Prime de Noël 2011 : le versement par la Caf est en cours

Page 1 / 2
prime de noel 2011

La prime de Noël 2011 est versée par la Caf et Pôle emploi depuis le 12 décembre 2011 aux bénéficiaires du RSA. La date de versement peut varier en fonction des départements. Pôle emploi versera la prime le 20 décembre aux bénéficiaires de l'ASS, de l'AER ou de l'ATS.

Les Caf de certains départements ont commencé à verser la prime de Noël 2011 pour les bénéficiaires du RSA.

Le versement est actuellement indiqué sur votre compte Caf dans les départements suivants : 02 (Aisne), 03 (Allier), 06 (Alpes Maritimes), 08 (Ardennes), 10 (Aube), 13 (Bouches du Rhône), 14 (Clavados), 18 (Cher), 25 (Doubs), 26 (Drôme), 27 (Eure), 29 (Finistère), 33 (Gironde), 34 (Hérault), 35 (Ille et Vilaine), 37 (Indre et Loire), 38 (Isère), 39 (Jura), 41 (Loire et Cher), 45 (Loiret), 51 (Marne), 54 (Meurthe et Moselle), 55 (Meuse), 57 (Moselle), 59 (Nord), 60 (Oise), 61 (Orne), 62 (Pas-de-Calais), 63 (Puy-de-Dôme), 66 (Pyrénées Orientales), 67 (Bas-Rhin), 68 (Haut-Rhin), 69 (Rhône), 70 (Haute-Saone), 71 (Saone et Loire), 72 (Sarthe), 73 (Savoie), 75 (paris), 76 (Seine Maritime), 79 (Deux-Sèvres), 80 (Somme), 82 (Tarn et Garonne), 83 (Var), 84 (Vaucluse), 86 (Vienne), 88 (Vosges), 89 (Yonne), 91 (Essone), 93 (Seine-Saint-Denis), 94 (Val de Marne).

Toutes les Caf n'ont pas encore activé le versement. Nous vous signalerons les prochains départements jour après jour.

Pour savoir si vous toucherez la prime de Noël, connectez-vous sur le site de votre Caf, muni de votre identifiant et de votre mot de passe. L'attribution de la prime est signalée ainsi : "Prime exceptionnelle - Montant versé : XXX €". Le versement sur votre compte bancaire peut intervenir quelques jours après la date indiquée. Attention, il est possible que votre Caf n'ait pas encore affiché les versements.

Qui verse la prime de noël 2011 ?

  • pour les allocataires du RSA, la Caf (caisse d'allocation familiales) ou par la CMSA (caisse de mutualité sociale agricole) verse la prime ;
  • pour les bénéficiaires de l'ASS, de l'AER ou de l'ATS, c'est Pôle emploi qui effectuera le versement sur votre compte à partir du 20 décembre.

Aucune démarche n'est à effectuer pour l'obtenir.

Prime de Noël 2011 : qui en bénéficie ?

Sont éligibles à l'attribution de la prime de Noël :

  • les titulaires du RSA (revenu de solidarité active) socle, du RSA majoré, du RSA jeunes, du RSA activité si le revenu d'activité ne dépasse pas le plafond forfaitaire,
  • les titulaires de l'ASS (allocation spécifique de solidarité),
  • les titualires de l'AER (allocation équivalent retraite),
  • les titulaires de l'ATS (allocation transitoire de solidarité).

Autres conditions pour les bénéficiaires du RSA :

  • avoir ses droits ouverts à l'une de ses aides au titre des mois de novembre ou décembre 2011,
  • le montant de leurs ressources ne doit pas excéder le montant forfaitaire de leur RSA.
7764 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par deleglod Mercredi 11 avril 2012
Prime de Nôel 2010

Je l'ai bien reçu pour mon fils adoptif , arrivé fraichement .
Les assistantes sociales m'avaient promis plussssssss
Maintenant ils veulent me le reprendre , et vont me faire bloquer le compte en banque .
Mieux vaut vivre avec rien que de demander aumône , à la CAF , ils sont complétement débordés , et ne savent plus ou donner de la tête , comme dans tant et plus d'administrations .
Les services Administratifs , ne répondent même plus aux courriers recommandés .1 enfant adopté sur 3 , et pas possible d'avoir la mère malgré autorisation du Procureur de Nantes .
A chacun ses embrouilles , mais ce n'est pas clair pour tous , manque d’Égalité

Par severine13 Samedi 25 février 2012
raz le bol !!!!

bonjour à tous!!
j'habite à Marseille j'ai galéré pour recevoir que maintenant ma prime de noël à cause de cette CAF de merde qui m'a retiré mon RSA (à tort). là on me reverse mon rsa donc on me donne ma prime de noël mais je n'est tjr pas reçu l'autre prime d'un montant de 310e.
J'aimerai savoir si quelqu'un est dans la mm situation que moi car je ne sais plus quoi faire tellement j'ai était à la caf pour crier j'ai reçu de leur part une lettre comme quoi "si je venai à etre désagréable avec les agents de la caf je recevrai une amende de 45 000e et 3 ans de prison!!!!"
Inadmissible quand eux nous doivent de l'argent ont doit fermer notre bouche c nouveau mais avec moi ça marche pas !!!
Aidez moi si vous le pouvez Merci d'avance!!

Par emilie25 Mardi 17 janvier 2012
Bonjour toujours rien pour

Bonjour toujours rien pour moi non plus j'ai contacter ma caf, seule réponse :ce sera versé en janvier.... Mais ça fait 2 semaines qu on est en janvier grrrrrrrrrr !

Par alicebubu Mardi 17 janvier 2012
bonjour anonyme 95

C'est pas normal que vous n'avez pas eu la prime de noel encore vous devriez contacter votre caf rapidement .
Bonne chance a vous !

Par Anonyme 95 Mardi 17 janvier 2012
bonjour j aimerai savoir

bonjour

j aimerai savoir pour la prime de noel je ne les pas encore toucher je vit seul et je suis du 95

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.