Un break peut-il sauver le couple ?

Page 1 / 4
Un break peut-il sauver le couple ?

Quand le couple bat de l'aile, une parenthèse de réflexion en solo peut, lorsqu'elle est bien préparée et décidée en commun, éviter le pire.

Ludovic est directement parti de chez papa-maman pour emménager avec Virginie. Au bout d'un an et demi, il lui avoue qu'il préférerait vivre seul pour un temps. “Cela n'avait rien à voir avec son amour pour moi, mais il ne se sentait pas prêt pour la vie de couple, se souvient Virginie. Mon entourage n'y croyait guère, pourtant deux ans plus tard nous nous sommes mariés. Cela fait maintenant douze ans…”

Parenthèse-hésitation

Après l'enivrement des premiers feux, il n'est pas rare qu'un jeune homme recule ainsi avant de s'engager et demande un délai de réflexion. Cette parenthèse-hésitation peut permettre à l'amour de mûrir, comme l'autorisait autrefois le délai des fiançailles. Le pari est très différent lorsque la demande surgit au bout de vingt-cinq ou trente ans de vie commune.

La passion rejaillit des cendres

Les enfants partis, le couple se demande s'il a encore quelque chose à faire ensemble. L'ennui, les reproches, la sensation d'étouffer ou de s'étioler ne sont-ils pas les rejetons inéluctables de la routine ?Pour que la passion rejaillisse des cendres, il suffirait peut-être d'échapper à ce morne quotidien : se donner rendez-vous et se “re-séduire” comme aux débuts, ne partager à nouveau que des choses agréables…

23 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par christelle.dulier Lundi 29 avril 2013
pour Melissa

Je voudrai savoir si tu as du rencontré ce monsieur en vrai? De quel region est -il et cb as tu payé pr cela ? Merci

Par dumontier Lundi 29 avril 2013
moi je suis enfin heureuse

Bonsoir a tous

Je suis MELISSA DUMONTIER. Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans
De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.
Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

Je suis heureuse dans ma vie grâce à cet homme

Merci

Par biloute Lundi 29 avril 2013
mon copain fais un break

Moi et mon copain cela faiq un an et demi que nous etions ensemble , pour la petite histoire la premiere anee g fais moi 2 break car javais des doutes sur mes sentimen alors que lui ete vraiment amoureu. A mon dernier break moi gt en sur de ce que je voulai mais je ne lui ai pas fais de grande dzclaaration damour non plus. Depuis que je suis revznu du 2 eme break qui a durer 1 semaine er demi.(deb dzcmzbre) tt alle bien selon moi er en mars dernier il mannonce quil a une baisse de sentiment et qiil vt faire un.break. au dzbut g eu la fase dharczlzmznr message pleur erc pdt bien 2 semaine. Ensuite phase normal ( car oui on se contactrr mme si peu de xonacf, la lles 2 derniere semaine javais 1 ou 2 msg pajour dont un avan de dormir on se voyai 1 fois par semaine maiq rizn a zvolué dc g decidé de lui laosser faire qon break tt seulz sans nouvellz. Depui le dzbut u break il mewplik que lz bur ce que a sarrange , c pas de me quittrr, quil tien a moi erc... alorq jz mz dis quz sil aurai voulu me larguzr il laurai suezmznr fai avan.. car la ca dur depui 2 moi, c tres dur, dou ce que c devidé de faire depuis 3 jours lui laisser faire un vrai break

Par escortes girl Jeudi 27 décembre 2012
J'ai entendu dire que vous

J'ai entendu dire que vous pouvez faire de l'argent à partir de blogs, mais je ne comprends vraiment pas le concept. Comment pouvez-vous faire de l'argent? Combien pouvez-vous faire? Est-il difficile? Est-il facile? Est-il beaucoup de temps? Est-il utile? Si vous pouviez répondre ce serait super, merci ..

Par luxury companions Lundi 24 décembre 2012
Comment transférer des

Comment transférer des fichiers de mon ancien ordinateur vers un nouvel ordinateur?

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire