L'allocation aux adultes handicapés (AAH)

Page 1 / 3
L'allocation aux adultes handicapés (AAH)

Un handicap diminue vos chances de vous insérer dans le monde du travail. Si vous êtes handicapé, cette allocation peut compléter vos ressources pour vous garantir un revenu minimal.

129 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par rv32 Samedi 22 novembre 2014
pour rv32 qui juge les

pour rv32 qui juge les personne sans connaitre du a une mauvaise education de ses parents car il etait un enfant non voulu....

si c'etait ta mere l'assister du dirait pas sa

Par rv32 Samedi 22 novembre 2014
ahh

Aller travailler ,assister de la vie

Par bern's Lundi 17 novembre 2014
L'employeur par le biais du médecin du travail a l'obligation de vous trouver un poste adapté à votre handicap

bonjour,cela ne va pas étre plaisant à entendre,je crois que l'Ahh est réservé au fait de ne pas pouvoir travailler du tout(surtout lié au handicap mental).certe un degré d'invalidité est relevé par elle,parfois important.mais c'est à la medecine du travail ensuite de statuer sur le travail du salarié.et commme toutes les entreprises ont l'obligation d'employer des travailleurs handicapés....en clair l'employeur par le biai du médecin du travail à l'obligation de vous trouver un poste adapté à votre handicap.

Par seb6300088ooo Mercredi 12 novembre 2014
Je suis greffé du coeur, je perçois le RSA mais l'AAH m'est refusée.

Bonjour, Je suis greffé cardiaque depuis 2007, j'ai plusieurs fois fais ma demande auprès de ma mdph qui m as reconnu travailleur handicapé (entre 50 et 79 pr cent) et je n ai jamais perçus la aah! Je touche le RSA ! L année dernière j ai eu un infarctus (au fait j ai 29 ans) j'ai refais un dossier, refusé, refusé, REFUSÉ! Je fais quoi? Je suis maçon de métier, je fais comme si de rien n étais et je me creve a la tache pour leur faire plaisir?!

Par sansan Jeudi 23 octobre 2014
J'ai une pathologie lourde,en plus de la maladie de Parkinson mais la MDPH émet un avis défavorable

Bonjour à vous qui comme moi souffrez d une pathologie . Je vous explique : En 2011 la MDPH m à reconnue travailleuse handicapée avec reclassement en milieu ordinaire cause grave accident travail en 1991 en 2009 opération hernie discale cervicale pose plaque etc et en 2010 2eme hernie dessous la 1ere .La CAF de là à commencé à me verser L AAH.EN parallèle je travaille pour le cias animatrice périscolaire et je faisais aussi un centre de loisirs mais lui cela fait 6 mois que je ne peux plus l'assurer trop pénible physiquement. Le cias n'a pas cherché à M aménager poste ni heure travail. Il y a un an et demi !!! La MDPH à repris mon dossier car tout ça vous le savez est révisable tous les deux ans . Je viens de recevoir un courrier de leur part disant avis défavorable au maintien de ces reconnaissances alors que pendant la révision de mon dossier je leur ai fait passer un certificat médical de mon neuro car entre temps j'ai la maladie de parkinson qui est apparue à 41 an et demi !!! J'ai une pathologie lourde à tout point de vue en plus et ils émettent avis défavorable !!! Seule chose travail milieu ordinaire !!! Hou !!! En 1 an à plusieurs reprises arrêt travail de 3 jours chaque fois car traitement qui me rendaient malade à vomir et la arrêt depuis 1 mois très grosse fatigue physique morale insomnies depuis 6 mois douleurs bras jambe gauche tremblement et autre .....Voilà sinon ça va lol vous trouvez ça normal ? Courage à nous tous en j'ai eu invalidité 1991 ère catégorie du coup financièrement division par 2 !!a commencer par Laah faut pas être malade !!!Sad

Par yosie Jeudi 09 octobre 2014
vie de couple nine1709

bonjour nine1709 votre commentaire me fait penser aussi a de nombreux couple

ex : une personne seule qui touche le rsa et l'apl veut se mettre en "couple" avec une personne touchant egalement le rsa

en se mettant ensemble une des 2 personnes perd son rsa car ils perçoivent le rsa couple (moins que les 2 rsa des 2 personne reunis)

donc bocoup hesitent a se mettre ensemble

c'est bien malheureux de choisir de vivre a 2 et etre heureux et de ne pas s'en sortir ou de vivre seul malheureux mes s'en sortir financierement....

loi de M**** !

Par nine1709 Jeudi 09 octobre 2014
vie de couple

bonjour voila je percoit l ahh depuis 2009 je suis seule avec ma fille mais aujourd hui je voit un monsieur qui desire que nous vivions ensemble.je suis obliger de refuser car je veut garder mon independance financiere c est quand meme malheureux de devoir choisir entre le bonheur d une vie a deux et sa propre independance financiere.je prend le risque de le perdre tout sa pour des lois a la c.. ne sommes ns pas deja sufisament puni par le handicap..

Par Dom69 Samedi 04 octobre 2014
Il a été très dur pour moi de bénéficier de l'allocation adulte handicapée

Bonjour Je sais par quoi tu passe, je souffre de la même pathologie et il a été très dure pour moi de bénéficier de l'allocation adulte handicapée. Cela m'a pris presque 8 ans et après une prise en charge par un service spécialisé au sein du centre des massues à Lyon suite à une consultation chez un médecin ostéopathe "qui m'a signalé qui ne pouvais rien faire" , ils ont statués que je ne pouvais plus travaillé à plein temps après 6 mois de rééducation, ils ont donc fais une demande pension d'invalidité qui a été validé par la sécurité social par un médecin conseil en 2008. ce dernier m'a dit pour gardé le moral d'avoir même un minimum d'activité même si cela peut être dure certain jours, mais cela permet de gardé un contact humain avec les gens. J'ai par la suite fais un nouveau dossier "recours" auprès de la MDR de Lyon, et est fais un courrier rappelant l'ensemble de ce que je suibisaits à longueur d'année et suit à l’appuie de mes médecins traitant et du rapport du centre des massues, j'ai perçue à partir de 2009 l'allocation adulte handicapée car ils ont évalué le taux entre 50 et 79 %, et cela est révisable maintenant tout les deux ans, car l'on rentre malheureusement pas dans les bonne cases et ils ne peuvent accordé les 80 % qu'au bout de quelques années, l'assistante sociale de la MDR de Lyon, m'a signalé que les règles sont établie par la CAF de ton département. Je pense qu'il serait bien de voir avec tes médecins pour en premier lieu pour faire une demande de pension d'invalidité, discute j'en avec le service anti-douleurs. Il faut aussi que les certificats médicaux sois bien rempli par chaque médecin que tu as, car cela permets ainsi d'avoir un appuie important pour la demande d'allocations, il est aussi important de remplir la feuille de projet de vie et de bien exposé ce que vous subissais j'espère avoir répondu principalement à certaines questions, je reste disponible en cas d'information complémentaire Je ne peux laissé mon adresse mail personnel pour donner la procédure à faire bon courage

Par jenny du sud Samedi 04 octobre 2014
comment avoir le droit a l'allocation handicapé de la AAH

Bikini 29 bonjour si vous desirez absolument toucher la aah ! ils font aller voir plusieurs médecins qui vont vous faire des certificats medical et chaque medecins doit noté que vous etes en incapacité de travailler a cause de ce handicape qui vous touche !! aller voir le maximum de medecins possible et quand vous recevez une reponse negatif pour une demande d'allocations de la aah réattaquée redemander a chaque fois ne laisser pas tomber !!! normalement il finiront par céder !!!! bon courage ;)

Par bikini29 Lundi 29 septembre 2014
demande d'information

Bonjour,
Je souffre de douleurs neuropathiques lombaires et à la jambe gauche depuis maintenant 4 ans . Après echec de tous les traitements; les différents spécialistes du centre anti douleurs m'ont bien dit que je devais et devrai vivre avec . J'ai été licenciée en 2012.
Je viens de recevoir une notification négative à ma demande d'AAH.(taux d'incapacité inférieur à 50 %)
Je ne peux plus travailler à plein temps.
Je possède une Reconnaissance de Travailleur Handicapé.
Je suis diabétique de type 1 depuis mai 2013 et traitée par insuline depuis janvier 2014.Mon diabète est instable.(Comme si je n'avais pas déjà assez avec mes douleurs)
Je ne vis plus normalement depuis plus de 4 ans avec ces douleurs qui parfois sont à se taper la tête contre les murs. (Une petite voie doit me raccrocher à la vie quand je souffre)
C'est un appel à l'aide que je lance.
Je perçois des allocations chômage.
Qui peut m'aider à comprendre pourquoi je ne peux prétendre à aucune aide du fait de mes douleurs.
Je remercie toutes les personnes sui pourront m'aider .

Par capkeo Jeudi 29 mai 2014
comment annuler l'AAH ?

bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour ne plus être allocataire de l'aah afin d'élargir la recherche d'emploi.
une amie est allocataire de l'aah pour illettrisme. elle prend des cours pour apprendre à lire et à écrire. si elle sait lire et écrire, pourra-t-elle ne plus être bénéficiaire de l'aah afin de postuler à des postes de travail ? car comme est écrit dans l'article : un handicap diminue vos chances de vous insérer dans le monde du travail.
merci de votre réponse.
bien cordialement
valérie

Par crici Mardi 20 mai 2014
cricri

Certaines personnes jugent les handicapés sans raison.

Par alexander Vendredi 09 mai 2014
je me demande sur quoi ils se basent pour donner des aides ou non

moi je connais une personnes qui n'a pas d'handicap physique (il marche il court il peut se servir de ses mains ) il parle tres bien et il est reconnu handicaper a 80% et touche une allocation + travailleur handicapé car il ont dit qu'il n'était pas apte a travailler car il ne retener rien au travail et a du mal a lire et a ecrire

alors quand je vois les vrais handicapés qui n'ont droit a rien et ne peuvent reelement rien faire comme emploi ou autres et non le droit a rien du tout et que d'autre avec un petit sois disant handicap touche des droit  ! JE NE COMPREND PAS !!!!!

Par Grigny Vendredi 28 mars 2014
aah travail

Bonjour je travaille dans un esat et je suis beneficiere de l allocation adultes handicapées et ma question si je démissionne a se que je perd mon allocation habituel?

Par Simone du 22 Mercredi 26 mars 2014
L' AAH et la retraite.

Au 1er Avril 2014, donc dans quelques jours je vais percevoir ma petite retraite de 79 € par mois + par an de complémentaire 140 €. J'ai très peu travaillé quand j'ai commencé ma carrière et ensuite j'ai aidé ( comme j'ai pû ) mon mari dans son commerce de boucherie en élevant mes 2 enfants. Je suis handicapée de naissance ( luxation congénitale des 2 hanches ). Je suis à 80 % en invalidité depuis plusieurs années et je voudrais bien savoir si ma pension d' AAH va continuer de mettre versée tous les mois ???? Si c'est non je suis comme beaucoup et je dis que les handicapés ne sont pas aidés mais défavorisés. Je suis d' accord qu'il retire les 79 € mensuel. Bon courage à vous tous qui vous battez pour conserver nos droits mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Par sandra56 Mardi 18 mars 2014
sa craint

moi j ai 24 na sje suis handicapee de naissance, je travail dur pour prouver que jsui comme tout lmonde et je touche aucune aide parce que jtouche trop par annee. il faut savoir ke je nai jamais demander de subvension etant jeune. ni ma ma mere. on a rien demander nous. on nous donne des sous et puis du jour au lendemain plus rien. faut pa promettre des choses pour blaisser les gens

Par MontNog. Mercredi 16 octobre 2013
AAH et Pension invalidité

couple handicapée tous les deux titulaire AAH et invalidité supérieur taux 80 % (sans enfant)

Madame salaire temps partiel 80 % 1200 euros par mois et monsieur pension invalidité 770 euros par mois

Comment calculer et combien toucher de l'AAH.

Merci de votre aide

Par claire19 Dimanche 29 septembre 2013
Je connais des gens qui ont un handicap moins grave que moi et ils touchent l'allocation AAH

michel.jeangeorges , moi j'ai une prothèse de jambe gauche ( amputation au dessus du genou) , j'ai fait 2 fois une demande d' AAH mais toujours refusé car - 80% d'incapacité , ils m'ont attribué la carte de stationnement, carte de priorité, reconnaissance travailleur handicapée et c'est tout, je ne trouve pas ça normal, car je connais des gents qui ont un handicap moins grave que moi et ils touchent l'allocation AAH, pensez-vous que leur décision est correcte ? puis-je faire une contestation de leur décision au tribunal ?

Par paris-st-germain 78 Samedi 10 août 2013
vivre avec la sep

je suis âge de 33 ans j'ai la sclérose en plaques depuis 8 ans ma vie c'est arrêter la, je suis actuellement chez mes parents, je fais partis d'handisport Maisons-Laffitte, ce qui me permet de faire des rencontres et des voyages 2 fois par ans, j'aimerai trouver un appartement thérapeutique avec un colocataire ce qui me permettrait d'avoir mon indépendance ma ressource principale l'AAH 779,00 € je ne peux travailler actuellement, donnez moi des pistes, car malgré que mes parents se démènent, aucune solution est approprié. Merci

Par fabbien Samedi 03 août 2013
aah et réversion

bonjour,
je vais vous exposer ma situation de ma mère qui est devenue veuve à quasi 54 ans.
pendant un an elle n'a eu droit a aucune aide du fait qu'elle touche l'AAH, ne pouvant pas travailler. elle a puisé dans ses économies pour pouvoir vivre avec ma sœur de 16ans.
Les caisses de retraites lui ont tellement rappelés qu'il faut demander les réversions, que,naturellement, elle en a fait les demandes

puis.. la douche froide!
aah supprimée, car entre retraite régime général et complémentaire versé actuellement , si on ramène le total mensuellement, cela dépasse 776€.
ce qu'il faut savoir c'est que la réversion complémentaire n'est versée que trimestriellement, donc difficile de suivre niveau budgétaire, même si elle est "gagnante" de 60 € par rapport a avant.
ma mère a rencontré une assistante sociale , qui lui a simplement dit que dans sa situation (veuve, propriétaire d'un appart) aucune aide existe, hormis que ma sœur (qui suit une scolarité classique) aille travailler!!!
Bravo, alors quand on demande une réversion, on n'est plus handicapée. de même si un conjoint perçoit qqch, et bien la personne qui reçoit l'aah la verra réduite, voire supprimée
je voudrai avoir des témoignages de personnes qui sont dans le même cas, savoir quelles aides puissent exister, sachant qu'il faut que maman paie des factures avec ses très maigres revenus et suis inquiet , car si elle devra à mon avis,vendre l'appart actuel,
je vous assure que depuis avoir reçu la notification de suppression d'AAH, je pleure tous les jours, car j'ai attendu un an pour que ma mère puisse vivre décemment, ignorant que cela pouvait être supprimé.

Par michel.jeangeorges Mercredi 31 juillet 2013
allocation mdph

je suis handicapé de naissance ,pied bot gauche douloureux ,jambe gauche plus courte et moins musclée ,j ai de l insufisance respiratoire ,L4 et L5 a la colonne vertébrale , problemes psy du a un trauma cranien suite a un accident et a une toxicomanie a la morphine a l age de 7 ans a l hospital ' ,j etais dépendant a la morphine du a une surdose prolongé ,,qui na pas été soigné et déclaré (bavure ) ,car on ma laissé sortir sans suivi médicale .ce qui ma laissé des troubles psy ...;.j ai une carte station debout pénible , carte de stationnement handicapé qui me sert a rien ,je ne peut pas rouler en voiture a cause de ma jambe gauche ..,je ne peut garder un emplois , c est pas fautes d avoir éssayé ,..je n ai jamais u droit a une allocation , on ma donné 30 pour cent d incapacité au travail , quant je suis passé devant le médecin de la mdph , j ai faillis tombé car je devais marcher sans mes chaussures orthopédique , j ai 55 ans ,maintenant , je n aurai pas de retaite ,vu que je n ai que 8 années de travail ,dont 4 années de maladie inclus dans les 8 années ,je suis au rsa depuis le début du rsa ,au rmi depuis pratiquement le début du rmi ,j ai maintenant des problémes cardiaque ....je ne veut plus avoir a faire a la MDPH , ,j ai etais interdit a pole emplois durant de longues années a cause de mes problemes de santé et la mdph ne voulait pas me recevoir pour une évauation médicale ,il mon reçu 20 ans aprés et mon donné 30 pour 100 d incapacité ,. ,..bon courage a tous ...et je vous souhaites d étre mieux evalué médicalement que moi .

Par isa59 Samedi 11 mai 2013
J'aimerai faire une demande de mdph mais j'ai peur qu'on me la refuse car mon mari la touche déjà.

bonsoir tout le monde, je poste ce commentaire afin d'avoir des renseignements. Voilà mon mari a une myopathie qui le paralyse tout doucement. Moi j'allais parfaitement bien jusque novembre 2012 et là je m'aperçois que j'ai énormément de mal à me déplacer car ma jambe gauche me fait souffrir. Je passe des examens et là on me diagnostique une phlébite profonde de la jambe gauche. j'ai eu un traitement sous piqure mais je suis quand même passée pas loin de l'embolie. Là actuellement, j'ai un traitement pour la phlébite qui est préviscan et j'en prends 1 1/4 ce qui est déjà beaucoup. Ma question est de quoi puis je bénéficier car j'ai toujours rêvé d'enseigner j'ai eu mes diplomes mais mon médecin vu mon état de santé ne veut pas que je travaille car j'ai énormément de difficultés pour me déplacer. J'aimerai donc faire une demande de mdph mais j'ai peur qu'on me la refuse car mon mari la touche déjà. Nous avons 3 adorables filles mais actuellement nous vivons avec 1200 euros et on n'y arrive plus. Je préférerai travailler mais c'est totalement impossible à l'heure actuelle. Merci d'avance pour vos réponses une maman au bout du rouleau

Par chcouze8080 Lundi 06 mai 2013
On m'a stipulé que depuis janvier 2006 il ne le payait plus le rétroactif .

en 2006 j ai fais une demande aah,comme je n avais plus le droit de travailler,(decision de la medecine du travail)ayant subit 12 interventions chirrugicals quand j ai fais ma demande aah on ma stipulé que depuis janvier 2006 il ne le payait plus le retroactif donc je ne l ai pas eut ,alors la aujourdhui j ai un voisin qui vient de percevoir son retroactif 1ans soit plus de 7000eurosalors que moi ma demande faite au moi de janvier 2007il mon payé que j anvier et fevrier2007 ,pui -je faire une reclamation aujourdhui puisse que j y avais le droit .

Par benson Jeudi 28 mars 2013
mépris

Je viens de déménager. Mon voisin me dit que je ne fous rien et lui dire que je suis handicapé m'exposerait à plus de médisances encore. Que faire ?

Par sissi51 Lundi 25 mars 2013
refus aah

Bonsoir cela fait deja 10 ans que je souffre d arthrose .on viens de me deceler une double hernie discale..avec crise de cruralgie aigue et chronique.cette pathologie m empeche de reprendre une activite proffessionelle..j ai fait une demande d aah+rdph+carte priorute.on ne ma accordrr qur la rdph..ce qui en soit me sert a rien puisque peut plus bosser..faut t ik etre a 4 pattes hurlant de
douleurs p

our toucher l aah ?? C ce que je me demande ..

Par claire64 Lundi 25 février 2013

Bonjour Cathy 63

Je suis touchée par plusieurs pathologies..
Une fibromyalgie sévère c'est déclarée à la suite de deux interventions sur les cervicales..
Je ne peux pour l'instant travaillé ..
Il n'y a pas de maladie plus reconnue que d'autres..
L’état de santé général est un des critères pour percevoir l'aah mais pas seulement ..le salaire du mari ou du concubin est pris en compte ...
C'est ça qui est injuste .
Le handicap c'est celui qui le porte qui doit vivre avec .....
C'est pour cette raison que j'ai fais une pétition pour alerter nos députés ..
Bon courage

https://www.lapetition.be/en-ligne/Aah-vie-en-couple-administrativement-...

Par cathy63 Vendredi 22 février 2013
AAH

Bonjour,
Je suis en situation de handicap. Mon état ne s'améliore pas. J'ai 2 enfants, un conjoint qui travaille. Cela fait 10 ans que je travaille par ci par là, à mi-temps en intérim. Je jongle avec l'ARE et l'emploi et les formations rémunérées pour combler les trous. J'ai un revenu de 500 euros en moyenne sur 10 ans. C'est très difficile pour moi.
J'ai une jambe très abîmée, perte d'amplitude au pied et doigts de pied en griffe, des cicatrices affreuses ( pertes de substance au mollet), circulation veineuse difficile, jambe qui enfle... On me refuse l'allocation.
Car : j'ai eu travaillé, je ne suis pas bête, j'ai des formations AFPA...
Quels sont les handicaps reconnus par la MDPH?
Merci pour vos réponses.

Par Cabrigris Jeudi 21 février 2013
AAH VIE EN COUPLE ADMINISTRATIVEMENT IMPOSSIBLE

Deuxième pétitions contre l'injuste suppression de l'AAH pour une personne en situation de handicap.
La première avait été soutenue par la Députée Maire de notre ville.
Une réponse inacceptable de l'ancien gouvernement nous a motivé pour relancer cette pétition.

Nous réitérons notre demande pour 2012-2013 avec votre aide, afin d'interpeller le gouvernement " du changement c'est maintenant "

AAH amputée si une personne en situation en handicap vie avec une autre personne ?
Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possible projet de construction amoureuse ?
Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes !
C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière = 18 638,16 euros par an pour un couple
Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de 776,59 euros par mois.
Donc, s'il vous plaît, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant et le mot est faible!!!
C'est par exemple totalement impossible de vivre avec une personne qui gagne le smic, sans perdre tout ou partie de son AAH, donc de sa dignité...

Mobilisons nous pour interpeler nos Députés, nos Ministres !
Afin d'éviter "les doubles logements", les doubles frais afférents, la séparation OBLIGATOIRE, c'est absolument insensé..
Je vous demande, simplement, d'y penser objectivement...
Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus, je l'espère!
Merci à tous, vous l'avez compris,nous avons le DROIT D'AVOIR DES PROJETS ET UNE VIE AUTONOME

Par tendresse01 Mardi 29 janvier 2013
Merci

Merci beaucoup

Par Fati93 Mardi 29 janvier 2013
Réponse

Pour toute demande il faut la faire à la cotorep et eux transmette leurs accord à la caf

Par tendresse01 Mardi 29 janvier 2013
J'ai fais plusieurs fois le demande à la caf pour un complément de ressources, on me dit que je suis propriétaire...

Bonsoir à tous. J'ai fais plusieurs fois le demande à la caf pour un complément de ressources, on me dit que je suis propriétaire et je n'ai pas le droit au complément de ressources. Cela fait plus de 10 ans que je ne peux plus travailler(2AVC SYNOVECTOMIE Opération des intestincs...) Je suis en invalidité et je perçois 478Euros de la sécu + 300 Euros de complément AAH J'ai une fille de 17 ans 1/2 à charge et fait ses études. Financièrement je m'en sors plus si je pouvais avoir ce complément de ressources, majoration pour vie autonome? . Mais comment faire ? Merci de venir à mon aide et m'expliquer mes droits, ou je vais devoir vendre ?.

Par Fati93 Lundi 14 janvier 2013
Manif

J'avais compris jeffo quand j'ai dit en rampant cetais façon de parler bon courage pour tes démarche

Par jeffo Lundi 14 janvier 2013
reponse

je parlait de ceux qui peuvent se deplacer ou l entourage de ceux qui ne peuvent pas se deplacer

Par Fati93 Lundi 14 janvier 2013
Manifestation

Il faut manifesté pour nos droit même s'il faut aller en rampant j'attend vos réactions

Par jeffo Lundi 14 janvier 2013
bpco bronchite chronique obstructive

oui bonsoir a tous je suis extremement choque par la societe actuelle on est pas loin de laisser mourir a petit feu les gens c est une honte un pays aussi riche que le notre endette d accord mais riche il faut faire des petitions sur le net pour protester moi j ai 54 ans atteint d une bpco je suis au rsa et cela fait maintenant 9 mois que j attend la decision et que je subi ce systeme je ne peux plus travailler cela fait 10 ans que je suis reconnu TH pour une fracture ouverte de la cheville mal soignee je suis deja reste 5 ans allonge 6 operations en 5 ans et pour clore le tout j ai eu une septisemie a la quatrieme operation maintenant j ai une bpco bronchite chronique obstructive declaree depuis 3 ans elle evolue quand il pleut les alveoles des poumons se bouchent plus vite et l oxygene passe mal dans les organes les muscles ect ect pourtant je suis assez robuste mais cette fois ci j en ai assez si ils ne font pas le necessaire pour me donner enfin l aah je vais aller j usqu au bout prise d un avocat et si il le faut greve de la faim devant la MDPH et appelle aux medias teles radios journaux ect c est notre droit je ne peux plus travailler cause de sante et ce n est pas faute d avoir chercher du boulot en plus je suis qualifie en tant que chauffeur pl mais ils ne veulent plus de moi reconnu deja par les services sociaux qu i m ont exemptes de recherche d emploi est ce que quelqu un peux me repondre vue ma sante mon age est ce qu ils vont enfin me donner l aah car de plus faute de moyens si je me nourri mal la maladie evolue je suis conscient qu il y a plus grave que moi mais il faudrait que les gens se mobilisent plus dans la rue cela marque plus les esprits que sur le net une bonne et bien grosse manifestation de ceux qui peuvent marcher ou sortir manifester en fauteuils roulants bon courage a tous a bientot

Par Fati93 Samedi 05 janvier 2013
Malade

Salut tout le monde, je suis transplanté rénal depuis 2005. L'intervention sais très mal passer et depuis je suis devenu diabétique indépendant insuline,l'hypertension, cholestérol, phlébite côté gauche membre inférieure et supérieure,sous anti coagulant à vie, mal de dos, greffe de la cornée œil droit, depuis 2005 j'étais à 80%,et pour renouveler ma demande à la cotorep, j'étais convoqués par leurs médecin qui me dit que j'ai plus droit au 80%, parceque je supporte bien la greffe, en plus de nos problèmes de santé il faut se battre pour obtenir le stricte minimum pour sur vivre je dort plus la nuit je vais perdre mon appartement me retrouver à la rue avec ma fille de 15ans, je me suis occuper de mes enfants j'ai jamais travailler mon ex mari gagner bien sa vie et ma maladie la fait fuir et il sais remarier, je vous raconte ça juste pour dire problème familiaux, maladie, et la cotorep qui vous égorge . MERCI DE M'AVOIR LU

Par dom69 Samedi 01 décembre 2012
controle et information

J'ai lu un peu certains commentaires, je comprend que quelqu'un ce demande ce qu'il est fait contre les fraudeurs, mais faire attention de pas mettre tout le monde dans le même panier, car cela peu blessé.
Je peu vous dire que maintenant les dossiers qu'ils passent au sein des Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) sont étudier à la loupes, ce qui permets d'attribuer le'AHH au gens qu'ils en ont droit .
Les Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), demande maintenant le maximum d'informations pour statuer au plus juste et pour ainsi attribuer ce que l'on à droit.
Je suis dans le cadre ou je dois renouvelé ma demande d'allocations et ma reconnaissance travailleurs handicapé et je peu vous dire que l'on stresse beaucoup, les médecin de la (MDPH) appel maintenant les médecin spécialiste pour avoir le maximum d'information, ce qu'il me semble normal, j'ai eu le cas ou mon médecin n'avez pas mis assez d'information sur ma maladie et ils ont pris contact avec pour compléter le dossier et pour voir le temps effectif de travail que je peu faire.
je ne peu avoir une activité normal, car ma maladie peu me bloquer au sein de mon domicile plusieurs jours, je n'ai droit que faire moins que 20 heures de travail par semaines, j'ai trouvé un travail pour 35 heures par semaines, la (MDPH) m'a dit non et ils m'ont indiqués que je devais me trouvé dans une structure de travail non stressant (petite entreprise, structure adapté), pour éviter un accident, cela m'a blessé énormément et il est très dure de ce dire que l'on est maintenant incapable d'avoir une activité comme tout le monde

Par alienor Mercredi 08 août 2012
indemnisation accident travail deduit de l'AAH

Bjr je suis révolté : tout à coup la CAF a décidé de me retirer le montant de ma rente d'incapacité permanente (c'est le terme exact sur la notification) de mon AAH. j'ai interrogé le sercice public .fr : il n'y a pas de loi qui dit à la CAF de procéder ainsi - au final c'est la CAF qui bénéficie de mon dédommagement pour accident de travail, cela les arrange bien.
Peut on faire quelque chose ? les associations s'en occupent elles ? c'est bien la peine d'avoir augmenter l'AAH de 25% (Sarko) puis de retirer la rente !!!!! et en plus je dois rembourser depuis juin 2010 alors que depuis 2009 on ne déclare plus ses revenus et que la CAF les obtient des services fiscaux ; ils n'avaient qu'à me demander si j'avais une rente non imposable c'est une aberration !!!!

Par gil31 Mercredi 27 juin 2012
Compléments AAH

Bonjour, j'ai 51 ans, classé entre 50 et 79 % et renouvellé aprés 3ans sans améliorations je perçois l'aah à taux plein soit 759,98 euros.
quelles sont les allocations ou pensions possibles cumulables avec l'aah ?Merci d'avance et bon courage à tout le monde ! Gil.

Par renarde Dimanche 08 avril 2012
appliqons la loi

bonsoir oui possible de cumuler les deux c est la loi et c est un accident du travail donc surtout faire attention pour avoir ce droit sinon voir le syndicat cgt il vous aideras bon courage a cette personne

Par GENARA LAQUERRE Mardi 20 mars 2012
je suis handicap 79 %

JE SUIS HANDICAP 79% JE SUIS CEPARE JE UN ENFANT 12 ANS JE SUIS TRISTE JE TRUVE PAS TRAVAIL JE MALE MARCHE PLUS EN PLUS JE MALE TRUVE UN APPARTAMENT SOCIO JE SUIS PRACTICAMENT EN LA RUE JE SUIS CEPARE D MON FILS CA FAIT PRES QUE 2 SEMAINE JE VEUX PAS IL PERDE SON COLEGE IL RESTE CHEZ UN COPAIN POUR CONTINUE SON COLEGE OU HAVRE JE SUIS RESTE CHEZ UN COPINE A FECAMP CA FAIT 8 MOIS JE VIE COMME CA AVEC LA RSA JE PAS TRUVE UN APPARTAMENT JE 2 ASSITENT SOCIO QUI ME CHARGE UN APPARTAMENT LA JE DEMAND POUR VIE UN FOYER ME CA FAIT PRES QUE UN MOIS JE ATAND POUR PARTIR OU FOYER LE PLUS TRISTE POUR MOIS IL FO ME CEPARE D MON FILS

Par john59200 Lundi 12 mars 2012
Pour sam34

vous dites "je suis révoltée par les abus d'escroquerie de certains qui perçoivent des aides pour personnes handicapées alors que manifestement ils ne présentent aucun signe d'handicap" je ne présente aucuns signe extérieur d'un handicap quelconque ! je suis pourtant très malade et handicapé à plus de 80% par cette maladie depuis ma naissance, comment pouvez vous vous permettre de dire de tels choses ?! vous voulez faire preuve de bonté ? évitez de classer et de juger les gens, moi c'est cela qui me choque ! j'ai une maladie orpheline dont même les médecins ignorent le nom, mais il savent que cela me tuera à tout petit feu... je ne peu pas faire comme tout le monde et pourtant je suis sur de me battre pour la vie plus que vous ne pourrez jamais le faire ! alors sous prétexte que je ne suis pas en fauteuil ou que je parle comme tout à chacun je suis moins handicapé que celui qui se trouve en fauteuil ? vivez ne serrais-ce que 24h dans le corps d'une personne comme moi ! je pense que vous y réfléchirez à deux fois avant de lancer de tel mots blessant...

Par jijim Jeudi 01 mars 2012
Je suis d'accord avec vous

Je suis d'accord avec vous mais sachez que le handicape d'une personne ne se lis pas sur son visage.Je suis handicapé de 60 a 79% je n'ai droit a rien sinon une carte de priorité que je n'utilise pas et station debout pénible.Le comble c'est que je ne peux pas rester non plus assis longtemps.Bonne journée

Par sam34 Mercredi 29 février 2012
Je suis attristée par le combat quotidien que doivent mener les personnes handicapées

Je suis attristée par le combat quotidien que doivent mener les personnes handicapées, que ce soit en terme financier ou en terme d'infrastructures de lieux publics/de logements... Même si j'observe que les choses évoluent, cela reste malheureusement encore bien lent !!! Parallèlement, je suis révoltée par les abus d'escroquerie de certains qui perçoivent des aides pour personnes handicapées alors que manifestement ils ne présentent aucun signe d'handicap, révoltée par les personnes qui utilisent de faux macarons d'handicap pour se déplacer, révoltée par certains certificats de complaisance.... Cet ensemble d'escroquerie est un véritable fléau et représente une perte financière énorme pour les VRAIES personnes handicapées qui en ont tant besoin! D'ailleurs j'aurais souhaité savoir dans quelle mesure et surtout qu'elles sont les personnes à contacter pour prévenir de telles escroqueries.

Par Maryloulou Mardi 21 février 2012
une question

Bonsoir
J'ai un ami qui n'as pas internet et qui as eu un accident de travail
pendant un an il as été en arrêt pour accident de travail
en septembre 2011 on lui as supprimé les indemnités journalière de la CPAM pour accident de travail
il s'est donc inscrit au chomage comme on lui as préconisé
il percois 1100 euros par mois
il est passé a la MDPH on lui octroi un taux aah de 50 a 75 %
et la caf lui dis qu'il vas percevoir 750 euros environ d'ahh mais les assédics lui disent aussi qu'il peut cumuler les deux
soit 1100 plus 750 euros d'ahh croyez vous cela possible

si vous pouvez me répondre pour que je lui dise je vous en serai gré

merci a vous

Par jcc Dimanche 19 février 2012
@bd1: Quelle analyse!

Bonjour,

Votre message est désopilant.
Vous passez visiblement plus de temps à critiquer les handicapés qu'à les aider. Vous devriez consacrer ce temps perdu à apprendre l'orthographe et les accords.
Votre précision est remarquable: + de 50% de fraudeurs. D'où tenez-vous ce chiffre? S'il est exact, alors c'est que les fraudeurs sont connus et dans ce cas ce sont les contrôleurs qui ne feraient pas leur travail.
A vous lire, vous connaissez plus d'invalides qui refusent de travailler que de valides à la recherche d'un emploi.
Vous feriez un excellent politique.Je vous verrai bien au ministère de l'emploi et des solidarités.
En espérant que la santé physique (pour la mentale, c'est déja trop tard), ne vous fera pas défaut:car vous pourriez regretter vos propos.

Par ARIANE Dimanche 29 janvier 2012
fraudes

QUE DOIS FAIRE ,, MON FILS EST DEFICIENT IL VIT DEPUIS LONGTEMPS AVEC UNE FILLE HANDICAPEE MENTALE SA MERE LA DECLARE SUR SES IMPOTS A ELLE POUR QUE SA FILLE PUISSE PERCEVOIR L AHH ALORS QUE MON FILS A UN TRAVAIL
CETTE DAME PERCOIT AUSSI L APL DES AIDES POUR S OCCUPER
DE SA FILLE HANDICAPEE ET MALADE
ET MON FILS L ENTRETIENT COMPLETEMENT NOURRITURE ET TOUT LE RESTE ELLE NE LUI DONNE PAS D A RGENT POUR AIDER MON FILS
CETTE FILLE ET SA MERE M INSULTENT CAR JE LES DERANGENT DANS LEURS MAGOUILLES ELLE NE VEULENT PLUS QUE MON FILS VIENNE ME VOIR
MON FILS EST SUIVI PAR UNE EDUCATRICE PUISQU IL EST SOUS CURATELLE ELLE NE PEUT IGNORER CETTE FRAUDE PUIS QUELLE REMPLIT LA DECLARATION D IMPOTS
J A I PEUR POUR MON FILS CAR MALGRE LUI IL SE REND COMPLICE DES ACTES DE CETTE FEMME IL EST INCAPABLE DE LA VIRER IL A PEUR

Par amty Samedi 28 janvier 2012
AAH

BONJOUR
merci pour vos réponse
bd1: c'est bien de dire : il reste le travail qui n a tuer personnet, mais il faut trouver ce travail,
quand on postule pour un emploi et on joint la reconnaissance de travailleur handicapé, la société ne prend même pas le temps et la politesse de répondre, même une réponse négative.
on croit que ça les déranges d'embaucher des personnes handicapés.

Par bd1 Samedi 28 janvier 2012
L'AAH n'est pas une rente, elle peut etre supprimée à tout moment

il est vrai que certaines personnes merite l ahh,ce nest pas le cas pour certain,(les malades imaginaires(+de50%)il devrait avoir plus de controle,en plus cela devrais etre renouvellable tout les ans.les fraudeurs serais vite capter.en plus l ahh n est pas une rente; elle peut etre supprimer a tout moment!!mais pour retrouver sa dignite, il reste le travail qui je crois n a jamais tuer personne!!

Par tortuga Samedi 28 janvier 2012
Réponse

Bonjour !
Je ne sais comment ils se basent pour attribuer les pourcentages, mais normalement le dossier médical doit être étudié point par point ..
Il me semble que l'essentiel dans tout cela c'est d'avoir axé à l'emploi quand cela est possible.....
En vu de la situation catastrophique du chômage c'est pas gagner ..
Je connais des personnes en fauteuil qui travaillent dans de bonne condition ..

Il y a aussi le handicap invisible, c'est la douleur, douleur neuropathique invalidante ....

Par amty Samedi 28 janvier 2012
est-il normal de ne pas toucher l' AAH?

bonjour
je suis une personne handicapée, amputation de la jambe gauche au dessus du genou, et je porte une prothèse de jambe.
j'ai fait une demande de la AAH auprès de la MDPH , mais malheureusement ma demande a été refusé , pour motif que je suis à moins de 80% ?
trouvez-vous normal que la MDPH me refuse cette AAH ?
merci de me répondre
bonne journée

Par tortuga Mardi 17 janvier 2012
AAH IMPOSSIBLE DE VIVRE EN COUPLE

Contre l'injuste suppression de l'AAH pour une personne en situation de handicape.
AAH amputée si elle vit avec une autre personne ?
Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possible projet de construction amoureuse ?
Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes !
Mobilisons nous pour trouver vite une solution, ou pour le moins la proposer, afin d'éviter "les doubles logements", les doubles frais afférents, la séparation OBLIGATOIRE, c'est absolument insensé...
C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière = 17.086,80 euros pour deux personnes, on croît rêver... Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de 743,62 par mois.
Donc, s'il vous plaît, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant et le mot est faible!!!
C'est par exemple totalement impossible de vivre avec une personne qui gagne le smic, sans perdre tout ou partie de son allocation, donc de sa dignité...
Je vous demande, simplement, d'y penser objectivement...
Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus, je l'espère!
Merci à tous, vous l'avez compris,nous avons le DROIT D'AVOIR DES PROJETS ET UNE VIE AUTONOME

Par polux Lundi 16 janvier 2012
pour anonyme7777

il faut le déclarer à la caisse primaire pour le travail et aux médecin .............logiquement vous avez droit apres l'arrét de votre activité , de recevoir 740 e cdt

Par Jeannie Vendredi 16 décembre 2011
petite correction

une rente conjoint survivant , désolé pour ma faute de frappe!

Par Jeannie Vendredi 16 décembre 2011
qui peut m'aider

je touche l'allocation d'adulte handicapé depuis mai 1997, en 1998 mon ex mari père de mes trois enfants est décédé d'un accident de travail, la sécurité sociale à titre exeptionnel m'a accordé une rente congé survivant jusqu'à la fin de ma vie, la caf avait fini par me déduire le montant de cette petite rente que je touche de mon allocation d'adulte handicapé, maintenant on me dit qu'il y a eu sans doute erreur et que une rente conjoint survivant est cumulable avec AAH donc ça fait des années qu'on me la retiendrait à tord !! qui peut me dire ou je peux trouver les textes de lois qui sont liés à la caf pour avoir un exemplaire en ma possession, à la caf elle a imprimé ce texte me l'a fait voir et me la repris ??
merci d'avance à tous pour votre aide, courage à tous, bonne fête de fin d'année.

Par jijim Mardi 06 décembre 2011
pour anonyme

bonjour sache que la caf révise les dossiers en janvier donc ce sont tes revenu de 2010 qui seront pris en compte Courage

Par jijim Mardi 06 décembre 2011
courage

bonjour je suis travailleur handicapé avec un taux de 50a 79 pour cent ,enfin je veux dire travailleur qui ne trouveras plus de travail plutôt; j'ai 59 ans et je vais toucher ma retraite a 60 ans et huit mois ,vous me faite peur avec l'aah que j'avais demandé et qui ma été refusé.Je crois que je vais rester avec mon alloc. invalidité première catégories.Je suis sur le forum de ce site dans le domaine de L'AER .Plusieurs d'entre nous ont envoyé un mail au gouvernement pour dire STOP au mensonge si vous voulez rouspéter je vous donne l'adresse(igas@igas.gouv.fr) Bon courage a tous

Par Anonyme7777 Lundi 05 décembre 2011
Je viens d'apprendre que mon AAH sera réduite en 2012 de 740 € à 380 €

Que se passe t'il? Je viens d'apprendre que mon aah sera réduite en 2012 de 740e à 380e!!! Je n'ai pas travaillé en 2010, ni en 2011. La CAF se réfère à mes ressources de 2009. soit 3332e pour l'année (car j'avais pu travailler dans une association); ce qui fait à peine 277e par mois pour l'année 2009 soit 927e par mois (aah + revenus). Je n'ai plus le droit à la complémentaire santé. je n'ai plus d'apl. comment puis je vivre avec 380e/ mois... et si je ne travaille pas, c'est que comme vous vous en doutez, j'ai des problèmes de santé qui m'empêche d'exercer mon ancienne profession. De plus, je suis sanctionné pour justement avoir travaillé. Et pour ceux qui ne connaissent pas le système de la reconnaissance de l'aah, il faut savoir qu' il faut d'abord avoir l' accord de son médecin puis d'une inspection de la MDPH par un médecin inspecteur, puis un verdict qui attribue ou non l' allocation. il va sans dire que quand on a l'aah, on vraiment des problémes de santé handicapant et qui nous empêche de s'insérer normalement. je n'arrive plus à comprendre. Est ce une erreur de la CAF ou est ce un nouveau barême qui stipule qu'avoir gagné 3332e en 3ans, c'est trop gagné quand l'allocation est de 700e? Si quelqu'un peut m'éclairer sur les nouvelles lois car je ne comprends plus... merci et courage à tous

Par rems06 Vendredi 02 décembre 2011
controle de la msa

jai perdu ma jambe suite a un accident de la circulation , je travaille a mi-temps dans un esat , je percois donc l'aah , je vis avec une copine depuis 1 ans , on et pas marier , ni pacses , ni concubin , chacun ces comptes , je viens d'etre controler par un inspecteur de la msa qui me demande de divulguer les revenues de ma copine avec ces declarations d'impots de 2008 et 2009 , ma copine na rien avoir avec moi et ne veux pas donner ces renseignement qui sont tres personnels , je voudrai savoir ci la msa a le droit d'agir ainsi , merci de votre reponse

Par vitriot Lundi 28 novembre 2011
PAS DE NOEL POUR LES HANDICAPéS

honteux que ceux qui ont l allocation adulte handicapé ne puissent pas beneficier de la prime de noel ! en effet pere de 4 enfants en bas age handicapé a 80% je trouve indnamisible cette stigmatisation ! apres on va nous dire que sarkozy est le president de tout les français ! pas de noel pour cette année une fois de plus ! c dur !!! de voir le regard de mes enfants ce jour la !!!

Par Anonyme24 Jeudi 27 octobre 2011
Ca fait un an que j'ai entrepris une demande d'AAH

J'ai 21 ans, ca fait un an que j'ai entrpris une demande d'AAH puis un recours gracieux car on me l'a refusé... J'ai qu'une seule main de naissance, je n'arrive pas a travailler, a trouver du travail, mon moral baisse, je suis découragée, je suis dependante des autres, de ma famille pendant que mes copines de 21 ans TRAVAILLENT tout simplement et ont donc une vie normale.... :( dur...

Par steve Jeudi 06 octobre 2011
crise d'asthmes

bonjour, je mapelle steve et jai 27 ans.
j'ai des crises d'asthmes depuis ma naissance. jai un traitement assez costaud (claritine, pulmicord, foradil, tous les jours matin et soir) et ventoline en cas de besoin. (braiment pris a 100 pour 100 a vie)

jai bosser 5 ans en restauration, a causse de mes crise a répétition plusieurs fois par mois dans certains cas, jai du arrêter et dimisionner.

Apres 1 ans de reconversion je recherche du boulot, mais pas facile de trouver un job quant on na des crise assez souvent.

jai décider je faire une demande d'RQTH et AHH auprès de la MDPH de Loire atlantique.

jai rendrez chez un pneumologue bientôt que n pensez vous ....

merci steve

Par rends toi service Samedi 06 août 2011
reflechis..

degoutée de lire encore et toujours qu'il y a les vrais et faux handicapés. La dame qui se juge plus malade que tout le monde doit mieux dormir... J'espere que cela vous apporte beaucoup et remplace l'AAH, que vous avez perdu parce que vous êtes plus malade que tous les autres, et que c'est un complot.
Vous feriez mieux de vous battre contre la MDPH qui decide de baissez votre taux et vous enlevez ce à quoi vous pouvez pretendre au lieu de rentrer dans leur jeu de "diviser pour mieux regner". Pendant que vous cracher sur les autres PH la MDPH est tranquille, elle peut continuer à baisser les taux et enlever les cartes sans raisons. Vous choisissez le bon combat, celui du plus faible.

Mercredi 22 juin 2011
AAH sous conditions de ressources!

Si vous voulez changer quelques choses vous pouvez tj écrire a votre député ou senateur, mais malheureusement vis a vis de l'article 40 de la constitution ils ne peuvent rien faire, il faut impérativement que cela vienne du Gouvernement, mais demain c'est pas la veil!...il ne pense qu'au pouvoir au fric aux honneurs et aux femmes.

a+ de vous lire

Mercredi 15 juin 2011
Les handicapés ont eux aussi droit à une vie de couple sans être pénalisés

Les témoignages précédent sont scandaleux, je suis d'accord avec eux les handicapés ont eux aussi droit à une vie de couple sans être pénalisés ! Pour l'instant je n'ai pas ce problème par contre je suis en instance de divorce et M. le juge considère que mon futur ex qui gagne 1 700 € et moi l'aah avons le même train de vie, aucune différence pour ce Monsieur. En plus j'ai 3 enfants à charge. Et oui, on peut être juge et c.......

Jeudi 02 juin 2011
Il y a une dame qui dit jeudi

Il y a une dame qui dit jeudi 26 Mai (je suis scandalisée de voir que l'on traite les vrais handicapés avc mépris)
Cette dame a beau avoir plein de problèmes de santé, "dépression,asthme ,tension,insuffisance veineuse etc..aucun ne justifie l'AAH. Il y a une liste de maladies qui justifie l'AAH il faut qu'elle se la procure.
Il n'y a pas que ça, il faut savoir que l'AAH n'est versée que jusqu'a l'âge de 60 ans.Au delà on vous verse une certaine somme avec laquelle vous pourrez vivre tous les mois.
Désolée pour elle mais j'ai bien peur que tous ses efforts ne soient voués a l'échec.

Jeudi 26 mai 2011
Je suis scandalisée de voir que l'on traite les vrais handicapés avec mépris

moi aussi je suis scandalisée de voir que l'on traite les vraies handicapés avec mépris. moi on m'a toujours refusé l'aah car les médecins ne faisaient rien pour moi . j'ai toujours travaillée malgré ma fatigue comme j'ai pu mais aujourd'hui j'ai trouvé la vraie réponse crédible à ma demande car là j'ai rendez vous directement avec le centre médical de la SS ! ils verront que je ne mens pas déjà j'ai une rétinite pigmentaire depuis 3 ans qui ne va pas en s'améliorant j'en ai bien peur et qui m'handicape, je ferais valoir en direct toutes mes pathologies handicapantes, comme mon asthme chronique, ma dépression, ma tension artérielle qui me fatigue, bien que j'ai déjà été abonné à un cancer mais je me suis guérie, mais je suis aliénée à une hormone de synthèse et une batterie d’examens. une insuffisance veineuse qui me fait souffrir, et un kg de médocs que je déteste je ne me plains jamais mais là j'en ai marre qu'à 60 ans qu'il me faille encore postuler pour du boulot alors que l'on ne me prendra pas à cause de mes pathologies que je traine comme un boulet + l'age .. je suis aussi scandalisée de voir que des personnes touchent l'aah pour une petite dépression guérissable sans autre pathologies. en fin de compte l'AAH est gérée comme le RSA c'est humiliant !! je suis dégouter pour ces pauvres familles, nous sommes des travailleurs pauvres et des handicapés vivant en dessous du seuil de pauvreté !!

Mercredi 11 mai 2011
Ceux qui font les lois devraient essayer de vivre en dessous de mille euros par mois

c'est inanmissible même je dirais scandaleux, je touchais 368 euros d'AAH et j'ai eu le malheur de perdre mon mari il y a deux mois,donc j'ai demandé la pension de reversion ce qui me pénalise pour l'aah suivant le calcul de la msa le montant sera de 188 euros par mois.
aujourd'hui je pense tous les jours en finir avec cette vie à toujours chercher comment on va arriver à règler toutes les factures sans compter l'alimentation qui passe en dernier.
je suis comme toutes les veuves nous n'avons pas le droit à aucun plaisirs tant petit qu'il soit!!!!!!
ceux qui font les lois devraient essayer de vivre en dessous de mille euros par mois!!!!!!! fleur 21

Mardi 10 mai 2011
AAH supprimée pour cause de pension de réversion

Ma mère qui aura 60 ans en fait d'année, n'a jamais travaillée, elle est sourde de naissance, elle touche l'aah + le complément.
Mon père est décédé il y a 2 mois, et comme la pension de réversion va surement etre egale ou legerement superieur à son AAH, et bien ils vont la supprimer. Je trouve cela scandaleux, elle continue d'être handicapée je vois pas pourquoi on calcule par rapport à sa pension de révérsion. L'un et l'autre devrait être dissocié.

S'il y a une pétition je veux bien la signer. Ma mère va peut etre devoir abandonner sa maison, car elle n'aura pas assez de revenus.

Il n'y a pas de pension pour une personne sourde de naissance qui est donné à vie? je ne comprend vraiment pas le systeme.

Phoebe

Lundi 25 avril 2011
Peut on percevoir AAH + boutique en ligne .

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider?
j'ai 20ans, je ne peux pas travailler car maladie orpheline , je ne peux plus excercé le métier vendeuse.
Mais je souhaiterais créer une boutique en ligne, cela me permetrais de travaillé à mon domicile et à mon rythme.
Ma question est peut on percevoir l'AAH en ouvrant une boutique en ligne (auto entrepreneur). Si oui quel est le texte de loi?
Merci
cdlmnt

Samedi 02 avril 2011
mon avis personnel

alors tout d'abord je tiens à obtenir des réponses concrêtes et satisfaisante, mon fiancé et a l'AAH depuis 3 ans , nous voulons nous mariés , mais mon futur mari a des difficultés a croire que son aah va diminuer si nous nous marions moi je suis au chomage depuis 1 ans, et je touche en moyenne 650 euros par mois est ce suffisant pour dépacer le plafond ?????? aidez moi je vous en prie car ce mariage est tres important pour moi merci d'avance

Par did.nel@hotmail.fr Jeudi 17 février 2011
je suis outré, je ne travaille que 16 h par semaines mais ma conjointe travaille plus et encore. elle n'a pas le meme salaire chaque mois mais au vu de nos déclaration je ne touche plus d'aah, 400 euros en moins subitement. je suis obligé de me réinscrire au chomage et de trouver un emploi carnotre situation est difficile.quand est ce que le gouvernement va t il réagir en faveur des handicapés et non contre
Par pifou Mardi 08 février 2011
je suis agee de 39 ans et greffee renale depuis 17 ans. JE VIS EN CONCUBINAGE et je n'ai plus droit a l'allocation adultes handicapes? CAR JE NE VIS PLUS SEULE!!!j'ai un fils de 20 ans. CE QUI EST tres genant, c'est le fait de vivre avec une personne qui a des revenus car on vous supprime l'allocation a h, et ça ce n'est pas normal. CAR PAR LA SUITE CELA CREE DES TENSIONS DANS LE COUPLE CAR VOUS N4AVEZ PLUS DE REVENUS!!! il faut changer certaines lois , car déjà que la vie de couple n'est pas facile mais si en plus on supprime aux personnes dans mon cas la a a h que faire dependre de son conjoint? non mais il n'est pas là pourNOURRIR TOUTE LA FAMILLE !!! s'il vous plait faites en sorte sinon nous les personnes handicapes feront en sorte que cette loi change. MERCI A TOUS
Par jujudu78 Vendredi 28 janvier 2011
franchement c'est inhumain on nous empêche même d'avoir une vie de couple comme tout le monde si par malheur on n'ai en couple on prends le risque de devenir dépendant de notre conjoint et c'est vraiment inadmissible elle est belle la France!
Par tortuga Mercredi 10 novembre 2010
Je viens de lire ton message marmotte47 et je suis évidemment comme toi en colère !
Alors j'ai décidé de faire une pétition qui est en route depuis longtemps et j'ai bon nombre de signataires il ne me manque plus que de l'envoyer !
Mais je préfère attendre le prochain remaniement Ministériel qui ne va pas tarder ...
Car j'ai adressé cette pétition au Ministre de la santé et du handicap ..
Je ne voudrais pas que cette lettre se perde dans les dossiers si le prédécesseur de Madame Morano et Bachelot est nommé ?
Alors dans cette attente la petition est encore en ligne tu peux la trouver sur le lien -http://lapetition.be/en-ligne/petition-6730.html
Par marmotte47 Vendredi 24 septembre 2010
je viens vous porter mon cas: je suis veuve de mon mari j'ai toujours travaillé , et voilà qu'en Février 2002 j'ai subi un accident de travail mal opérée, je suis handicapée et ne peux absolument plus travailler je touche actuellement la pension de réversion de mon mari , et l'A.A.H ainsi que la rente accident de travail versé par la sécurité sociale comme je ne peux travailler je touche ASS; Mais pour le calcul de l'Allocation Adulte Handicapée la caisse soustrait tous mes revenus c'est à dire la pension de réversion ainsi que la rente d'accident. je suis encore jeune puisque j'ai une fille à charge vue qu'elle ne trouve pas de travail. Et je ne peux refaire ma vie car sinon l'A.A.H. m'est complètement supprimée . marmotte47
Par tortuga sollidarité Dimanche 15 août 2010
C'est toujours d'actualité alors il me manque des signataires pour se faire entendre haut et fort!!
Venez sue le site
http://tous-citoyens.forumchti.com/sujets-libres-f18/une-incoherence-adm...
ou sur http://6730.lapetition.be
Merci à tous c'est de notre propre extime qu'il sagit .
Par pika Mardi 27 juillet 2010
En réponse à JM FERRIER .
Le cumul est possible avec une AAH et une ASS
Je trouve cela normal !
J'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans, hélas à 47 ans deux interventions ratées, des séquelles, une maladie orpheline et voila la vie qui bascule !
Perdre son travail !
Aucune reconnaissance de la CPAM donc pas d'invalidité !
Je suis handicapée à 80 % MDPH et je recherche quand même un emploi !
Alors J'ai une AAH
Je n'ai pas trouvé l'article sur le cumul!
Tu penses quoi ?
Que cela n'est pas normal ?
Je vais essayer de trouver l'article.
Par claire fibrocombative Mardi 27 juillet 2010
Je viens tous et toutes vous solliciter pour signer cette pétition qui dénonce l'incohérence administrative que nous subissons !
Je vais ensuite l'envoyer !!!
Il faut agir ensemble !
http://6730.lapetition.be/
Vous pouvez venir me retrouver sur facebook (tortuga solidarité)
Il est grand temps de faire ensemble une action !
Cette situation est intenable .....
Tous ensemble c'est possible
Par deudeuch Mercredi 07 juillet 2010
je suis d'accords petition signée mais riens!?gourvernement font le sourds!!?nous sommes riens,a chargents,je ^pense à la mort car meme si mon mari est là moi je me sens de trops,organismes aussi nous traitent comme des debiles,des riens que riens ma derniers operations (5,et 4 scelioscopies)1999 docteur begin ma operée essayer de reparer des erreurs de ces confreres malheureusement decedé ca ce jours!invalide 80%++++,inapt travail carte avec mention besoin d'accompagnement depasse revenus epoux de riens,je me sens inultile!?voilà ont aides les fraudeurs et ceux qui ont besoins reellement ont nous evitents!je pense que je vais partire de ce monde,solidaritée c'est un mot mais personnes le mets en pratiques!
Par caprice27 Lundi 28 juin 2010
je réagis au premier témoignage et je vois que malheureusement la CAF, sous prétexte d'appliquer la loi !, se permet de supprimer tout simplement le droit de vivre dignement à une personne handicapée en la réduisant à "personne à charge" pour le compagnon ou compagne. c'est ce qui est arrivé à mon compagnon, je travaille à temps plein, je suis veuve et avec 3 grands enfants à charge, et d'aprés eux il n'a plus besoin d'AAH car je peux le prendre en charge ! c'est scandaleux ! la CAF ne respecte meme pas les plafonds de ressources fixés par la loi, elle se permet de prendre en compte mon salaire alors que nous ne nous connaissions pas à l'époque, et retient une partie de mes allocations familiales pour se rembourser un trop perçu. j'ai honte pour la personne qui nous a reçu , elle se permet de dire "mais madame vous travaillez alors assumez votre compagnon handicapé !!!!" voilà je pense écrire au député de ma région pour lui faire part de notre situation et de notre indignation. Quand je pense que la France est le pays des droits de l'homme ! et se targue de clamer "liberté, égalité et fraternité" ça me fait plutot vomir. un handicapé n'a pas le droit d'avoir une vie de couple, non il a juste le droit d'etre entretenu, les chiens sont mieux traités ! voilà c'était mon coup de gueule devant tant d'injustice et de betise. je vous rassure, je n'abandonnerai pas mon compagnon car c'est un homme tout simplement génial et nous allons nous marier !
Par STEPHVAL Jeudi 10 juin 2010
Mon compagnon et moi sommes en couple depuis 2009. Je travaille mais je n'ai pas une paie de ministre. Depuis 1996 mon compagnon est reconnu adulte handicapé avec incapacité totale de travailler, jusque là il percevait l'AAH et un complément ressources.Nous avions à charge ma fille qui vient d'avoir 20 ans. Sans en être averti mon compagnon a vu son AAH diminuer de moitié et son complément ressource purement et simplement supprimé. Nous avons contacté la CAF qui nous a répondu que c'était comme ça un point c'est tout, qu'en ce qui concernait l'AAH elle était calculée sur la base des revenus du ménage en 2008; or ce qui pêche pour nous c'est qu'en 2008 nous ne nous connaissions pas et nous estimons que mes revenus ne doivent pas être pris en compte. Nous bataillons avec la CAF déjà sur ce point mais en plus nous rejoignons tous ces gens qui témoignent sur le fait que cette AAH doit être attribuée à vie sans tenir compte des revenus du conjoint.Mon compagnon et moi sommes révoltés car nous refusons de nous séparer. comme si le handicap ne suffisait pas, il faut aussi vivre seul et malheureux.Mon compagnon se sent floué et me dit chaque jour qu'il a perdu l'estime de lui du fait qu'il ne peut plus tenir son rôle de chef de famille et qu'il va dépendre de moi. Je le soutiens autant que possible et lui certifie qu'il ne vit pas à mes crochets mais il est blessé d'être si peu considéré.Il faut que la loi change et que les mentalités changent. STOP aux réponses bornées des agents de la CAF qui ont le toupet de vous dire qu'avec 600euros/MOIS un couple peut vivre correctement et que la loi et ainsi faite et que c'est comme ça
Mardi 08 juin 2010
Je serais d'accord de faire une pétition pour le maintien de l'aah pour les personnes vivant en couple.C'est scandaleux, puisque c'est considéré comme un revenu et un droit à l'autonomie.Je suis dans le cas ou le père de ma fille gagne bien sa vie et je ne touche rien !!!!!
Par plume Mercredi 02 juin 2010
Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous ici ... j'ai le droit à l'aah du fait de mon handicap entrainant une incapacité de travailler, mais pourtant la caf ne me la verse pas étant donné que les revenus annuels de mon mari "dépassent" le plafond de peu. Je trouve également honteux que les revenus du conjoint soient pris en compte pour le versement de l'aah. Si une personne est médicalement reconnue handicapée et inapte au travail, alors elle devrait toucher une allocation fixe du fait de son handicap, quelques soient les revenus du conjoint ou de ses enfants entrant dans la vie professionnelle. Quand on retire l'aah à une personne handicapée, sous prétexte que les "revenus familiaux dépassent les plafonds", il serait donc intéressant de lui retirer aussi son handicap ...
Par cocomimi Mardi 01 juin 2010
moi aussi je suis scandalisé de voir qu'un handicapé qui touche son AAH,dès qu'un membre de sa famille travaille et dépasse le taux, ont doit lui supprimer, ce n'est pas du tout normal, car son handicap il l'a et son droit vu qu'il ne peut pas travailler s'est d'avoir un petit revenu, car il faut savoir, qu'un handicapé est un être humain et qu'il a des besoin et peut être plus que les autres et souvent onéreux, et je sais de quoi je parle alors réagissez !! et ne faites pas n'importe quoi !! bon sang ! il est vrai que la maladie souvent ne se voit pas sur la personne mais malheureusement elle est bien là alors l'AAH devrait être acquise sans demander les ressources du conjoint.
Par vivie Lundi 03 mai 2010
Jean-Marie FERRIER Vous ne pouvez pas parler à votre député des veuves Handicapées Ma mère Handicapée et veuve Malgré une pension de réversion EN DESSOUS DU PALFOND n'a pas le droit de cumuler sa pension et AAH Si bien qu'elle se retouve avec 120 euros mensuels d'AAH !! le slogan des personnes Handicapées devrait être "Mon Handicap ne se calcule pas Il se subit"! Car la personne Handicapée se sent dévalorisée Car son Handicap n'est considéré que mineur par rapport aux ressource majeures!! Et encore en cas de veuvage Même en desouus du plafond interdiction de cumul Comment peut-on continuer à faire une loi aussi discriminatoire à des personnes déjà fragilisées ??? J'aimerais aussi que cette question soit débattue !
Par Jean Marie FERRIER Jeudi 29 avril 2010
Mesdames, Messieurs,
Ce jour j'ai fais parvenir un courrier au Président de la République, courrier qui sera envoyé à tout les Députés. Il s'agit du cumul pension invalidité et indemnités assedic.
J'ai posé une question au Gouvernement lors d'une Assemblée Nationale via mon Député, un Député dont je ne cite pas le nom mais donc tous les handicapés désireraient l'avoir dans sa circonscription pour son engagement politique et personnel en faveur de notre poupulation. Cette question (N°37615)au J.O vous pouvez la retrouver sur le site de l'Assemblée Nationale, la réponse du Miistère concernée laisse présager beaucoup d'interrogations.
Par jipi9246 Jeudi 29 avril 2010
oui, il est parfois impossible de faire valoir ses droits même quand on y à droit.
Calculée sur la base des revenus des 2 ans avant.
Si votre situation change !!!
Pour moi aucune explication possible ni prorata!
Que faire ?
Par Maryz Mardi 30 mars 2010
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Tortuga. Allez prouver votre Fibromyalgie, vos douleurs, encore une " chance " que je suis bouffée d'arthrose, d'hernies discales et de disques usés, sinon pour pouvoir avoir l'AAH c'est un vrai parcours du combattant et quand on a plus la force de se trainer, je peux vous jurer que c'est horrible ; si certains ont droits à l'AAH , je pense qu'ils ne l'ont pas volés, on ne nous la donne pas comme çà, ne croyez pas çà.
Par Claire Mercredi 17 mars 2010
Je donne un conseil:
Regardez la poutre qu'il se trouve dans votre oeil plutôt que la paille dans l'oeil de vôtre voisin !
bonne chance bonheur et santé!
Ou sont les vrais fraudeurs ?
Pauvre France ton coq chante toujours hautetfort dans la cour, mais ils ne l'entendent pas dans les hautes sphères trop fasciné par le bruit des billets....
Leur seule volonté c'est de diviser pour mieux régner.
Arrêtez vous allez leur donner raison !
Ne soyez pas bête !
Par tortuga Mercredi 17 mars 2010
Pas de polémique sur les vrais ou faux handicapés !
C'est horrible de penser que cette AAH est donnée par des charlots !
Je vous assure que de passer devant le médecin conseil et de monter un dossier n'est pas chose facile. être handicapé c'est une vie qui change! c'est perdre son boulot,sa vie familiale tout fout le camp ...
Le handicap n'est pas toujours visible la douleur chronique est orpheline c'est le regard des gens soupçonneux !malheureusement ils sont nombreux ! pourquoi ils veulent notre place ?
Juste de quoi vivre c'est une vie, plus la solitude sociale , vous la voulait notre AAH ?
Venez visiter le site www.ni pauvrenisoumis.org
Et je vous conseille le site fibromyalgiesos.fr
Vous comprendrez !!!
Bonne soirée!
Par claire Mardi 16 mars 2010
Je suis bien d'accord avec vous cela n'est pas normale!
Alors rejoignez le collectif "ni pauvre ni soumis" le 27 mars sur Toulouse et d'autres villes qui demande que le revenu doit être indépendant des ressources du conjoint, du concubin...
voir sur www.nipauvrenisoumis.org
Il faut agir !
Les choses peuvent et doivent changer
Fibrocombative
Par Ambreeteva Vendredi 26 février 2010
J'ai une maladie évolutive et conséquente. J'ai travaillé tant que j'ai pu. Aujourd'hui je ne peux plus et parce que mon mari a un salaire dépassant de peu le plafond défini par la Caf, je suis abasourdie d'apprendre que je ne toucherai rien et que je vais devoir vivre au crochet de mon mari, tout ça parce que je suis handicapé!!! C'est grave quand même!
Par thena73 Samedi 20 février 2010
je suis bien d'accord sur ce premier témoignage lié aux revenus du foyer.
j'ai un fils de 18 ans qui fait une formation en alternance et qui touche 500 euros.
En même temps on m'a baisser mon AAH de 300 euros.
j'ai été dans l'obligation de demander à mon fils de me verser mensuellement 200 euros pour continuer à payer la personne qui m'aide pour la toilette.Mais en même temps cela rends impossible pour mon fils d'envisager une future indépendante sur les 300 euros restant.
Mercredi 17 février 2010
Quelques remarques au sujet de la revalorisation de l"AAH : si l"AAH est revalorisée de quelques euros, en revanche, le fait de tenir compte des revenus de tous les membres du foyer fait gagner de l'argent à l"état et baisser ou annuler les revenus des handicapés. Il n"est pas normal qu"un handicapé soit obligé de vivre aux crochets d"un membre de sa famille : le handicap, ça suffit, pas besoin de rajouter la honte en plus.
En cas d"AAH, plus de CMU, baisse de l"allocation logement, etc... Donc, on vit avec un revenu moindre que le RSA et sans la prime de Noel. Alors je pense quel'état peut nous augmenter de six euros!
Mercredi 27 janvier 2010
quest ce que tu raconte ils ont raison les gens de demander laah si ils sont malade aulieu de parler de eux tu devrer plutot parler de se qui vienne dans notre pays et qui se croient tous permis et eux ont droit a tout aors que nous non alors ne parle pas des gens quand ten a autour de toi qui son pire.
Par bd1 Mercredi 27 janvier 2010
il faut dire que maintenant on se retrouve avec trop de faux handicapes,les dossiers devraient etre fait par des expert!trop d abus!!c est dommage pour les vraix handicapes!a cause de cela ils sont penalises,mais que faire pour sanctionner les fraudeurs,car il y en a beaucoup!!!
Par bd1 Vendredi 15 janvier 2010
je trouve personnellement que beaucoup trop de personnes percoivent la pension aah.dans mon coin j en connais deja 2.l une probleme d alcool,sa pension passe pour des boissons alcolisees,et en plus l aah ne devrais pas couvrir les problemes d alcool,ca se soigne tres bien,c est une question de volonte!la 2 eme l aah avec le macaron dans sa voiture,pouvant prendre une place sur les parking handicapes,mais quand viens le week end se defoule en boite de nuit,je trouve qu il n y a pas assez de controles,il devrais y avoir des docteurs experimentespour arreter ces abus,et qu ils envoient toutes cettes categorie de personnes a l anpe pour aller travailler comme tout le monde,je serais vraiment heureux qu une loi passe au + vite,car pour moi il y a beaucoup trop de fraudeur +de 50% au moins,en plus il y a aussi des docteurs qui leurs font de faux dossiers,et les medicaments vont directement dans les toilettes,j en connais!par contre je respecte profondement les vraix handicapes,et eux merite plus d attention
Par pika Vendredi 13 novembre 2009
Une manif c'est facile à dire !!!
Il faut le faire l'organiser.
tu as une idée ! pourquoi pas la mettre en pratique Noêl approche et son lot de solitude avec ...
L'union fait le force !!!
Mais quelle union ?
Tout est possible !!
pika
Par MORACOSEDEMORANO Mardi 20 octobre 2009
Vous devriez faire une manifestation aupres du bureau de Mme MORANO ET TOUTES SONT EQUIPES
Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire