La vogue des rencontres sur Internet

Page 1 / 5
Il existe un article plus récent sur ce sujet :
Trouver l'âme soeur sur Internet
La vogue des rencontres sur Internet

Près de 4 millions de Français fréquentent chaque jour les sites de rencontres sur Internet. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes : tous espèrent y trouver l'âme sœur…

Il est 21 heures. Léo, 4 ans, et Élisa, 8 ans, sont couchés. Leur maman peut souffler. “Je mange un petit quelque chose et je m'y mets.“ Deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, Patricia, 32 ans, prof de maths dans un collège de Nantes, devient La Reine des Fées… Jusqu'à minuit, elle part à la rencontre d'inconnus avec qui elle papote, se confie, échange des mots doux…

12 millions de célibataires

Patricia fait partie de ces millions de Français qui se connectent chaque jour sur un des nombreux sites de rencontres sur Internet.

Ces sites ont pour nom Meetic, Net Club, Match, Se rencontrer… Leur objectif : mettre en relation les personnes seules, leur permettre de communiquer en direct par messages interposés. Et le marché est immense : la France compte environ 12 millions de célibataires. “Un Français sur cinq vit seul ! Et tous ces gens rêvent de soirées qui ressemblent à autre chose qu'un tête-à-tête avec la télé“, affirme Frédéric Ploton, auteur du Guide des rencontres sur Internet.

Gadget ou vrai bouleversement ?

Rencontrer l'amour sur Internet… Un gadget ? Une lubie pour accros du virtuel ? La dernière mode en date pour les branchés des grandes villes ? "C'est tout sauf une mode, s'insurge Frédéric Ploton. C'est un phénomène de société, un bouleversement dans le comportement des solitaires. Ce qui était inconcevable il y a dix ans est en passe de devenir tout simplement le premier mode de rencontre, avant le travail ou les soirées entre amis.“

5 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par zappi Mercredi 24 octobre 2012
Regardez les réseaux sociaux comme Facebook, les sites qui proposent des sorties "entre amis", tout est bon pour faire des rencontres !

Dans tous les cas, les rencontres sur internet sont un marché énorme à voir le nombre de sites qui poussent aujourd'hui! Il y en a pour tous ! Mais combien trouve t-on de faux profils, de superbes femmes qu'on ne rencontrera jamais dans la vie parce qu'elle sont là pour attirer le visiteur? C'est beaucoup de virtuel quand même. Si vous rechercher bien les sites web, vous trouvez aussi des sites qui ne font pas que des rencontres mais qui le permettent. Regardez les réseaux sociaux comme Facebook (pour ne pas le nommé !) où la drague y va bon train, mais aussi les sites qui proposent des sorties "entre amis" comme ovs.fr ou geniusyourself.com. Alors, au final, tout est bon pour faire des rencontres ! :)

Par plouf plouf Mardi 22 juillet 2008
he oui Vannillade comme vous le dites si bien c'est pas nouveau internet moi aussi a l'époque sur le minitel j'ai fait quelques rencontres bon je suis marié à présent donc plus de rencontre via clavier interposé.Mais ce qui est marrant c'est que un des sites sur lequel j'allais sur minitel je m'appercois qu'il existe encore aujourd'hui c'est devenu MMOI.FR je suis allez voir par curiosité ben ca à l'air pas mal domage ...quand je pense qu'a l'époque du minitel en guise de photo on se on se fadait de petit carré de mosaique en noir et blanc en plus....c'est beau le progrés
Par vanillade Mardi 08 avril 2008
Moi, ça ne date pas d'hier, mais j'ai rencontré mon cher et tendre mari par minitel, c'était en 95. Un jour je ne savais que faire pour me distraire, j'ai tapoté et... j'ai rencontré trois personnes tous de mon département et le dernier fut le bon et il est mon mari depuis 97. Je pense qu'on est heureux. Le minitel était le balbutiement de l'internet.
Par Kylou Jeudi 24 janvier 2008
oui, il y a le pire quelques rares fois du bon...Pour ma part 2 règles d'or:
* ne jamais donner d'informations perso tel, vrai nom adresse avant un long temps de conversation en ligne
* ne jamais aller à un premier rdv sans être discrètement accompagnée, de préférence dans un lieu public.
Bon, j'ai pas encore rencontré le Prince charmant mais je vous préviens dès que je tiens LE Crapeau princier ;-)
Par Violaine D. Mardi 22 janvier 2008
Coucou ! Juste un mot pour dire que moi aussi j'ai fait de belles rencontres sur le net. Ça marche !
Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire