Comment soigner le psoriasis ?

Page 1 / 4
Il existe un article plus récent sur ce sujet :
Psoriasis : halte aux idées reçues !
Comment soigner le psoriasis ?

Le psoriasis est une affection bénigne souvent mal vécue pour ses conséquences esthétiques. Des médicaments existent pour le soigner.

Le psoriasis est une des affections dermatologiques les plus fréquentes, puisqu'il touche 3 % à 5 % de la population, hommes et femmes confondus. La vie professionnelle et personnelle de ceux qui en sont atteints s'en trouve souvent affectée. L'apparition, sur la peau et le cuir chevelu, de plaques rouges recouvertes de grosses croûtes blanches qui desquament quand on les gratte sonne le début d'un parcours décourageant entre médecins se disant impuissants ("C'est psychosomatique !") et inconnus suspicieux ("C'est pas contagieux, au moins ?").

Le plus commun : un psoriasis éruptif

Le psoriasis vulgaire, caractérisé par des plaques recouvertes de squames nacrées, constitue environ 95 % des cas. Lorsque les lésions sont multiples et de petite taille, en forme de gouttes rouges et écailleuses, on parle de psoriasis en gouttes.Il s'agit habituellement d'un psoriasis éruptif, qui surgit chez l'enfant et l'adolescent à la suite d'une angine et régresse spontanément en quelques semaines.

Pustules et rhumatismes

Une fois sur dix, le psoriasis installé se complique de pustules laiteuses, souvent localisées aux mains et aux pieds. Il peut également, dans 10 à 20 % des cas, s'accompagner d'un rhumatisme inflammatoire de certaines articulations, en particulier le genou.

24 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par Zen Samedi 25 février 2012
Pso je connais...

Je découvre le psoriasis depuis quelques semaines. J'ai commencé à avoir des petites plaques il y a environ un an au pied gauche, près des orteils ensuite ça s'est déplacé plus haut tout autour de la cheville avec des démangeaisons épouventables. J'ai vu un dermato qui m'a donné une crème à mettre sur le pied à base de cortisone, j'ai ressenti un petit apaisement quelques jours et ça est revenu de plus belle. J'ai vu mon médecin traitant, idem crème mais rien à faire, ça augmentait et pas de solution positive. Ensuite j'ai vu un spécialiste qui m'a dit que c'était du pso et j'en suis à mettre un gel à base de cortisone sur la plaie et rien à faire pas de changement, c'est de plus en plus attroce, moche, je suis comme brûlée et je ne supporte plus rien sur ma peau. Si quelqu'un a une solution miracle, je prends...
Pas facile d'être cool quand on a ce genre de chose.

Par rere Mardi 14 février 2012
psoriasis sur enfant de 6 ans

MON FILS ADU PSORIASIS DEPUIS LE JOUR DE LA FETE DES ECOLES EN JUIN 2011 . CELA C EST AGGRAVE DE JOUR EN JOUR 1ER BILAN AVEC DERMATO QUI NS DONNE UNE CREME POUR HYDRATER UNE PREPARATION EN PHARMACIE. LES 1 ER SEMAINE TT ALLEZ BIEN , MON FILS MA PLUS SUPPORTE CET CREME CA LE PIQUE ET BRULE LES PLAQUES . ON A ETE VOIR UNE BIO ENERGITICIENNE QUI AVEC L ANTENNE DE LECHER NS A DIT A QUEL STADE ETE SON PSO , ET POURQUOI S ETAIS VENU ET SURTOUT QUELLE TRAITEMENT FAIRE . TT ETE A BASSE DE PLANTE. TRAITEMENT TERMINER MON FILS PD CE TEMP ETE BCP PLUS CALME . EN DECEMBRE NS AVONS VU UN PEDOPSYCHIATRE POUR CONNAITRE LA VERSION DU POURQUOI IL A EU CELA . AUJOURDUI FEVRIER 2012 MON FILS EST TJRS SUIVI PAR LE PSY POUR APPROFONDIR LE TRAVAIL NS SOMME RETOURNE DERNIEREMENT VOIR UN AUTRE DERMATO QUI NS A DIT QU IL ETE ENTRAIN DE GUERRIR IL NS A DONNE DE L AMIDON DE MAIS , CREME HYDRATER LE CORP, GEL DOUCHE CHEVEUX ET CORP SPECIALE PSO ET LOTION CHEVEUX . L AMIDON DE MAIS LUI A ADOUCIT LA PEAU NETTEMENT . CE QUE LA DAME EN BIOENERGIE LUI A DONNER C ETAIS UN PRODUIT QU ELLE FAIT VENIR DE SUISSE C EST DU "SPAGYRIE " CELA FAIT PLUS DE 8 MOIS QU IL A CETTE COCHONNERIE SUR LA PEAU ON EN VOIT LE BOUT MAIS C EST TRES LONG . LE DERMATO NS A DIT DE LE METTRE BCP O SOLEIL POUR QU IL RETROUVE SA COULEUR DE PEAU CAR O ENDROIT DES PLAQUES SA PEAU EST DEPIGMENTE MAIS LE SOLEIL VA LUI FAIRE RETROUVER SA COULEUR. JE SOUHAITE BCP E PATIENCE O GENS QUI EN ON CAR C EST TRES PENIBLE D AVOIR SA SUR LA PEAU .

Par Anonyme35 Samedi 26 novembre 2011
pour répondre à guérir en 8jours

bonjour

je poste ce message pour dire a guérir en 8jours que le psoriasis ca ne se guéri pas c'est un coup de pub.... mefiez vous sur internet des publicités du genre " guérir du psoriasis, enfin guéri etc...) mieux vaut prévenir.... tout ca c'est purement commercial

Par A Vendredi 09 septembre 2011
D'accord avec vous

Je suis d'accord avec vous, c'est dans la tête....bon ce n'est pas la panacée, mais je vais tout de même prescrire mon radical remède de grand mère à moi:

- Ne JAMAIS cèder à la démangeaison...quitte à en souffrir pendant deux semaines. Petit à petit elles finissent par s'atténuer, voir cesser totalement, et les plaques disparaissent.

- Quand vous vous oscultez devant le mirroir, et que toute une horde de pensées affreuses et malsaines vous assaillent: Tirez leur la langue.
Dites leur: qu'à cela ne tienne, l'essentiel est dans mon coeur, vous ne m'aurez pas avec vos trucs de nains. Se détacher du corps et de l'obsession esthétique, et rire de sa bêtise ( même si au début ce n'est vraiment pas évident, je vous l'accorde...)

- Se laver avec des savons, gels douche à l'huile à température très chaude.

- Manger correctement ( peu de viande, des choses fraiches et cuisinées), dormir bien et avoir de bonne pensées, ou alors aucune.

- Enfin, Dédramatiser...voir les choses de manière égale, en vous disant dans les mauvais moments, qu'il y a d'autres êtres humains dans le monde qui n'ont même pas de quoi se soigner, et que vous n'êtes pas à plaindre.

Vendredi 27 mai 2011
moi personnelementy j'ai

moi personnelementy j'ai 15ans et j'avais du psoriasis depuis 3 ans, il a& disparu des suites d'une rougeole pendant les vacances.

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire