Rédiger un CV quand on est senior

Page 1 / 2
Rédiger un CV quand on est senior

Pour trouver un emploi après 50 ans, il faut se persuader soi-même de la qualité de son profil pour rassurer et convaincre les recruteurs.

Le CV d'un senior doit impérativement retenir l'attention du recruteur. Un bon CV va à l’essentiel. Il est synthétique, clair, lisible. Un senior a intérêt à adopter un découpage en trois parties : les compétences, l’expérience professionnelle, la formation.

Dégager les points forts de son parcours professionnel

Avant de mettre son parcours professionnel en page, le candidat doit dégager ses points forts et trouver son avantage face aux autres concurrents.

Pour certains, c’est la polyvalence. Dans l'idéal, le CV doit tenir sur une page. Mais un candidat qui a de nombreuses expériences, très différentes les unes des autres à faire valoir, peut utiliser jusqu’à deux pages.

Il peut être judicieux d’avoir plusieurs CV ou d’en rédiger un spécifique, parfaitement adapté à une annonce particulièrement alléchante.

Quand on a dépassé la cinquantaine, faut-il mentionner son âge ? Les avis sont partagés. Mais sachez que les recruteurs, rompus à l’analyse des CV, calculent rapidement l’âge du candidat à partir de sa première expérience.

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire