Chirurgie plastique : est-elle remboursée ?

Page 1 / 4
Chirurgie plastique : est-elle remboursée ?

Parce qu'elles sont considérées comme des soins, certaines opérations de chirurgie plastique peuvent être prises en charge par la Sécurité sociale… Une aide qui peut vous décider à sauter le pas ou à faire opérer l'un de vos enfants.

La chirurgie réparatrice est prise en charge à 100 %

Les interventions plastiques sur le visage ou le corps après une maladie (cancer, paralysie), un accident de la route, des brûlures, une chute, une morsure d'animal…, sont considérées comme reconstructrices et donc prises en charge.

Entrent également dans le cadre de la chirurgie réparatrice les opérations visant à corriger une malformation de naissance susceptible d'entraîner des risques pour la santé (enlèvement des grains de beauté et nævi sur la peau, intervention sur la fente labiale...).

Certaines opérations touchant des malformations de naissance font l'objet d'une entente préalable.

La chirurgie esthétique non remboursée, sauf exceptions...

La chirurgie à visée purement esthétique ne donne généralement pas lieu à remboursement. À deux catégories d'exceptions près. Les premières sont liées à l'existence d'un risque pour la santé ; les secondes, à la reconnaissance d'un grave préjudice psychologique ou social.

Quelles sont les opérations prises en compte ?

Quel est le montant du remboursement ?

44 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par sabrinailyana Mardi 04 mars 2014
poitrine qui tombe

Bonjour jai 19 ans et un enfant de 8 mois et j'ai une poitrine qui tombe depuis mais 16 ans je mesure 1m55 et je fait du 105D je voulais savoir si il etais possible de faire une chirurgie pour les remontées et depuis ma grossesse jai un ventre flasque peut on également faire quelque chose et est ce que ces pris en charge par la cmu ?
Merci

Par epinerose Mardi 14 mai 2013
chirurgie maxilo faciale

Bonjour! Je viens d'etre opérée d'un cancer de la machoire inférieure droite et ce pour la 3ème fois!!!!
Le chirurgien và me scier l'os de la machoire et enlever ttes les dents
Il và me prendre de l'os du genoux et de la peau du dos, pour refaire une machoire

Serais-je remboursée par la sécurité sociale? Merci de me répondre

Par pink Jeudi 18 avril 2013
vie plein de complexes

bonjour , a tous , je suis très complexée par mon physique je suis obligée de me bourrée pour sortir , je suis si maigre je vous assure aucun pantalon n'est a ma tailla d'ailleurs ils glissent tous c'est l'horreur! de mème pour la poitrine je rève de me faire refaire la poitrine les fesse et les cuisses pour pouvoir mettre ce que je veux .je serai heureuse d'avoir plus d'informations d'avis et de conseils sur le sujet .le seul problème c'est que je suis africaine et dans mon pays les bons chirurgiens sont rares .aidez moi svp !

Par lorinelou Mercredi 16 janvier 2013
Bonjour , je viens d'avoir

Bonjour , je viens d'avoir 18ans et depuis mes 11 ans je suis complexé , j'ai été voir des psy qui me disait toujours la même chose et qui ne m'ont pas aidé.. Bref, je souhaiterais refaire mon nez cassé , mes doigt déformé , ma peau abimé , une cicatrice sur le visage qui ce remarque beaucoup depuis toujours et mes vergeture alors que je n'ai jamais été plutôt ronde .. j'aimerais des renseignement pour "comment faut-il s'y prendre?" SVP . Je ne peut plus me supporté, je conte économisé pendant plusieurs mois pour tous y faire. Merci.

Par adelyne Samedi 05 novembre 2011
Depuis sa naissance je n'ai pas réussi à perdre totalement les kilos de grossesse

Bonjour, j'ai 21 ans bientôt et je suis maman depuis 3 ans d'un petit bonhomme qui me comble de joie. Mais voila depuis sa naissance je n'ai pas réussi à perdre totalement les kilos de grossesse mais encore cela ne me dérange pas car je n'ai jamais été sylphide; le plus qui me dérange c'est mon ventre; il est tout flasque, et ce n'est pas très glamour. Ce ventre disgracieux me complexe vraiment, il tombe, il est tout mou, chaque fois que je me regarde c'est la première chose que je vois. J'ai entendu parler que la sécurité sociale rembourser certaines chirurgies réparatrices et j'aimerais savoir si l'opération pour le ventre en faisait partie... Merci à toutes, bonne soirée !!!!

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire