

Par cece51 Lundi 01 août 2011
Effet secondaire de l'Implant

Bonjour,
Je me suis fait poser l'implant contraceptif le 18/07/2008. Je n'ai pas vraiment fait attention aux effets secondaires, étant donné que j'ai perdu mon père le 31/07. Je l'ai changé le 18/07/2011. Et là, catastrophe!!! Des vertiges qui n'en finissent pas! En réfléchissant et en regardant les effets secondaire de l'implant, je m'aperçois que j'en ai beaucoup. Très grosse dépression en 2010, très grande fatigue depuis 3 ans, vertige depuis avril 2011, amplifié lors du changement d'implant. Libido presque nulle, insomnie, fringale, sensation étrange dans les jambes... Et j'en oublie peut être. Je l'ai donc fait retirer le 26/07/2011. Aujourd'hui, rien de changer! Toujours ces satanés vertiges et toujours pas de règle. Ma question: Combien de temps faut-il pour que l'organisme refonctionne normalement. Et surtout: QUAND N'AURAI-JE PLUS CES VERTIGES, qui me pourrissent la vie? Le gyné m'avait dit 24h...
Merci pour vos réponses ;)

Par Marge Mercredi 27 juillet 2011
implant

bjr , j ss une femme de 32 ans et ca fait a present 1 ans et demi que j un implant et tou se passe bien , j n ai pa eu de regles pdt 3 mois et cela continue j n ai plu rien , j n ai pa no plus d acnes ni de douleur o ventre ni a la poitrine !!
mon copain na pa tro confiance a se mode de contraception mais pour le mment , nous avons pa de problemes , pourvu que ca continu , nous voulons pa d enfants pour le mment !!

Lundi 18 juillet 2011
depuis juin 2010

j'ai un implant depuis 1 ans maintenant. J'ai la chance de ne pas avoir pris de poids, mais j'ai remarqué le retour d'une très légère acné qui avait disparue depuis 4 ans, j'ai des migraines plus souvent aussi. Mais ce qui est important, c'est que l'équilibre hormonale normale après la pose est atteinte environ 6 mois après. Je remarque aussi que depuis quelques mois mes règles sont régulières est moins douloureuses, j'ai moins de saignement qu'au début. Car pendant les 6 premiers mois j'avais mes règles tout les quinze jours et entre temps des petits saignement; ma lingerie à pris un coup, car je ne mis attendais pas du tout. j'ai aussi lu plusieurs témoignages de femmes ayant beaucoup plus de saut d'humeur, ce qui est mon cas aussi. Les prises d'hormones sont très violentes pour le corps, le temps que tout cela fonctionne à nouveau normalement peu prendre du temps, je pense que l'on doit nous faire comprendre que notre corps n'est pas une machine et qu'il y a des activités chimiques complexes ( le cerveau) qui ne peuvent pas être sans cesse boulverser ( changement de méthodes contraceptives trop rapide) sans le temps de s'y habituer. Après pour la prise de poids ma gynéco ma juste dit qu'en cas générale il faut être très sensible à cela, antécédent de régimes yoyo, obésité, arrêt de tabac, etc... pouvait expliquer une prise de poids trop important ( env+ de 5kilos en 1ans)

Vendredi 24 juin 2011
L'implant bon ou mauvais, cela dépend vraiment des cas

J'ai l'implant depuis 10 mois, j'ai pris 6Kg, j'ai de l'acné, des douleurs dans la poitrine, des migraine ainsi que 1 mois et demi de règle à mon actif... Je pense que nous réagissons toutes de façons différentes. Je regrette le fait que mon gynéco ne m'ai rien dit sur les effets néfastes... Nous ne sommes pas assez informées!!! Je me le fait enlevé aujourd'hui même... Je tiens a dire que je n'ai pas changé ma façon de vivre, je fais du sport régulièrement je me nourri sainement... Il faudrait juste avoir un réel suivi et être prévenue...

Luce

Mardi 14 juin 2011
Je regrette que nous ne soyons pas assez informées sur les effets de l'implant par nos gynécologues

Bonjour, personnellement cela fait 4 mois que je me suis faite poser un implant. J'ai eu tout d'abord un mois sans règles et cela fait maintenant 3 mois que je les ai en continu. C'est vraiment un calvaire de devoir toujours avoir un tampon ou une serviette hygiénique sur sois, et il suffit que vous soyez, ou que vous ayez un partenaire qui ne soit pas trop porté sur les relations sexuelles sanguinolentes (ce qui se comprend ...) pour que vous soyez privés d'avoir de relations pendant un très très long moment. De plus j'ai ressenti des sortes de malaises aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est dût à l'implant ou à la fatigue. Sinon je n'ai pas de boutons, ni de pertes de libido etc... Donc voilà, les effets secondaires de l'implants étant très personnels je ne peut pas vous le déconseiller... la seule chose que je regrette c'est que nous ne soyons pas assez informés sur les effets de l'implants par nos gynécologues. Pour finir celles qui disent "qu'il n'y a pas plus d'effets secondaire qu'une pilule ou qu'un stérilet" et que, "mesdames qui critiquez l'implant, n'avez vous pas pensez une minute que les effets peuvent venir d'autres causes?", et bah je trouve ça un peu hallucinant qu'on puisse tenir des propos pareil après que des dizaines de femmes se soient pleins des même symptômes (prises de poids, nausée ...) à la suite de leur pose d'implant  !!

Samedi 11 juin 2011
réactions

Je me suis fais poser un implant en 2008, et je n'avais aucun soucis, du moins c'est ce que je pensais. J'avais en fait une énorme baisse de libido que je n'expliquais pas, pensant que ça venait de moi. Et puis, en octobre 2010, je l'ai fait enlever à cause de douleurs fortes à la poitrine et pensant qu'il ne fonctionnait plus (cela faisait deux ans que je n'avait pas eu mes règles, alors j'ai eu peur en voyant que je saignais de nouveau). J'avais lu dans des forums que l'effet de l'implant durait encore des mois après son extraction... Je suis tombée enceinte un mois après ( ne pas croire tout ce qui se dit en forum...) et après mon avortement, j'en ai fait poser un second. Je ne suis pas déçue de l'implant, bien au contraire, ne pas avoir de règles ni de mauvais effets secondaires m'a beaucoup plue. Mais je vais l'enlever, parce que mon absence de libido tue mon couple. Je n'ai pas eu de problèmes de poids, ce qui prouve que tout le monde réagit différemment. Bonne journée.

O.

Mardi 29 mars 2011
MOI J AI UN IMPLANT DEPUIS 2

MOI J AI UN IMPLANT DEPUIS 2 ANS J AI PRIS 14 KILOS EN PLUS J AI ENVIE DE LE RETIRER MAIS LE PROBLEME C EST QUI NE LE RETROUVE PAS

Mercredi 23 mars 2011
implant c bien!

fanny08
moi sa va faire 3 ans que je l'ai, je le retire au mois de septembre.En survolant ces 3 années je n'est pas eu de grosse surprises,serte des règle irrégulières mais bon sa se gères bien. pas de prise de poids, et au moins je n'ai pu peur de tomber enceinte, j'ai déjà 3 enfants a 26 ans.toutes les femmes ne réagissent pas pareil, il faut essayer c'est tout.moi en tout cas je le conseil aux jeunes filles qui oublis souvent leur pilule, ou aux femmes qui on autre chose a penser qu'a la pilule!!!!!

Par marion 2402 Lundi 28 février 2011
J'ai l'implant depuis décembre 2010, j'ai pris quasiment 15 kilos
bonjour, j'ai l'implant depuis décembre 2010, jai pris quasiment 15 kilos, je me suis inqiété mes kilos était au niveau du ventre et de la poitrine, jai eu mes regles le premier mois, tes tiraillements au niveau du ventre, et paf, plus de regles... et oui l'implan na pas marché longtemps, juste un mois, je suis enceinte du 1er janvier, bon courage a celles qui ont les memes symptomes... donc je n'en suis pas tres contente biensur, je n'en reposerai pas, rien ne vaut la bonne vieille pilule.
Par amina Vendredi 25 février 2011
jai posé un implant en juillet 2010 suite a une grossesse extra uterine .. tout allez bien jusqua janvier 2011 nausée saute dhumeur fatigue chronique maux de tete affreux etc. resultat je suis en fait tombée enceinte sachant que je suis deja maman dune petite fille qui aura 1 an au mois de mars !!! donc les boules !!! il est fiable a 99% les 1% il etai pour moi ...
Par aline60230 Lundi 31 janvier 2011
je porte un implanon depuis 2006, je n'ai pas été informé des effets secondaires de l'implant. Ils existent bel et bien, notamment et surtout la prise de poids, j'ai pris environ 13 kilos. Tous les régimes et la pratique de sports sont inefficaces. Je l'enlève dans 4 jours pour porter un stérilet en cuivre, car je ne veux plus entendre parler d'hormone.
Par lola68 Mercredi 12 janvier 2011
Bonjour,
Je viens de me faire retirer l'implant et quand j'ai fais le bilan avec la gynéco de l'hôpital j'ai pris 20 kilos depuis la pose de l'implant...je suis passé de 65 kg à 85 kg!!j'avais bien évidemment remarqué ma prise (énorme) de poids mais je l'associais plutôt au stress du travail et autres évenements personnels.Sauf que je disais très souvent que je n'avais pas l'impression de manger plus qu'avant!! D'ailleurs ce que j'ai répété à la gynéco mais elle m'a répondu que ce n'était pas dû à l'implant. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que ma tante apprenant que je me faisais retirer un implant a dit qu'elle avait entendu bcp de femmes dire qu'elles avaient pris du poids à cause de l'implant alors je suis venue voir sur les forums et je me rend compte que j'aurais dû réagir plus tôt!!!
J'espère perdre du poids rapidement et je vous tiendrais au courant si c'est le cas puisque cela prouverait bien que c'est à cause de l'implant, je pense que les médecins ne veulent pas le dire mais ils ont constatés ces nombreuses prises de poids c'est obligé!
Si c'etait à refaire, je prendrai autre chose!!
A bientôt pour faire le point..
Lundi 22 novembre 2010
bonjour,
je me suis fait mettre un implant le 21 fevrier 2007 et je l'ai fait enlever le 2 fervrier 2010. J'ai pris 25kg, Nous sommes le 17 novembre 2010 et je n'est toujours pas mes règles. Donc galère pour essais bb1 après de milptiples traitements. Si c'était a refaire je prendrait autre chose.
Par marine144 Samedi 30 octobre 2010
finalement ma genyco m'a posé l'implant le 15 juillet 2010 et pour l'instant je n'ai pas encor eu de règles, je n'ai pas pris de poids, tout se passe bien pour le moment
Par audrey13 Jeudi 23 septembre 2010
bonjour,
moi je suis très satisfaite de mon implant je l es fait poser le 26/09/2008 suite a un avortement je n 'es pas pris de poids mais règles sont regulières tout vas bien par contre avant l implant j avais comme moyen de contraception cérazette mais sous pilulle je suis tombée enceinte. j ai juste un problème en ce moment il y a un mois de ca je me suis retrouvée indisposer pdt 1 mois ma gynéco qui etais contre m as dit c' est a cause de l implanon fait mois une echo et reviens me voir sauf au résultat je me retrouve avec un kyste a l ovaire gauche aussi gros qu elle. mon gyneco m as dit d attendre 1 mois pour savoir si il est present ou pas . je viens de faire dernièrement une autre echo sauf que là je me retrouve plus avec un kystes mais deux de plus 2 a l ovaire gauche et 1 a l ovaire droit et aussi gros que le premier. dc elle m as conseiller d enlever l implanon d etre 2 mois au repos et de refaire une echos. mais si en 1 mois j ai eu 2 kystes de plus qu est ce que sa vas etre dans 2 mois. mais franchement je ne le regrette pas et je suis très satisfaite. tout depend des resultats si ca ne vient pas de lui je me le fait remettre.
Par nath Lundi 06 septembre 2010
bonjour voila sa fait 2ans j ai mon implant en juilet et la j ai des vertiges nauser mal de crane des bouffer charleur affreux palpitation le moin petit effors comme menage je monte de suite a 37.8 depuis 4 semaines . j ai passer des tas d examin radio eco prise de sang scane de la tete tout et bon pensez vous que sa viendrais mon implant .svp reponder moi merci j ai vraiment peur
Par nanou Mercredi 21 juillet 2010
bonsoir, je me suis fait poser l'implant depuis 1semaine et mes règles ne s'arretent pas, est-ce normal???
Par valbreiz Lundi 05 juillet 2010
Bonjoir, j'ai un implant depuis 1ans et demi et pour moi, la 1ère année a été idéale! Plus de règles, pas d'effets secondaires! Sauf que depuis le mois de Mars dernier, mois durant lequel j'ai débuté le régime Dukan, j'ai des pertes de sang quasiment en permanence. Est-ce que le fait d'être au régime peut changer l'effet de l'implant?Ou bien est-il temps que je change d'implant????
Par marine144 Mercredi 30 juin 2010
Bonsoir, ma genyco ma conseiller l'implant car j'oublie souvent le pillule, mais voila en allant sur certain sie et forum je vois que bcp de femmes prennent bcp de poids donc du cou j'hésite et puis ma gényco ne m'en avait pa parlé de cette éventuel prise de poid, elle m'avait juste demandé si j'avais eu de l'acné ado vu que aparament ca la favorise, bref c'est la prise de poids qui me fait peur
Par nabbou Dimanche 23 mai 2010
Bonjour!
J'ai posé mon implant ca fait maintenant un an!! et tout se passe bien! C'est vrai que les régles sont irréguliéres mais c'est gérable!! Je trouve que c'est un bon mode de contraception!! je n'ai pas eu d'effets secondaires et on ne se pose plus la questions de l'oubli et d'une eventuelle grossesse!
Par chrysval Vendredi 21 mai 2010
Je l'ai posé le 25 JUIN 2007 je l'enlève le 25 JUIN 2010.
Franchement l'absence de régles fait peur car on n'a toujours peur d'une grossesse. J'ai peur de poser le stérilet mais si j'hésite je reposerai l'implant sans hésitation. J'ai un enfant. J'ai envie d'un autre mais d'abord j'ai envie de privilégier le travail. On verra si monsieur est d'accord??
N'ayez pas peur de l'implant. Oui j'ai pris du poids mais c'est plus du au stress aux problémes;
Par chrysval Vendredi 21 mai 2010
bonjour,
j'ai posé l'implant le 25 JUIN 2007 et je l'enlève bientot. Je ne sais pas par la suite quel moyen contraceptif choisir. La plupart des personnes de mon entourage me déconseille le stérilet. Concernant l'implant j'ai pas trop de points négatifs. Absence de régles, quelques saignements mais je trouve que c'est un bon contraceptif. Pour celles qui doutent vaut mieux essayer d'abord plutot que d'avoir peur. Chaque femme est differente si ça ne convient pas vous l'enleverez. Je le conseille pour celles qui veulent étre tranquille avec l'oubli de la pilule. Merci à vous
Par lyza74 Mercredi 12 mai 2010
j'ai un implant depuis 2mois 1/2, pareil j'ai eu des démangeaison au niveau de l'impant pdt 2 semaine avec un énorme bleu, aujourd'hui je sens de tps en tps l'implant me gêner ds le bras, mais le pire c les maux de tete et les vertiges presque a la nausée, du coup du mal a me concentrer au travail, bcp de nervosité, de palpitation, bref ça me rassure pas trop tout ça et maintenant que le gyn la mis, tu peu te gratter pour kil te l'enlève!!!
Par maman34 Lundi 22 mars 2010
ce n est pas parcque ca n a pas marcher pour vous que ca ne marche pas sur les autres. moi c est la 2eme fois que j en met un et je n ai aucun effet secondaire , je n ai plus peur de tomber enceinte ce qui ma changer la vie niveau libido quand a la prise de poid aucune. regles moins abondante . voila les filles qui voulais ce faire poser un implant moi je vous le conseil.
Par BEBETITIA Jeudi 04 février 2010
moi je l'ai depuis le 18 janvier 2010. La pause c fait sans soucis franchement moi qui est douillette je n'ai rien sentie. Ensuite sa a commentcer a me gratter au niveau de l'implant. Ensuite ca calmer maintenant c des demangesons au niveau du pubis est ce n'est pas tres agreable + des regles plus abondantes. est ce normal merci de m'aider.
Par magalie Mercredi 13 janvier 2010
moi jai rien mais sa va faire un ans que je me les ai plus et la jai mes regles je me sais pas pourquoi mais des fois jai tres mal au bras je vais peut etre demander à mon docteur.
Par miss t Mercredi 28 octobre 2009
Salut les files!! Moi j'ai 20 ans et je voudrais partager mon experience avec l'implant :
4 jours apres la pause je me suis rendu compte qu'il y avait un problème je suis retrounée chez mon doc : MON IMPLANT C'ETAIT TORDU (il a la forme d'un V) bon c'est pas tellement grave alors je l'ai gardé mais ca fait 5 mois que je l'ai, j'ai mes régles 24/24 depuis et j'ai des vertiges et c'est vrai que j'ai plus de libido et que j'ai pris 4kg (ms avant de lire tout ca je ne pensai pas que ct liée...) Mais pour ceux qui le supporte c'est un moyen de contraception revolutionnaire mais moi STOP je l'enlève (je vais devoir me faire opérer sous anéstésie générale car il c'est également déplacer au niveau de l'escelle niveau trop riche en veine pr le faire sous anéstésie local) mais pas de souci je suis une poisseuse!! ca n'arrive pas a tt le monde je vous assure =) bon courrage!
Par lae Samedi 26 septembre 2009
Moi jai mon implant depuis avril 2009: aucun effet secondaire, pas de baisse de libido, pas de prise de poids et en plus c'est royal j'ai plus de regle. en fait l'implant peu avoir baucoup d'effet secondaires mais ca dépend du corps de la personne apres ma 1ere grosses voulu jai voulu faire poser un implant mais mon generaliste n a pas arreter de m en dissuader résulta une autre grossesse au 13 mois de mon 1er mais maintenent je suis tranquille mes deux enfants ca me suffit et l implant vaut le coup d'etre testé et ce qu a fait mon gynéco c 'est qu il ma prescrit la pilule cérazette pendant 3 mois qui donne les meme effetss secondaires que l implant, je l ai super bien supporte donc on m a mis l'implant alors demandez la pilule cérazette pour tester avant de le faire poser
Par cookie & cream Jeudi 30 juillet 2009
prise de poids ? N'importe quoi, c'est normal qu'on vous ai pas parler de ce symptome, il n'est pas relatif a l'implanon mais à vous ! Moi j'ai même perdu 2kg donc c'est des foutaises... Enfin bref, moi le problème que j'ai avec l'implant c'est que depuis que je l'ai posé ( avril 2009 ) mes règles ne ce sont jamais arrêtées ( j'ai donc mes règles depuis 3 mois sans interruption ) mais ça, j'ai été prévenue... C'est quand même insupportable, auriez-vous un contraceptif efficace à me conseiller ? (surtout pas de pilule, je suis trop tête en l'air, ça m'a valut un avortement )
Par chrysalide36 Dimanche 14 juin 2009
mesdames qui critiquez l'implant, n'avez vous pas pensez une minute que les effets peuvent venir d'autres causes?(problèmes perso...surpoids...maladie...
dépression...)
savez vous que l'implant est utilisé dans le monde depuis plus de 20 ans et qu'en France nous sommes à la traine comme d'hab...
Il n'y a pas plus d'effets secondaire qu'une pilule ou qu'un stérilet, et c'est le moyen de contraception le plus sure actuellement.
peut_être ne vous conviens t-il pas! mais ne le plébiscitez pas!
Par soa Jeudi 11 juin 2009
Après avoir lu tou c article je ne c pa koi dire moi ca fai beintot un ans ke mon implant est posé et je n'est aucun problème... je ne pensai pas ki pouvait avoir tant de problème... je ne c plu tro koi pensé car ca me change la vie, car je n'est plus c atroses douleur ke j'avais avant pendant mes rêgle et cette avantage de ne plus avoir mes rêgle surtout a cause de mon métier(je travail dans le bâtiment).
Courage pour toute c'elle ki on des problème...
Par edlihtam Mercredi 15 avril 2009
Bonjour à toutes, personellement, je me suis fait poser un implant il y a 7 mois et je prends Rdv pour l'enlever dans quelques jours. J'ai eu une perte de libido impressionante (avec vaginite, contracture musculaire, irritation et brulures). Cela fait trop longtemps que on copain et moi nous en souffrons, désormais l'acte sexuel m'angoisse énormément, j'ai peur d'avoir mal, de ne pas y arriver et évidemment à long terme de décevoir et de frustrer mon copain. Par ailleurs, j'ai pris 5kilos en 4 mois. Pourtant, je regrette d'avoir à le retirer : je n'ai plus la contrainte de la pillule, je n'ai plus mes règles et je n'ai plus les angoisses d'oubli de pillule. N'ayant jamais eu d'effets secondaires avec la pillule, je vais être heureuse de la reprendre en espérant que ma libido va monter en flèche. Tout ce que je dis là est à titre personnelle et ne peut pas être généraliser. Je suis quand même contente de l'avoir tester mais je ne m'attendais pas à autant d'effets secondaires. La pose de l'implant a vraiment été anodyne, j'espère qu'il en sera de même pour le retrait. Bon courage à toutes.
Par audrey Jeudi 12 mars 2009
C'est peut être un acte medical simple pour le faire poser, oar contre je me souviendrai longtemps du mal que j'ai eu à le faire enlever ! En fait suite à une erreur du médecin mon implan a été posé dans le muscle du bras et non sous la peau . Conséquence il s'est perdu ! je vous assure! Après une visite chez le ùédecin spécialiste à Paris (avec du matériel de pointe), il a réussi à le retrouver environ 10 cm plus loin à la hauteur de mon épaule . J'ai donc du me faire OPERER du bras pour le faire enlever . Quelle
aventure
Par Ellubetitep Dimanche 25 janvier 2009
Je suis contente de trouver un endroit où les femmes sont dans le même état que moi, partout sur doctissimo les femmes se plaignent de ne plus avoir leur règles ! J'ai posé l'implant suite à un avortement il y a de cela 1 an, j'ai eu 7 mois de saignements quelques mois de bonheur sans règles et depuis le début du mois c'est l'hémorragie. J'ai des règles longues, abondantes et tres douloureuses comme si je n'avais pas de contraceptif. Mentalement et physiquement je n'en peux plus, je sais pas comment vous faites mais moi demain c'est décidé je l'enlève. Je retournerai à la pillule et je prefere faire face à un second avortement plutot que d'enchainer 3 ans de règles. Alors le pire cest que pendant un temps j'en ai fait la pub mais aujourd'hui je vous le dis : ce contraceptif n'est pas assez perfectionné. Alors quoi on doit attendre 6 mois pour savoir si on le supporte ? Vous trouvez ça normal ? Moi je n'ai pas eu de cérazette ni rien, je suis tombée enceinte je l'ai su tardivement en plein moment de Noel, je suis allé voir un bon gynéco mais qui ne m'a pas du tout parler des effets secondaires etc... et je trouve que cest le minimum quand on parle à une fille de 18 ans. Donc voila, maintenant je gardai lespoir de ne plus avoir mes regles parceque avouons le cest bien pratique mais je prefere 1000 fois avoir un cycle régulier mais sans douleur . Reflechissez y a deux fois avant de le poser.
Par liloute Jeudi 15 janvier 2009
Bonjour,
aujourd'hui je me suis fait poser mon 3ème implant le 1er je lai eu en 2002 après l'accouchement de mon 1er enfant, le 2è en 2005 après la naisance de mon fils et aujourdhui renouvellement car ca fait 3 ans. je trouve ce contraceptif génial plus de problème d'oubli de pilules et j'ai aucun problèm avec l'implant mis à part un peu d'acnès avan 2 jours avant les règles. aucune douleur un l'implantation juste une petite douleur pendan 5 jours après l'implantation car petit hématome mais c'est normal.
Dimanche 14 décembre 2008
bonjour, aprés tou vo temoingnage je suis en panike. Je vien de me faire mettre l'implant et mon gynéco ne ma pa parlé dotant effet secondaire.je panike surtu pour la prise de poids car je vien d'acoucher et il me reste bcp de poids de ma grossesse et je ne voudrai surtou pa en prendre plus. si ca c bien passé pour certaine rassurer moi svp!!!!!!!!!!!!!!merci
Par mademoiselle23 Mercredi 19 novembre 2008
bonjour, je me suis fait retirer mon implant il y a 3 mois. Au final j'ai pris 30 kg je me trouve horrible je n'ais ppas retrouver mes regles depuis. Mon amis n'a plus envie de faire l'amour avec mois depuis 2 mois. Les saute d'humeurs ont disparu mais je suis ultra sensible, je pleure, je ne me reconnais plus. Ca a foutu m'a vie en l'air. Surtout ne mettez jamais d'implant.
Par myl-o Dimanche 16 novembre 2008
2 jours apres l acouchememt de ma deuxieme fille, la sage femme me l'a propose
depuis mom accouchemet je ne cesse de grossir, avois des migraine chaque matin, des vertiges, des envies de vomir...j'ai repris le travail mais je continue grossir une taille voir deux de plus...JE N'EN VEUT PLUS DE CETTE PILLULE
Par floriane131279 Mardi 26 août 2008
bonjour moi j ai l implant depui maintenant 3 ans et demi je n ai aucun souci j ai perdu pas mal de poid et plus de regles je suis entierement satisfaite le seule truc la c est que j ai peur d etre enceinte je le serai demain car ca fai 15 jour que j ai des nausees mais je te persuader quand ayant pa de regles dc pa d ovulation et dc pa de grossesse qu en penser vous ?
Par miss75 Dimanche 17 août 2008
Bonjour je commence a paniqué je nai que des ptit traka avec mon implant (bcp e perte de sang)genre comm en ce moment meme ca fait 3 semaine voir 4 que je perd du sang au debut c etait mes regle normal et maintenant c des petite perte et c genant les levre qui commence a gonflé je vous en subli aidez moiiiiiiiiiii aussi des saute d humeur je ne sais plu quoi faire
Si je vais voir un medecin generaliste pour l'enlevé c bon ??
et kan on la enlevé c bon on na plus de probleme aidez moi pitier!!!!!!!!!!
Mon msn
missou480@hotmail;com
Par kokofesse Jeudi 31 juillet 2008
bonjour,
pour ma part j'ai un implant depuis bientôt 4ans ( le deuxième : changement d'implant il y a quelque mois!)
Contrairement à beaucoup de vos témoignage pour moi tout ce passe bien!
C'est pour moi un bonheur de ne quasiment plus avoir mes règles. Et quelle liberté d'esprit de ne plus avoir à penser à la pilule ( plusieurs frayeur suite à des oublis!).
Maintenant pas de soucis de renouvellement pour les vacances ou les voyages d'affaires!
Cependant je risque de le faire enlever ou de ne pas le renouveler car l'idée de bloquer mon cycle ne correspond plus à ma philosophie de vie. Il me reste en presque non chimique le stérilet au cuivre!
Les effets secondaires...quand je vois la liste c'est vrai que je me pose des questions surtout par rapport à ma baisse de libido et mes difficultés par rapport au poids ( mais que j'ai toujours eus).
Bon voilà si ça a pu aider quelqu'un
"prenez soin de votre corps que votre âme ait envie de l'habiter"
Par utilisatrice-satisfaite Vendredi 04 juillet 2008
Olààlà que d'avis négatif !!!! J'ai porté l'implant pendant 3ans sans aucuns problèmes particuliers (prise de poids ? qui n'a jamais grossi en commencant la pillule ??) et j'ai eu la chance d'avoir très peu très peu de règles (non ce n'est pas dangereux pour la santé!) et le retrait s'est parfaitement passé (petite incision dans le bras : vive les crèmes anéthésiante).
Pour toutes celles qui regrettent de l'avoir mis à cause de saignements trop fréquents sachez que vous pouvez vous faire prescrire la pillule orale qui est exactement la meme que l'implant. si vous la supportez, mettez un implant ! sinon effectivement ca ne sert à rien de le mettre.
Concernant la grossese, je ne peux pas encore en parler car ce n'est pas au programme, mais j'ai du mal à croire qu'une pillule rende stérile ! je pense que l'hygiène de vie, l'alcool ou le tabac sont d'autant de raison d'avoir des problèmes pour féconder !
Enfin bref, l'année prochaine j'en repose un après la grossese et je l'ai conseillé à mes copines !
Par Gwenaelle Lundi 02 juin 2008
Bonsoir!Je suis tomber içi en cherchant "Extraction d'implant" Oui car j'ai un implant depuis 1 ans "j'ai 18ans"
suite a la pose de cet implant les efet se sont enchainée. . Prise de Poid Acnée ça n'a pas ete si pire qu'avant.Les regles c'est une catastrophe 1 mois sans 2 mois avec 1 selaine sur deux aussi et saignement pendant les rapport sexuelles alors que je n'ai evidement pas mes regles !Contraction du bas ventre ,Saute D'humeur ,Ma Libido n'a pas changer en tout cas..Meme un Peu Plus forte qu'il y a 1 ans avant la pose!Et donc je compte me le faire enlever tres Prochainement car j'en peu Plus quoi je grossie a vue d'oeil devenue tres tres emotive et aussi des crampes a l'endroit de l'implant..je Ne voudrais pas decourager celle qui souhaiterai s'en faire poser Un mais c'est vraiment de la DAUBEEEE je ferai attention avec ma Pillule ...au moin je serai reglé Normalement!!!!!!!!!!!!!!!Bon courage a toute celle qui essaient de Tomber enceinte!BisoO et si besoin!( dordaingwenaelle@msn.com .
Par jeune femme Lundi 26 mai 2008
j ai subi un avortemen il ya kelke moi ki c est très mal passé et ki ma laissé trè affaibli psycologikemen ,depui jai trè peur de retombé en cinte ,et étan de nature tete en lair je nai pa confience en la pillule ,je voulai donc me faire posé un implan contraceptif pour son avantage majeur ,pas doubli ,ais maintenan ke je li tou c temoignage javou ke sa meffrai ,jai une kestion dabor doi t on le poser le premié jour des regles ?et c effet seguondaire iterviennet il sur un type de femme en particulier?comme cele ki prenne du poid facilement ...pour leffet seguondire ki minkiete le plus kel explication on donné vos ginéco a propos de vos difficulté a avoir un enfan par la suite?
Par françoise Dimanche 18 mai 2008
bonjour à toutes
je me suis fait poser l implanon le 09.06.2006
tout aller bien jusqu a il y a quelques mois
les regles une semaine sur deux, des nausées, prise de poids au niveau du ventre ainsi que de la poitrine, des sautes d humeur, perte de la libido. Rien ne va plus donc j ai décidé de le faire enlever le jeudi 15.05.2008 par mon médecin qui me l a posé. ai eu horriblement mal pour l enlever alors que pour le mettre j avais eu une infime douleur. Mon médecin m a dit que c été des effets secondaires qui pouvait arriver choses qu on ne m avait pas dit avant de le mettre. Et en l enlevant mon médecin a vu que mon implanon été en fin d activité alors que ca ne faisait meme pas 2 ans que je l avais. Il dit que ca dépend des femmes qu il ne dure pas obligatoirement 3 ans et que c est pour ca qu il y a quelques femmes qui tombent enceinte.super!!!!!!!!!! Je trouve que leur contraceptif implanon n ai pas encore au point....beaucoup trop d effets secondaires perturbant pour un ptit baton....en tout cas pour moi l implanon c est fini et ne le conseillerai à personne
Par louloutte 57 Mardi 13 mai 2008
Bonjour,moi aussi j'ai mis l'implan pendant un an (résultat des kistes fonctionnels aux ovaires) et j'ai repris la pilule derrière pendant 6 mois depuis juin 2007 je l'ai arreté pour bébé 3 mais ça ne marche pas,j'ai pris clomid en décembre (négatif)puis en avril( toujours négatif)alors maintenant je stope tout en vera bien
Par ANGELE36260 Mercredi 07 mai 2008
J AI OUBLIER QUAND APRE LE RETRAIT DE L IMPLANT J AI PRIS UN MOYEN DE CONTRACEPTION QUI EST CERAZETTE C EST LE RELAI DE L IMPLANT ET BIEN LES MEME SYMPTOMES DONC JE L AVAIS PRIS PENDANT DIX MOIS ET J AI ARRETER EN AOUT 2007 POUR UN SOUHAIT D UNE DEUXIEME GROSESSE ET BIEN TJR PAREIL LA MERDE KOI SI J AI UN CONSEILLE A VS DONNER NE FAIT PAS POSER L IMPLANT C EST DE LA CONNERIES MOI JE REGRETTE MAINTENANT PARCE QUE J AI TROP DE COMPLIQUATION POUR TOMBER ENCEINTE JE ME FAIT SUIVRE PRISE DE SANG EXAMIN GYNECOLOGIQUE ET TT SE QUI SUIT GRACE A CETTE CONNERIE D IMPLANT ET CA FEAR UN ANS QUE JE N ARRIVE PAS A TOMBER POUR AVOIR UN DEUXIEME ET BIEN NN
JE VOUS LAISSE MON ADRESSE MSN OU EMAIL SI VS SOUHAITER ME PARLER DE VOS PROBLEME
lelandais00@hotmail.fr
Par ANGELE36260 Mercredi 07 mai 2008
MOI JE DIT QUE C EST DE LA CONNERIES JE ME SUI FAIT POSER ET RETIRER 15 MOIS APRES PARCE QUE TROP DE COMPLIQUATION PRIS DE POID TROP DE DOULEUR PART ENGOURDISSEMENT DES MENBRES ET QUAND J AI DECIDER DE RETIRER L IMPLANT ET BIEN MAITENANT J AI DES COMPLICATION POUR TOMBER ENCEINTE ET VOILA LE TRUC
Par anonyme Vendredi 25 avril 2008
c'est dommage d'abandonner
Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire