Se faire aider pour payer son loyer

78 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par michelpascal Mardi 01 avril 2014
que faire????

voila, j'étais héberger au mois de novembre j'ai contacté l'assistante social d'ou je suis(st Laurent de la Salanque 66250)je lui est dit que je me retrouvait dehors avec mes meubles et mes affaires,elle ma répondu je ne suis pas magicienne je n'ai pas d appartement dans mes tiroirs appelé le 115,je me suis débrouillé comme j'ai pu j'ai trouver une petite maison de 34 mètres carrés,a ce jours je vie avec 390 de RSA et un loyer de 400e,de ma poche 146e,EDF 174e,il me reste 70 euros pour vivre,je me suis rendu ce jours chez l'assistante sociale qui ma dit ,je ne peut rien faire pour vous,il faut que vous reprenez le paiement de vos loyers et après on pourra faire un dossier,je lui est dit si je paye mon loyer je n'ai pas de quoi vivre,elle ma répondu ce que je vous conseil c'est de travailler,j'ai 50 ans et trouver du travaille c'est impossible pour les employeurs je suis trop vieux ,j'ai travailler plus de trente ans,je n'ai jamais eu a faire au services sociaux,je m'aperçois que les services sociaux sans foute que l'on est rien a manger ou que l'on ce retrouve a la rue,je ne comprend pas a quoi serve les assistantes sociales si il ne peuvent rien faire, c'est honteux de voir des choses comme sa,je me rend compte que temps que l'on bosse on est plus que taxé,mais quand on a un soucie il n'y a personne, elle est belle la France et je suis 100 pour cent français

Par soely Lundi 24 mars 2014
Oui, EMPATHIE!

Je suis assistante de direction au chômage. Mon ou plutôt mes dossiers de candidatures explosent car je postule partout en France et dans le monde. Je ne suis donc pas une "endormie". Ma vie a basculé le jour où je n'ai plus eu de droits au chômage. Zéro euros de revenus pendant 3 mois puis l'Allocation Spécifique de Solidarité : 15,90€/ jour. Un enfant de 18 ans à charge en train de passer son bac. Un propriétaire prévenu immédiatement par mail, de vive voix et par LRAR. En réponse j'ai immédiatement reçu l'huissier alors que je vis dans un appartement insalubre pour lequel j'ai fait intervenir le service salubrité. L'aide sociale me répond qu'elle ne peut rien pour moi et que le FSL prend des mois et qu'il n'est mis en place que si le propriétaire accepte. Bien sûr, le mien a refusé par son silence magistral! Alors, il faut arrêter de protéger les locataires comme moi? Il faut donner raison à la malveillance des plus riches? Dans quel monde vivons-nous exactement? Pourquoi tant de personnes se suicident, disparaissent sans laisser d'adresse laissant une famille dans le désarroi? Parce qu'il y a toujours des personnes égoïste, mal intentionnées ou ignorantes (l'état y compris) qui n'assistent pas les personnes en danger. Je dois en plus de mon désespoir faire croire à mon enfant que tout va bien pour que son avenir lui soit assuré. Je ne peux pas mettre fin à mes jours pour cet enfant qui se repose sur moi et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque dans ce monde ou personne n'aide personne et s'étonne de certaines déchéances. A ceux qui jugent trop vite enfermés dans leur donjon de conneries, je prierai pour vous.

Par denise62 Jeudi 16 janvier 2014
Arrêtez de croire au père Noël

Je me permets de commenter étant moi-même menacé d'expulsion depuis des années, la plupart du temps les services sociaux interviennent quand la situation est complètement pourrie, pour ne pas dire désespérer, ils connaissent votre situations, mais si vous ne faites pas la démarche de les solliciter, il ne lèvent pas le petit doigt, je me suis battu pour garder un toit sur la tête des mes enfants dans l'indifférence générale et dans le silence assourdissant de la mairie de ma commune, , oui il y a des profiteurs qui sont largement favorisés au détriment des autres, menaces d'expulsion, matracages de frais d'huissier, harcèlement, c'est la honte:!!

Par kade Lundi 13 janvier 2014
Et quant parlerez vous dess

Et quant parlerez vous dess locataires qii abusent des proprietaires en faisant des procedures qui n ont pas lieux d etre avec bien evidemment l aide juridictionnel et donc l argent du contribuable...ce qui posent les problemes suivant
Les appartements non loues qui sont de plus dn plus nombreus
Le role de la caf qui ne sert que de banque
Les tribunaux satures
Les avocats qui incitent a des procedures
Je n ai autoure de moi que des exemples
Et je comprends maintenant que tant d appartements sont fermes
je comprends que les tribunaux sont debordes
Je comprends pourquoi en france nous payons tant d impots
je suis pour les aides mais pas pour les abus.....

Par boic5530 Lundi 13 janvier 2014
faut cesser d'aider les gens! Pourquoi ?

Il faut cesser d'aider les gens car la conséquence c'est que cela a fait monter depus ces 40 dernières années le prix des loyers (les propriétaires-bailleurs n'ont pas abaissé leurs loyers ) , et monté les prix d'acquisition de l'immobilier (les promoteurs savent que les bailleurs auront des loyers élevés, donc vont calculer leur prix de vente en conséquence) ; _ _ _Les perdants de ce système d'aides en tous genres , ce sont les citoyens qui n' ont pas droit aux avantages sociaux ! _ _ _ si on veut faire baisser les prix immobiliers (les loyers , comme les prix d'acquisition) il faut supprimer toutes les aides ( les aides au paiement du loyer , comme les aides à l'achat de maison ou appartement )

Par Betty 1965 Lundi 07 octobre 2013
problématique de loyer

Bonsoir à tous et toutes,
Les problèmes d'élocution, de rédaction sont des faits récurents de notre société.
C'est vraiment dommage de porter un jugement sur les écrits des personnes en difficultés.
Je suis conseillère socio-professionnelle, un métier qui s'appuie sur l'accompagnement des personnes en difficultés d'insertion sociales et professionnelles. La précarité de l'emploi est souvent un levier qui ne se résoud pas rapidement et malheureusement une problématique à son projet de vie, difficulté à payer son logement, ses charges, l'accès aux crédits et la place au surendettement. Personne n'est à l'abri, alors s'il vous plaît l'empathie fait partie intégrale de la vie en société.

Par michello Jeudi 07 février 2013
tous dans le même cas

étres en travail ses biens ,mais vivre avec un salaire et la vies qui augmentent et l'état qui ne fait rien sinon aider les plus riches comme s la compétitivités et l'employeur donnent le travail au sous traitant salariées oligation de départ volontaires avec avantages en moins tel que 150eur par mois pour 39 ans de presenses et 10000 eur qui est gagants ,faites vos jeux,et les ceux qui ont 56 ans aucun droit pas pouvoir venir en aide pour le loyer ,et autres dépenses non volontaires ,et trop agées pour avoir un travail alors que faire

Par marechal19130 Mercredi 16 janvier 2013
problèmes d'écriture

Quand je vois des personnes qui font des commentaires,puis les transmettent sur le site sans se servir du correcteur, ou simplement relire ce qu'ils écrivent sans compter le langage qu'ils emploient, (je ne parle pas de personnes étrangères,car elles ont droit à tout),je trouve ça lamentable de nos jours.
Pour ma part,je n'ai que le certificat d'étude, mais je me relis. Il y a des fois que l'on ne peut pas répondre à des commentaires,car il faut un certain temps pour déchiffrer.
J'espère que ces internautes ne m'en voudrons pas trop,"c'est pour leur bien"
...Cordialement à tous...

Par melinda pain Mardi 27 novembre 2012
pour demenage

bonjour, voila enfaite jai un probleme la je suis dans un apartement et on voudrai demenage pour aller dans une maison mai pas dans la meme ville et ben la maison quon a trouver et a 585 euro et au fsl peuve pas nous aider a payer parceque c tros cher pour eu eu il peuve mais que vaire 520 euro alors il nous on dit de appler lassistante social c se quon a fait et on a render vous avec elle le 6 decembre mais jai peur quelle peut rien faire on ma dit si quelle peut nous aider mais je sui pas convaincu alors sil vous plait dite moi si elle poura faire quelque chose pour quon ny alle dans la maison c importan!

Par alain52 Lundi 02 avril 2012
comment faire avec l ass je cet que cet dure

bonjours a ceux qui on de gros problème de facture voila moi yak pas longtemps que je suis a l asse et voila que déjà je peux pas payer mon eaux et bien jais était coupe et en plus de çà jais un gros découvert a la banque alors mon asse bouche un peux mon de couvert mais voila çà fait de mois que gai pas une tune alors je comprend certainement personne qui soufre et qui mange pas a leurs fain et qui on des enfant çà va moi jais plus un enfant a charge et de tend en tend cet quand aime incroyable cet mon fils qui maidee moi je dit quand devrez tous sunire et cet révoltée mais tous encenble aller courage a tous et toute je suis de chaumont dans le 52 haute marne

Par burkinafaso Lundi 02 avril 2012
halte au débordements

on critique bien souvent les propriétaires qui se font du fric
pour louer leur bien nous c'est àla force du poignet que nous avons
rénover une maison en ruine nous avons la soixantaine passée
nous avons travailler pendant un an et demi en dormant parmi la caillasse avec des température de 3 degrés, et bien non nous ne louerons

Par filipa32 Samedi 24 mars 2012
loyer

Bonjour a tous je perçoit le chômage depuis 1 mois de 250euros
et je travail a mi-Temp ca me fait après prés 300euros je suis mariée mais mon mariée actuellement ne travail pas car il cherche mais il trouve pas dans son métier, dans le département que on habit il a pas trop son métier (master informatique)...
Le problème ce que je risque de être expulse
de notre appartement bientôt et je suis perdu chez pas trop quoi je doit faire j ai réfléchi a faire un crédit pour payer tout mes facture en retard ce va me aide pour l'instant mais est que je vais pouvoir tout payer après tout seul....
je suis a vu j ai plus envi de rien ou mémé de me battre pour pouvoir tout payer je suis vraiment a vu je ne pas le droit au RSA car j ai moins de 25 ans....
ma question est que ci je me dirige en vers la CAF ou vers une assistance sociale pourrie me aider?????

Par marinnes Mardi 07 février 2012
problemen de facture

bonjour a tous voila je perçoit le chômage depuis 1 mois et je vais me mettre en appart mais le problème est que j ai d anciennes factures EDF (180€) et un credit (600€) de retard comment puis je faire pour payer c est dettes qui trainne depuis des mois merci de vos réponse

Par Pri Dimanche 15 janvier 2012
Bonsoir, Voila moi je vis en

Bonsoir,

Voila moi je vis en colocation dans un studio qui coute 360 euros par mois, avec l' aide de la CAF je paye 17 euros de ma poche,
mon colocataire va bientôt quitter le studio, je doit payer factures, alimentation loyer qui me couteras a peu près 180 euros
Et j' ai pas de travaille, je cherche, et je perçois pas d' aide au chômage, car j' ai toujours eu de courtes missions,

Est- ce que quelqu’un cest ou je peut trouver une aide social??

Par dégouté Mercredi 04 janvier 2012
Travaux en echange de loyer ,puis radié par la caf et remboursement des apl

Bonjour,
j'ai des amis qui ont bêtement signer dans l'urgence un document pour la caf qui dit que l'appartement ou ils allais emménagé est en bonne état car le propriétaire avais garantie que les travaux lourd serait fini très rapidement , mais finalement , ils sont resté dans une pièces durant prés de 13 mois sans sanitaire etc...
le propriétaire ne fessant pas les travaux , ils ont finit par les faire eux même avec l'accord du propriétaire qui fournissais le matériel
maintenant que l'appartement est en bonne état mes amis paye leur loyer ils ont reçus un courrier de la caf disant qu'ils n'avais pas payer leurs loyer sans aucune visite ou contrôle , et qu'ils était radiez et devais tout remboursé !
c'est injuste vue c'est eux qui ont tout fait , et ont donnez une vrais plus valus a cette appartement!
étant sans travaille , ils ne vont pas pouvoir rester dans cette appartement sans aide , et vont devoir le quitter
je ne comprend pas ! comment la caf a elle été informé de ces loyer impayée ?
j'ai l'impression que c'est le propriétaire qui a été ce plaindre a la caf pour avoir le beur et l'argent du beur
j'ai lue qu'il vas pouvoir demandez a ce que les aides lui soit versez directement et après leurs dépars vas pouvoir le louer plus chère
il est vrais qu'ils avais malheureusement qu'un accord verbal avec le propriétaire
ma question est : est ce que c'est la caf qui fait ce genre de vérification ou est le propriétaire qui a fait cette démarche ?

Par Anonymenini Mercredi 07 décembre 2011
travail du retraitee

oui des retraitées en besoin de travailler . cotisent comme tout le monde au meme % ou vont leurs cotisation car ca leurs rapportent pas du tout n y augmente la retraite

Par chrisalide Dimanche 04 décembre 2011
rsa et domiciliation

bonjour
je suis en fin de droit assédics je vis seule et je vais demander le RSA, je ne pourrais plus payer mon loyer, je pense aller habiter chez ma mère qui est agée mais qui habite encore dans sa maison. Est-ce que ma mère sera ennuyée par la CAF ?
Merci pour vos réponses

Par fred Mercredi 27 juillet 2011
attention

les fsl ne sont envisages que si vous avez repris le reglement de votre loyer pendant trois mois et encore si la somme n'augmente pas du fait du passage de l huissier c'est ce qui m'est arrivé et mon fsl a capote.
Ne faites jamais confiance aux assistanbtes sociales elles sont en dessous de tout.
Dans le cadre d'aide rsa suspendu trois mois elles m ont refuse l'aide exceptionnelle de 150 euros par mois puisque la caf versait le rsa qui devait suffir a nourrir les cinq personnes du foyer.
C'est n importe quoi et a part voler je ne vois plus de solutions desolé

Jeudi 14 juillet 2011
J'ai 65 ans une toute petite retraite et un emploi marchand ambulant

j ai 65 ans une toute petite retraite et un emploi marchand ambulant une vieille voiture toujours en panne un corps qui ne suit pas toujurs et un morale ono plus toujours a jongle lasse de la vie des loyers en retards etc et pas d aide pour les retraites

Vendredi 17 juin 2011
remboursement ou non

bonjour, voila 6 mois que nous avons aménagez. en Avril nous avons déposez le dossier des APL a la CAF. le dossier traité, le mois de Mai a payé a la date du 6 juin (300€ sur les 500€), et aucun remboursement en vu. je en Guadeloupe et la Caf est toujours bondée de monde. Donc je m'adresse à vous pour savoir si en 2011 on peut toujours se faire rembourser les mois déja payer. Merci

un jeune couple qui a besoin d'aide .

Mardi 14 juin 2011
J'ai bien pris le temps de

J'ai bien pris le temps de lire l'intégralité des réactions. Abhérent !
Croyez vous vraiment qu'il est si facile de se sortir de la merde ?
Je suis étonnée de voir à quel point vous avez le jugement facile. Avez vous seulement une seule fois dans votre vie manqué de vous évanouir dans la rue par manque de nourrriture alors que vous étiez justement sur le trajet de la superette après avoir enfin trouvé 2€ pour remplir votre estomac vide depuis des jours ?
J'ai vécu cette situation. Et étonnement je suis propriétaire messieurs dames.
J'ai eu la "chance" de recevoir cet appartement en héritage. J'y ai vécu pendant mes études (payantes) que j'ai du arreter car l'immeuble tombait en ruine et les charges étaient trop importantes pour continuer de payer mon école. Je me suis retrouvée à 20 ans avec des dettes envers ma copropriété, rien de plus qu'un bac. J'ai pris un boulot de caissière (tout ce qu je pouvais faire). Puis j'ai perdu mon emploi, mes dettes toujours pas remboursées (car essayez de rembourse 5000 € avec 800€ par mois, tout en continuant de payer les charges de la vie courante).
J'ai ensuite quitté la ville pour louer mon appartement pendant que mon compagnon payait notre nouveau loyer. Et mon locataire n'a jamais payé son loyer. J'avais donc désormais des charges à payer, des dettes à rembourser, les frais de justice pour que mon locataire paye ce qu'il me doit... Je ne peux pas travailler car je n'ai pas de voiture (ni de permis, qui n'est pas gratuit soit dit en passant) et que je vis en pleine campagne. Mon compagnon paye tout avec son salaire d'apprenti. Nous vivons donc à deux sur un salaire de 1000€, avec 600€ de loyer, 50€ de charges pour mon appartement, 1800€ de dettes à ma copropriété, nous devons manger et payer le gaz, l'electricité, l'assurance de notre maison, de mon appartement, l'internet, le gazoil et l'assurance de la voiture pour que mon compagnon puisse se rendre à son travail... Je me suis fait radier des assédic car je n'ai pas pu me rendre aux rendez vous (et oui, je n'ai pas de moyen de transport ! ), je suis trop jeune pour toucher le rsa...
Ma qualité de vie d'années en années ne fait que décliner malgré mes efforts et tentatives, et je vous lis ensuite... finalement malgré le fait qu'internet soit le seul moyen de contact que j'ai avec l'extérieur, je devrai peut être m'en passer... oui...

Samedi 04 juin 2011
La crise est là et c'est difficile pour tous, y compris pour les propriétaires

J'ai lu tous les commentaires, mais je n'ai lu qu'un son de cloche ...
OUI la crise est la et c'est difficile pour tous Y COMPRIS POUR LES PROPRIÉTAIRES. Un grand nombre sont sérieux, honnêtes et compréhensibles quand les locataires ont des problèmes de trésorerie. Mais il faut vous compreniez que l'achat d'un bien en location est généralement lié par un prêt bancaire. Quand vous ne payez plus, vous mettez les propriétaires dans des grosses difficultés car la banque n'a que faire si votre locataire ne paye plus ses loyer CE N'EST PAS SON PROBLÈME. Et les impôts, avez-vous pensé aux impôts ? Le fisc comme les banque n'en à que faire. Et les charges que vous négligez de payer ... et bien vous mettez le propriétaire en défaut vis à vis du syndic et lui ne cherche plus à comprendre, il fait recouvrir les dettes par tout moyen utile..

Alors c'est facile de cracher sur les proprio " qui eux ne comprennent ce qu'ils veulent comprendre " et les traiter de tous les nom et même de les rendre responsables de vos maux gastriques communément dénommés "la gerbe" .
Prenez vos responsabilités, croyez-vous qu'en France nous sommes les plus démunis aux monde ? allez voir ailleurs comment cela ce passe et après faites vos critiques ...
Moi aussi a vous lire je commence à avoir des problèmes gastriques ...

Lundi 09 mai 2011
Nous n'arrivons même pas à payer notre loyer depuis deux mois

voila j ai lu les propo et je trouve sa tres choquant que l on puise se parler comme sa mon papa et a la retraite il touche que la moitier de sa paye qui ne sufi meme pas pour payer son loyer il essai de survivre grase a son decouvert et je lui tire mon chapo de garder quand meme espoire apres avoir travailler tan année et moi qui suis maman de deux enfant mon marie travaille nous arrivons meme pas a payer notre loyer depuis deux mois et nous galerons pour manger tt sa en espace de deux moi sa tombe quand on si atten pas donc arrete de critiquer les un les autre regarder la vie aujourd hui elle et chere dure tt se que nous gagnon c pour les facture on a plus de plaisir ni autre pour nous travailler et payer c tous alors aider votre famille et soyer un peu plus cool av les autre il y aura peu etre un monde en paix avec des gens qui s entrede au lieu de dire creve je pense a moi

de la par de vivre en paix dans notre monde kiss

Dimanche 17 avril 2011
besoin d aide

bonjour j ai reçu une convocation devant le tribunal le 6 juin 2011 par ma société de location je suis redevable de 1600 euro que je vais réglé dans une 15 de jours le temps de de bloquer mes participation bénéfice qui peu me dire comment faire pour que je puise garder mon logement vers qui je dois me diriger j ai 3 enfants 18 14 7 et un emplois a mi temps merci de votre aide valerie

Jeudi 07 avril 2011
Je suis harcelé par mon bailleur qui me menace de m'envoyer des huissiers

le suicide n'est pas une solution. je suis comme beaucoup de personne j'ai des mois de loyer de ratard mon copain ne travaille pas actuellement je n'arrive plus à payer seul mon loyer et je suis constamment arcelé par mon bailleur qui me menace de m'envoyer des huissiers de justice si je ne paye pas rapidement. je ne sais vraiment plus quoi faire mais je garde espoir j'essaye de contacter le plus d'aide possible (caf, assistante social...) mais tout est tellement long que je ne sais pas comment faire pour l'instant pour me sortir de ses galeres.
Sur ceux je te souhaite bon courage en esperant que tu auras deja plus de chance que moi
bonne journée
missy

Mardi 05 avril 2011
J'ai pas entiérement lu le

J'ai pas entiérement lu le résumé.Trop dégouté.Qui peut me dire : mon loyer est de 202 euros comment vais-je le régler ?? Je suis sans travail voilà 2 ans.

Samedi 02 avril 2011
UNE SOLUTION A LAQUELLE VOUS N'AVEZ PEUT ÊTRE PAS PENSE !!!

Voilà, bonsoir à tous ...

Je compathie à vos souffrance, je suis moi-même au chômage depuis 10 mois ! ... c'est pas la joie pour trouver du boulot !!! j'aimerai avoir 30 ans de moins ... au moins on avait du boulot ... on n'avait pas internet mais on avais du boulot ...

Donc voilà ... cela va peut être en sauver quelque uns qui galèrent. Je vous explique.

L'année dernière, j'ai eu un problème comme beaucoup .. je sais ... j'avais une facture de gaz de 600 € à payer ... une facture d'impôts locaux à solder puisque GDF avait foutu sa merde sur mon compte de chèque ... et donc bloqué les prélèvements ... et donc, je m'attendais à recevoir le solder à payer ... en 1 seule fois en plus de la facture que GDF me mettais la pression de solder !!!

Comment ai-je fait pour m'en sortir ? j'avais reçu une plaquette de ma caisse de retraite complémentaire qui me proposait des sessions (qui devraient normalement être proposés par le pôle-emploi) bref ... je reçois un courrier .. et je n'y prête pas attention plus que ça à la 1ère lecture .. puis, quelques semaines plus tard ... je relis attentivement ... me trouvant sans emploi ... j'avais le temps de lire la Gazette !!! je lis que cet Caisse (B2V pour ne pas la nommer propose 4 choses :
1) participation aux frais de formation
2) accompagnement personnalisé au retour à l'emploi
3) bourse d'étude pour les enfants
4) SECOURS EXCEPTIONNEL en cas de déséquilibre budgétaire important. Son attribution dépend de votre situation et de la nature des frais exposés.

AUTREMENT DIT ... comment ça s'est passé ?
je les ai contacté ... ils m'ont dit d'appeler MA caisse de retraite complémentaire REUNICA pour ne pas la nommer !!! alors le processus est le suivant ... vous appelez VOTRE caisse de retraite complémentaire, ils ont des fonds et accordent une aide ... une fois par an. Puis vous allez passer par la case Assistante Sociale qui droit rédiger un RAPPORT SOCIAL, c'est quoi ? un courrier qui explique la situation mais rédigé par elle (je précise elle n'est jamais venue à mon domicile) ... et en plus très sympa ... après, il faut être transparent il y a un certain nombre de documents à fournir ... moi, ils m'ont demandé mes relevés de banque des 3 derniers mois ... j'ai rien à cacher ... et tout s'est bien passé, il ont accepté ma demande en 1 mois et m'ont adressé 2 chèques .. un pour GDF ... depuis je suis à Direct Energie ... tant pis pour eux ils ont perdu une cliente ... et un pour le Trésor Public, pour mes impôts locaux (ma situation personnelle ? je vis seule ....) voilà ...
Ma fille avait une grosse galère l'année dernière ? ils l'ont aidé à hauteur de 1700 € (découvert, facture du garage pour réparer la voiture ... leur situation ? 3 enfants ...) ... cette année, la Caisse de retraite de mon gendre vient de lui payer 800 € de loyer ...
Bon, je ne dis pas qu'il faut en abuser ... mais ça existe, il faut juste le savoir.
Et puis, soyez gentils ... ne passez pas votre temps à tout critiquer ... prenez du recul et cherchez ... quand on cotise on a des droits .. faut arrêter de tout critiquer ... mettez votre énergie dans des directions POSITIVES ... la critique pour la critique ... ça ne sert à rien c'est une perte de temps ...

J'espère que ça en aidra un maximum. Je n'ai pas les moyens de vous aider mais croyez moi ... passez juste un coup de fil à REUNICA ou allez sur le site REUNICA.COM ... et allez dans la rubrique AIDE SOCIAL ... vous verrez ce que je vous dis !!! good luck (bonne chance) à tous ... et bon courage pour la suite ... ;-)

Par hana Samedi 25 décembre 2010
troyens ne et pas out les fonctionnaires dans le bateau ok? il y a les petits fonctionnaires et desole eux ils travaillent exemple les postiers ils doivent etre labas à 6h30 ils doivent trier le courrier preparer leurs tourner et beaucoup sont en scooter et en velo et va faire 5 heure de velo dans le froid et la neige parfous avec 20 kg de courrier! et les atsem dans les ecoles c'est elles qui se tapent le boulot à preparer dans l instit aider a la cantine le menage et s'occuppe de 30 gamins elles font des journées de 12 heures par contre les instits font pas grand chose ...pour 1200 euro par mois!! et ma mère est fonctionnaire elle travaille dans un foyer logement les ours feriers et les dimanches aussi et elle gagne un peu plus que le smic! les infermieres et aides soignantes qui travaillent dans les hopitaux publiques sont aussi consideres commes fonctionnaires et le boulot y est dur car manque de personnel.il y a plusieurs types de fonctionnaires ce d en bas et ceux d en haut et eux oui ils sont previllegiers! et je te ferais dire que le type qui bailaie les rue et ramasse vos poubelles est fonctionnaire aussi
Par Troyens Lundi 29 novembre 2010
10.4% de chômeurs en France !!!
Réfléchissez bien à tout ceci lorsque vous irez aux urnes la prochaine fois. Et je suis désolé de mêler politique, et affaires sociales, mais pour moi, tout est tellement lié, que c'est un mélange inéluctable.
J'en finirais véritablement, en faisant une tentative de "réflexion" de la part des fameux "critiqueurs", et autres nauséabonds "nouveaux riches"
Sachez que dans le monde, 200 personnes, détiennent la totalité des richesses MONDIALES. C'est à dire, que les 200 plus grosse fortunes mondiales, possèdent 50% des êtres humains vivant sur la même planète, et en disposent comme ils le veulent, puisqu'ils les laisseront manger, ou crever la dalle, à leur gré, suivant les fluctuations du marché !!
Et on dira ensuite, que l'esclavagisme est aboli....
Bye, et bonne réflexion, courage, à toutes celles et ceux qui comme moi, cherchent du travail, le font normalement, dans un état d'esprit normal, ne mangent pas tous les jours, fument, car ils sont stressés, et que s'ils arrêtent de fumer, le stress passe à un stade supérieur, et peut engendrer un état tellement nerveux qu'il serait possible d'aller cambrioler des baltringues du genre d'un mecjuste, bref, à toutes celles et ceux qui subissent, jour après jour, en attendant le jour peut être ou tout ira mieux, ou moins bien encore...!!
Cordialement, Mr Troyens !!
Par Troyens Lundi 29 novembre 2010
le jour ou l'expérience de la vie passée devra faire son bilan, car vous n'en avez aucune !! et OUI, je vous juge, toutes et tous, car vous vous permettez de juger autrui, sans même ni connaître son parcours, ni connaître aucun détail de sa vie !! Vous n'êtes que des incapables, dépourvus de compréhension, de quel droit vous permettez vous de venir ici, publiquement, donner vos avis néfastes et nauséabonds, sur un sujet que vous ne maîtrisez pas, ne comprenez pas, et dont vous n'avez finalement, rien a foutre !!!
Continuons dans les lectures de réponses, et nous arrivons à Mathilde, qui sympathiquement, propose à notre ami Franck , de trouver un SECOND EMPLOI ?? mais n'ay a t'"il pas assez de putain de chômeurs en France, pour qu'on donne CE genre de solution à la con ??? Désolé de m'emporter à ce point, sur vous Mathilde, qui tentez certainement "d'aider", mais le double emploi, l'emploi des retraités, est pour moi tout simplement ABHERENT !!
Dans un pays qui se dit si grand, ou 4 millions, je dis bien 4 millions, de personnes, sont au chômage, il est HONTEUX tout simplement de demander à d'autres de cumuler 2 emplois afin de pouvoir survivre, si un seul ne suffit pas, pour vivre tout simplement, alors notre pays n'est plus en crise, mais arrive bientôt au point de non retour, la catastrophe!! Et le jour, ou nous ressemblerons à la Grèce d'il y a quelques années, ceux qui jugent et critiquent ici, seront les premiers à en pleurer, c'est certains !!!
Je terminerais ce petit coup de gueule, (comment ça, pas si petit ? Bien sûr que si voyons...je peux faire bien pire, je me suis mesuré dans mes propos !!), je termine donc, par ces petites phrases d'hommes politique, passés inaperçues lors d'émission en direct.
La première, provenant de la bouche même d'un ministre de l'économie, mais vers 2h du matin, en direct, chaine publique, il y a quelques années : "Nous ne sommes pas là pour le bonheur des Français" !!!
mais LOL quoi merde !! Lorsque je vois ça, j'ai des envies de meurtres, vous n'imaginez même pas !!!
La seconde, il y a quelques temps, deux semaines environ, juste après un discours chaotique d'un soi disant chef d'état Français...juste après un semblant de remaniement ministérielle :
Un ex-ministre donc, se targue, en direct, à 22h30, devant des millions de Français, en sortant une pauvre phrase du genre :"Depuis le début du quinquennat, nous sommes passé de 11% à 7% de chômeurs en France !!"
Quelle honte...nous savons tous que les hommes politiques mentent comme des arracheurs de dents, mais à ce point, sans que PERSONNE n'y réagisse, c'est tellement grave que ça en devient pathétique...
Les chiffres ?
2007, élections : 8.3% de chômeurs
2008, retour des mandats précédents, 7.8%.
2010, au moment même de la phrase honteusement prononcée : 10.4% de chômeurs en Franc
Par Troyens Lundi 29 novembre 2010
Cherchant sur le net un moyen de ne pas perdre l'appartement que j'occupe, je tombe sur cet article, et sur ses com's...Et je me dis que quelques personnes devraient ôter leurs oeillières, et commencer à regarder la réalité en face !!\r\nOUI, en france, il y a autant de gens qui crèvent de faim qu'ailleurs dans le monde\r\nNON, un pays ne veut pas se débarrasser de ses pauvres, c'est ce qui en fait sa richesse\r\nNON, une ancienne soi disant commerçante, ne peut pas savoir si ses clients cherchent du boulot, ou pas, de plus, ce qu'elle veut c'est qu'ils payent leurs courses, le reste, c'est compter son précieux !!\r\nNON, se lever à 6h du matin, ne fera jamais un homme plus riche, contrairement aux idées reçus que distribue le nain qui nous gouverne, et ce, MÊME avec uen boite de mirror. (entre nous, apprenez à en écrire le nom, merci)\r\nJ'ai été artisan presque 3 ans, net environ 40000Fr par mois, entre 16 et 18h de boulot par JOUR !! tas d'faineants de fonctionnaires, tentez seulement d'en faire autant une fois dans votre vie durant 1 mois !!\r\nPuis rupture, séparation, divorce, 3 enfants, galère, tristesse, abandon des AUTRES !! Car, lorsque vous n'êtes plus un couple, en France, les amis s'écartent doucement...pour finir par disparaître avec le soleil, mais ne plus réapparaître au matin...!!\r\nFinalement, une déprime totale, une solitude insurmontable, un appartement trop petit, sale, froid, un propriétaire incapable de vous poser des fenêtres, et durant 3 ans, vous passez vos hiver à dépenser 400€ par mois en chauffage, en France !!!\r\nVous accumulez les dettes, de ce fait, et personne ne peut vous venir en aide, bref, le début d'une descente aux enfers, sur terre...!! Alors ne me faites pas rire avec votre pot de mirRor Mr, et cessez de rétorquer les affirmations débiles que vous avez entendu dans un reportage télé, vous serez gentil d'avoir une véritable expérience de la vie, avant de venir donner des leçons aux autres !!\r\nSachez de plus, qu'aujourd'hui, les offres Pôle-Emploi, que nous recevons par mail, nous, les chômeur, RMIstes, (RSA maintenant !!), arrivent dans nos boite mail à...2h du matin !! donc 6h c'est trop tard !! Mieux vaut se coucher tard en France, que se lever tôt...(bande de baltringues que vous êtes...)\r\nNON, le propriétaire ne fait pas d'effort, il est HEUREUX de toucher l'allocation, il est sûre d'avoir déjà ça !!\r\nlaeticia ? internet ? un LUXE ? mais dans quel monde tu vis...? Un écran géant est un luxe, une VOITURE de nos jours, est un luxe, et pas de voiture, pas de boulot dans 90% des cas !!\r\nInternet ? le SEUL moyen d'échapper à une vague de suicide en France, du fait d'un régime pareil, de contemporains (ou comptant pour rien !!) de votre trempe mesdames, messieurs, donneurs de leçons, mais inexistant le jour ou l'expérience de la vie passée devra faire son bilan, car vous n'
Par stef2010 Vendredi 19 mars 2010
pas de reponse
pas de solution
Par stef2010 Vendredi 12 mars 2010
bonjour
je suis en accession a la propriete d'une petite maison je paie 700euros par mois les fins de mois sont juste mais nous y arrivons tout juste.
afin de preparer notre retraite nous avons acheter un bien que nous remboursons avec le loyer de la location.
probleme les locatairres ne paie plus, nous ne pouvons pas supporter deux loyers.
que faire?
Par pablo13 Vendredi 05 mars 2010
C'est choquant certains propos, les plus riches ont gagnés : diviser pour mieux regner,smicards bavent sur les chomeurs, qui bavent sur le rmiste...
Le vrai coupable c'est le capitalisme, on délocalise nos entreprises non pas car les actionnaires perdent de l'argent ici : non , pour en gagner plus ailleurs en chine, dans les pays de l'est...
C'est une réalité, on trouve pas de boulot car y en a de moins en moins, on assiste les gens pour qu'ils imaginent avoir toujours quelque chose à perdre...
Aujourd'hui, chaque français qui percoit moins de 1500€ par mois est s'il fait le bilan financier en banqueroute (decouvert, credits, factures en instances pour pas dire impayés, l'ecole des gosses, ...).
Les français ne vont au bout des choses que dans le reve...
Et 1789 en fait partie : la réalité : c'est qu'on a oublié des têtes...
Par zine Vendredi 05 février 2010
Bonjour,
Vous dites "L'aide peut-être revalorisée en urgence", mais hélas, en tant que retraitée, je ne peux pas en bénéficier. Je perçois le minimum vieillesse et la CAF se base uniquement sur les revenus des 2 ans antérieurs pour calculer l'APL. Aucune révision pour ceux qui arrivent à la retraite, même avec le minimum vieillesse.
Par liseuse Mardi 22 décembre 2009
Bonjour les bigleux!
Ca fait des mois que vous vous critiquez les uns les autres, tout ça pour dire la meme chose...
On voit que personne ne lit les avis d'autrui: alors au lieu de vous critiquer tous, pour dire la meme chose, prenez d'abord la peine de lire (meme s'il est vrai que c'est barbant)!
Cordialement
Par joffre41 Dimanche 06 décembre 2009
je reponds a Manue26,je prie DIEU, qu'un jour,vous vous trouverez dans cette situation pour pouvoir reflechir autrement et d'apprendre un peu ce que c'est l'humanisme. Honte à vous et aux autres qui qui essayent d'enfoncer cette personne qui se retrouve dans un probleme qui peut toucher n'importe qui. Aujourd'hui on a la santé et demain on ne le sait pas. Honte a vous. Quand on peut pas aider son prochain, on se tait et on se cache pour ne pas se faire voir. Cette personne demande à ceux qui savent comment s'en sortir, elle ne demande pas de la mal traiter. Honte a vous et honte a la France.
Par ragondin Vendredi 18 septembre 2009
Eh, le mec juste, tu as un ordinateur pour écrire ici, fout le à la poubelle et tu verras qu'il te manque. Pour parler comme cela tu ne dois pas avoir beaucoup de soucis dans ta vie mais tu as peut-être un papa né avant toi...et si ce n'est pas le cas je ne te souhaite pas de connaître la galère car vu ton comportement tu ne sais même pas ce que veut dire ce môt...
Par Marielou Samedi 13 juin 2009
Et oui, c'est la galère. Je suis handicapée des membres inférieurs et je suis bénévole pour aider un maximum de personnes dans la précarité. Je fais de l'administratif et j'arrive à obtenir des solutions grâce à des personnes de tous les milieux.Evidemment, je ne fais pas de miracle, mais il y a pleins d'adresses où s'adresser, qui contacter pour se sortir "un peu " de la précarité. J'espère que vous trouverez quelqu'un dans le bénévolat pour vous aidez dans vos factures comme psychologiquement.
Une amie qui n'est pas de votre génération, mais qui vous souhaite bon courage.
Par le mec fini Mercredi 10 juin 2009
Je suis ds la même situation que bcp de gens actuellement en france, je galère. j'ai honte de devoir demander des aides à tout le monde, de devoir aller à la banque alimentaire, de ne pas pouvoir offrir des belles choses à ma copine...
je suis dialysé 18h par semaine, réparti sur 4 jours, ce qui fait que les employeurs ne veulent pas de moi, parce que je ne peut pas travailler sur les horaires "classiques".
ma situation est désespérée, je le sais.
mais ça ne durera pas, vu qu'il me reste toujours une solution: me jeter par la fenêtre de mon appartement, dont je n'arrive plus à payer le loyer...
je pense que tout le monde se fout de ma vie, comme de celle de tous ceux qui galèrent, dc je ne manquerais pas à un pays qui n'a que faire de ces habitants les plus pauvres.
Par coco13 Dimanche 07 juin 2009
Je suis stupefaite quand je vois des articles comme ceux-ci.
A croire ce que vous dite il suffit de se lever le matin pour avoir du travail, mais la réalité n'es pas ainsi.
J'ai beau chercher du travail, je n'en trouve pas, et oui c'est la crise, énormément de monde cherche du travail et il existe toujours mieux et toujours plus diplômé que sois même, alors les employeurs n'ont que l'embarras du choix.
Donc a 24 ans je n'ai plus le choix, je suis criblé de dette (compte bancaire, taxe d'habitation, loyer impayé, crédit impayé, téléphone et edf impayé....) et pourtant ce n'ai pas l'envie d'une vie meilleur qui me manque.....
On est plus comme il y a 10 ou 20 ans, ou celui qui voulais travailler, travaillais!!!!!!
Alors messieurs, mesdames qui subsistai à vos besoin ne vous permettais pas de critiquer ceux qui n'y arrive pas, quand ceux ci se donne les moyens d'y arriver
merci
Par Philippe Dimanche 05 avril 2009
à peine j'arrive, je viens voir comment on obtient une aide au logement, et (.__.')... stupéfaction!
Moi, j'ai le net, l'illimité, un portable, et même, j'ai une maison en province...
si je tenais compte juste de ces éléments, et si je tenais juste en compte les 2 premiers commentaires qui suivent la question de Frank, je devrais déjà commencer à mourir de honte plutôt que demander une aide...
Mais je vais quand même demander une aide... et j'expliquerai ma situation à des gens dont c'est le métier d'écouter d'abord, et d'évaluer ensuite ( et non pas de juger ) si la demande est justifiée ou pas.
voilà ;)
PS: notre premier juge improvisé s'appellait "un mec juste"... mais... c'est juste un mec :))
Par nenette Mardi 24 mars 2009
Comment peu-t-on réagir,en reprochant a cette personne dans le besoin d'avoir internet.qui coute moins cher qu'une ligne de teléphone....parce qu'on est pauvre on a droit à rien c'est ça le résonnement?pas d'internet..Pas de voiture..Pas de loisirs d'aucune sorte car là pour le coup c'est cher....Moi je dis que l'accès au NET pour ces gens dans le besoin est leur seul moyen d'évasion,de cultue et que finalement elle y a droit....quelle manque de tolérance,d'humanité,HONTE à ces personnes qui réagissent si mal..tant que vous y etes pas de télé,pas de micro-ondes,pas d'électricité (des bougies feront l'affaire..si ce n'était pas si révoltant j'en rirais
Par sif91 Lundi 23 mars 2009
Se faire aider pour se faire payer les loyers ?
Oui, cela fait 10 mois sans rentrée de loyers.
comment je fais pour payer les charges ?
Par quinou64 Vendredi 20 mars 2009
mais quelle bande d'enfoirés
Je suis sur que vous mesdames et messieurs êtes les premiers à donner aux restos du coeur ou au téléthon pour vous donner bonne conscience, mais pas à votre voisin qui crève de faim, mieux vaut ne rien voir, mais méfiez vous la roue peut tourner. Moi je paie 250€ de loyers, et j'ai du mal à boucler les fins de mois, je saute donc des repas,je me prive de loisirs et pourtant je travaille . Mais qui êtes vous pour juger, aujourd'hui la france va vraiment très mal, fuck aux cons,vous me mettez vraiment en colère, heureusement que j'ai internet ( car je voulais le résilier pour allèger mes charges), car je peux dire ce que je pense de la france d'en haut qui se croit à l'abri.
Par GIGI Lundi 02 mars 2009
Juste une chose à dire .
La "chiomio" m' à donner des nausées , les gens me donnent envie de vomir .
Par markus Vendredi 30 janvier 2009
Franck, Prend ton courage à 2 mains, et léve toi le matin à 6 heures pour trouver ne serait ce qu'un petit job!! Stoppons l'assistanat, je ne sais pas quel est ton age, mais si tu as 2 bras et 2 jambes, tu peux travailler, aider des mamies à faire leurs courses, aider des commerçants ,à faire des ménages, bref, te rendre utile!! je trouve aberrant le fait d'attendre de l'aide!!! lorsque j'étais en galere, j'ai acheté une bouteille de mirror, et j'ai nettoyé tout les cuivres (plaques et poignée de porte ) de mon quartier en laissant dans la boite aux lettres un petit mot pour expliquer ma galère!!! j'ai gagné bien plus de 49€ et certaines personnes m ont demandé de revenir chaque semaine!!! mais oui, jme suis bougé! j'avais pas d'internet!!!!Alors....
Aujourd'hui, dieu soit loué, j'ai une situation confortable et je n'hésite pas à aider les gens dans le besoin! mais il y a toujours une contrepartie! je ne donne pas de l'argent "pour rien" (sauf au gouvernement, mais là, je suis obligé!) alors, aide toi et le ciel t'aidera!
Par lamani Jeudi 29 janvier 2009
je suis vraiment malheureuse de voir comme l étre humain et peut etre pourri moi mémé qui maintenant aprés avoir pris mon papa chez nous car il avait la maladie d elzemze pour ne pas le laissez seul nous avons pris une grande maison et maintenant qu il est décéder nous n arrivons plus a la payer a plus nous sommes en invalidite et personnes ne veut nous louer une autre maison je n arrive plus a payer le loyer de 1250 euro car avant il y avait la retraite de papa qui nous aider maintenant je dois un loyer je ne sais plus comment faire avant de m enfoncer alors ne critiquer plus aider plutot merci de me lire
Par patclb Mercredi 28 janvier 2009
Bonjours
je trouve sa méchant de votre part de réagir comme sa kan un personne vous demande de l aide en tout ka vous ete juste de comere a regerer ce ki se passe sur les site et enfoncer les gens mes sa c pas de votre faute c l argand ki vous monte a la tete met vous inquiéter pas un jour viendra et vous serais bien comme nous des personne ki vive avec 700 part mois et de devoir payé des facture edf et gaz a 4OO par moi vous verrais bien la nous on pourra rigoler sur vous.
courage a toi franck et va voir ton assitante social de ton cartier et ne fait pas attention a des gens comme sa il son juste jalous de par avoir d aide c tout
Par Nat Lundi 26 janvier 2009
Bonjour
Franck
Comme vous l'avez bien lu, trés peu compatie à votre détresse et vous savez le pourquoi!
Personne n'est en droit ici de vous juger ou autre!! Non personne!
Alors vous l'avez bien compris Franck, ce n'est pas ici que vous trouverez de l'aide!!!! Mais vous seul; aller cherchez bien, vous allez vite trouver une solution
Bon courage
Par optimiste Vendredi 02 janvier 2009
bonjour et bonne annee juste pour repondre a tous ceux qui pense que frank ferait mieux de payerle loyer plutot q internet n oublions pas que tout ces abonnement informatique sont souventaccompagnes de telphone ilimite et quand on galere pouvoir se renseigner par tel gratuitement ca faut deja economie (deplacement,temps,ect... alors vous voyez economie ne se resume pas a deduire tout sans reflechir
Dimanche 21 décembre 2008
Je me retrouve dans l'impossibilité de payer mon loyer
ne croyait pas qu'en france on vous aide bien au contraire,je suis handicapee et je ne peut pas travaillé,la CAF me retire mon APL et me diminue mon allocation adulte handicapé et je me retrouve dans l'impossibilité de payer mon loyer, donc je vais me retrouver a la rue,vu la mentalité du pays on a meme peur de demander une aide qui de toute facon vous sera refusépersonne n'a le droit de juger frank honte avous
Dimanche 21 décembre 2008
il est honteux de se permettre de juger quelqu'un des cons comme ca de merite meme pas quon leur demande leur avis.ca nous rapelle presque le temps de la guerre ou des saloperie denoncer de pauvre gens je souhaite qu'un jour vous creverai la gueule ouverte
courage frank je suis dans la meme galere
Par Vinny Mardi 02 décembre 2008
Au fait 39 euro ça fait environ 256 francs ... juste au cas ou il y en aurais qui auraient pas fait le calcul... C pas rien pour tout le monde ! et si ça l'ai pour vous, pourquoi ne les lui avez vous pas proposés ? sur toutes les réactions vous etes 8 à "ne pas comprendre" comment il en ai arrivé la, il aurai déja 8 loyer de retard en moins !
Par Vinny Mardi 02 décembre 2008
En réponse a Franck: Tout d' abord ne fais pas attention au ramassis de connerie de certain, ils ne savent probablement pas de quoi ils parlent, c bien facile de faire ce qu'ils font... Si un jour ils tombent a l'eau et qu'ils se noient au lieu de les repécher au plus vite on leur dira qu'il avaient qu'a ne pas tomber et que maintenant ils ont qu'a nager !!!
Par Vinny Mardi 02 décembre 2008
En réponse à prilou25: tout d'abord permet moi de te dire que j' ai connu un malotru du genre de ton ex sauf que moi j' ai pas d'enfant à charge ! je pense qu'il te faut de toute urgence contacter une assistante sociale dont tu pourras trouver les coordonnées a la mairie, elle pourras te conseiller sur ce que tu dois faire et t'obtenir des aides suplémentaires. tu peut peut etre aussi établir un échelonnement avec ton proprio pour payé mensuellement tes retards. quand a ton ex tu peu aussi voir avec l'assistante si il y a un recourt en justice possible.
Par prilou25 Dimanche 16 novembre 2008
Bonjour je viens pour dire que je ne peux plus mes loyers depuis quelques temps, j'ai un enfant a charge et un ex qui me fout dans de sales draps. Je ne sais pas quel aide je peux avoir pour pouvoir payer ses loyers de retard (j'ai vu mon propriétaire en lui disant que je ferais mon possible pour rembourser). Le probleme c'est que mon ex ne payer plus les loyers bien avant que l'on se sépare et maintenant je suis dans une tres mauvaise situation pour mon fils et moi. Aidez moi svp
Par Linty M Lundi 03 novembre 2008
d'abord je souhaitevous dire que je n'ai pas tout lu, je me suis arrété au bout de 7 ou 8 réactions, parce que vous me dégoutez!!!! Vous ne savez rien de cette personne, vous ne savez meme pas si c'est un homme ou une femme, si c'esyt un salarié ou un chomeur ou un RMiste ou pire encore, quelqu'un qui a gléré dans sa vie et n'a pas encore 26 ans pour pouvoir recevoir une aide des assedic! Cette personne ne s'est pas reconnecté pour répondr a vos réactions!!! Vous n'etes qu'une bandes pleinnes de préjugés sur les gens!!!!! C'est peut etre un étudiant, qui s'est connecté depuis son université... Pour internet vous affirmez qu'il le paye, vous affirmez qu'il a un portable et meme une voiture!!!! Vous ne savez meme pas s'il mange!!!!
Jai connu ca et la seule maniere de sorti le bout du nez de l'eau pour pouvoir respirer c'est de faire des choses pas très nettes ou morale! Putain de pays vous me degoutez!!!!
Par Micha77 Jeudi 23 octobre 2008
Personnelement je ne cotionne pas les gens qui juge les gens en difficulter, si monsieur est parfait tant mieux pour lui, il faut etre indulgent parfois mais bon pour te repondre franck, je pense que tu devrait demander des aides, la vie est dure de notre temps, les employeur peuvent preter de l'argent, ou va voir les assistante sociale si tu veux en parler repond et je te donnerai mon msn si tu veux bon courage.
Par lube Mercredi 22 octobre 2008
qui vous dit que cette personne n'etais pas dans le besoin avant ce genre de situation arrive tellement vite alors allez cracher votre venin ailleurs
Par mathilde Samedi 11 octobre 2008
le probleme c'est que l'on ne peux pas vraiment réagir a ton article, car tu ne nous donne pas beaucoups de précisions sur ta situation.
as tu un travail? si oui peux tu en cumuler deux?
combiens de mois de retard as tu à payer?
as tu des enfants à charge? si non as tu pensé à la colocation?
si tu as déjà fait tout ton possible pour payer ton loyer tout en pouvant vivre correctement pense aprés cette histoire a peut etre changer d'appartement et a mieux t'organiser
il ne faut jamais accumuler les retards sinon on est vite dépassé par les évènements
en tout cas bon courage
je te souhaite bonne chance
pour les autres qui ont réagit a ce message : quand on demande de l'aide on attend en general des solutions ou du moins des propositions. je pense que Frank n'en a rien a faire de votre petit debat et de vos critiques
Par toto45 Samedi 04 octobre 2008
bonjour a tous
je vais vous dire je n'ai peut etre que 18 ans mais une experience de la vie et de la misere je viens de quartier dit "sensible" dans lesquel j'ai passé mon enfance.Une enfance faites de violence de vol etc etc (NE PORTEZ PAS DE PREJUGE)Ma mere c'est retrouver dans une misere inimaginable au depart de mon pere c'est a dire quand j'avais 9ans j'avais 2 grandes soeur aussi et je peux vous dire que ma mere ne mangez pas pendant plusieur jour pour ke lon puisse manger alors oui 39 € c'est enorme (proportionnalité) Salaire/Charge .il y a des jours ou je ne mangeais pas pour que ma mere puisse manger et j'allais voler a Leader price pour manger ou revendre de l'alcool aux adulte pour me faire un peu de sous(agé de 10ans !)rendez vous compte un peu de cette vie que mene de nombreuse famille en france c'est innacceptable la vie n'est pas facile .voyez par vous meme j'ai eu cette enfance"mouvementée" mais pleine de valeur comme le respect de la famille la valeur de l'argent et la tolerance ,aujourd hui je travail j'ai commencer a 14 ans je suis locataire j'ai construit ma vie on muri beaucoup plus vite dans ces cas la bref tous sa pour dire que Je ne crache pas sur les riches ou "personne aisé" tant mieu pour eux s'il ont reussi ou reussissent mais vous ne crachez pas sur nous sur toutes ces famille en difficulté qui trime meme pour 39€ mon ami c'est pas rien c'est environ 33kilo de pates bien vu (lol) bref j'espere que vous comprendrez le message que je veux vous faire passer...
Paix à tous les GALERIENS !!
Par Céline Jeudi 02 octobre 2008
mais quelle honte!!Plus j'avance dans la lecture de vos messages et plus je suis dégoutée du monde dans lequel on vit...Vous vous permettez de juger cette personne mais que connaissez vous d'elle? Qui vous dit que l'ordinateur est à lui, qu'il est abonné à internet,qu'il fume, qu'il n'a pas serré son budget au max??!!!Cette personne vient demander de l'aide et vous lui enfoncez encore un peu plus la tête sous l'eau!!Je connais les difficultés financières et croyez moi 39 quand vous ne les avez pas c'est énorme!!Et de plus qui vous dit qu'il n'y a pas une faute de frappe....Pffff je ne trouve pas de mots pour qualifier votre attitude...Je suis également ancienne commercante et j'ai du mal à saisir comment on peut savoir que ses clients sont des glandeurs qui ne cherche pas du travail vraiment c'est vole bien bas!!!
Par nell Mercredi 10 septembre 2008
c'est vrai que 39 euros c'est vraiment tres tres peu!!
mais apres il faut savoir combien il gagne.
Moi perso je gagne 1050 euros par mois et je paie 513 euros de loyer et j'ai meme pas droit aux APL.
Moi j'ai du mal à boucler les fins de mois, alors à partir du 20 je mange des pates!!
C'est vrai que j'ai internet et que je fume mais faut bien se faire plaisir aussi, si on bosse que pour payer ses factures et rien faire c'est pas la peine.
Mais c'est vrai que lorsqu'on galere financierement on ne vit pas on survit...
Par suzy Jeudi 21 août 2008
Je suis d'accord que 39 euros c'est pas beaucoup mais il faut voir tous les parametres et en particulier quel est le salaire de cette personne.
Si il est etudiant (c'est une supposition puisque ca n'est pas precise) peut etre faudrait se priver d'internet car cette precarité ne sera normalement que temporaire. Mais si c'est quelqu'un qui travaille ou quelqu'un qui est au chomage, il faut comprendre que c'est un moyen de faire beaucoup de recherche d'emploi par exemple ou en tout cas, c'est un des rares moyens qui permet de se faire un peu plaisir a moindre cout. Je me suis retrouvé dans cette situation, on ne peut pas se priver de tout non plus, certaine personne le supporte, d'autre pas. Vous pouvez donner un avis defavorable a cette demande mais inutile d'etre si intransigeant et agressif
Par celi Jeudi 21 août 2008
combien d'heures par semaine travaille ce monsieur ? combien lui coute son telephone portable?les petites receptions entre copains les aperos...quel est le montant total des aides qu'il touche, aides au logement, edf au rabais,aide à la cantine pour les enfants bons divers et j'en oublie beaucoup.parce que quand on a un logement pour 39 euros faut pas pousser!
Par fanfan38 Jeudi 21 août 2008
bonsoir, c'est vrai que cela est facile d'enfoncer les gens. Je vis avec une pension d'invalidité de 648e et je paie de ma poche un loyer de 206e ayant une AL de 158e. Je suis dans un logement social et j'ai bien du mal à joindre les deux bouts. Alors il faut se priver de tout pour pouvoir vivre,si on peut appeler vivre tjrs l'angoisse du lendemain. De toute façon moi aussi j'ai internet et j'ai pas les moyens. Soyons solidaires bon sang, la france n'est pas belle et les gens n'ont plus égoisme.
Par manue26 Jeudi 14 août 2008
ancienne commercante, j'ai pu constater souvent que ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois sont ceux qui font tout pour ne par trouver du boulot ou etre en maladie...mais surtout, ils ne se passeraint surement pas de leur portable et de leur cigarettes....on peut tous avoir des problemes, reste a faire ce qu'il faut pour s'en sortir.
Par lapachoise Vendredi 04 juillet 2008
C'est vrai que pour ceux qui ont les moyens 39€ c peu, mais quand on les a pas c dur !! Je trouve un peu vache de dire que s'il peut se payer internet il peut payer son loyer ! vous ne le connaissais pas, il se connecte peut etre chez des amis, chez ses parents, et puis mieux vaut payer un abonnnement internet plutot que de payer de l'essence pour faire le tour des boites d'interim et par la meme occasion polluer et user son véhicule qui à mon avis n'est pas un dernier cri à 20 000€. Donc en y réfléchissant bien... il vaut mieux payer un abonnnement internet, non ?
Pour apporter mon aide à franck je lui dirai de se mettre en contact avec l'assistante sociale de sa ville, tu peux trouver ses coordonnées en mairie ou encore au centre de protection maternelle et infantile. Si tu es honnete avec l'assistante sociale, si tu lui fourni tous les documents dont elle a besoin (comme tes relevé de compte) y'a de grande chance pour qu'elle puisse te donner un coup de main. Essaie ! qui ne tente rien n'a rien ! et faut pas croire qu'il y a que les autres qui peuvent profiter de l'aide d'une assistante sociale, elles sont sympa et à l'écoute, en général ! elle peuvent t'aider à payer tes factures edf, gdf, eau, loyer... bref un bon coup de pouce dans les moments difficiles.
Je te souhaite beaucoup de courage, et t'en fais pas le jour viendra ou tu en vera le bout !
Par marjorie Lundi 30 juin 2008
j'ai honte pour vous quand je lis ça. Est ce qu'au moins vous savez ce que c'est de se retrouver dans la galère, je ne pense pas. Ne pas pouvoir payer les factures, etre poursuivis par les huissier.Quand on ne sait pas on se tait. Les mots solidatité, entraide, vous connaissez ? Bande d'ignorants !!!! J'aurais honte de me regarder dans le miroir le matin a votre place.
Par calou Vendredi 20 juin 2008
je n ai qu une chose a dir honte sur ces gens bien sous tout rapport qui pense que por 39 € cette personne n a pas a demander d aide mais qui etes vous pour juger mais qui etes vous pour vous permetre de tel reaction j ai honte chaque jour un peu plus de frequentee de tel personne comme vous au lieu de tendre la main c tellement plus facil de lui enfoncer la tete sous l eau vous etes des gens ignoe et je vous souhaite de tout coeur qu un jour ces 39 € vous manque et la pensai a vous regarder dans une glace
honte a vous
Par Kealan Mardi 17 juin 2008
Qui vous dit qu'il paye son accès à internet? Il peut très bien se connecter en wifi gratuit où sur un voisin qui n'a pas sécurisé son accès...
Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il y a toujours moyen de se restreindre sur quelques dépenses superflues pour payer son modeste loyer de 39€!
Par laetitia Mercredi 14 mai 2008
c'est vrai que 39 euros de loyer c'est par cher !et c'est vrai que quand on se permet de prendre internet c'est qu'on a les moyens !! moi je suis seule avec mes 2 enfants j'ai internet car je peux me payé se plaisir je paye 173 euros de loyer !!il fo pas vivre au dessus de ses moyens ! j'ai été dans la galère total sa ma servie de lecon j'ai des priorité si un jr j'ai plus les mloyens d'avoir internet ou le tel portable je résileré ses services les gens s'en passé dans le temps ou sa existé pas fo pas s'habitué au lux!! pr des recherches de taf il y a des services qui propose des connexuion internet on est pas obligé dans avoir un chez soi !en ts cas j'hallucine 39 euros et pas capable de payé et avoir internet a coté chapeau !!
Par stefka Mercredi 07 mai 2008
pour les personnes qui réagissent comme ca,j'éspére qu'elles ne seront jamais dans le besoin car 39 euros ce n'est pas 39 francs donc si cette personne a du mal a payer son loyer ce n'est pas la peine de remettre une couche dessus si vous en avez les moyens faites un gestes et essayer d'étre plus sympa! ne dite pas ou ne faite pas ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasses...
Par emma Mardi 29 avril 2008
je suis outrée de voir vos réactions, je sais pas si vous savez ce que c'est de se retrouver dans la galére a un moment donné de votre vie... moi perso je me retrouve etudiante et dans une situation similaire et manger, avoir un toit, et internet sont tout aussi important pour faire mes recherches notament et avoir un semblant de vie avec l'exterieur puisque les loisirs a l'exterieur sont hors de prix... avant de juger faut savoir et etre passé par là donc vos conseils je pense pas que ça lui mette le moral au beau fixe...
Par fabienne18 Dimanche 27 avril 2008
le proprietaire fais déja l'effort d'accepter de recevoir allocation .
il ne fait pas lui en demander plus .
vous pouvez certainement vous privé sur autre chose.
un toit sur la tête et la bouffe passe en priorité,le superflue aprés !!! internet!!!
Par le mec juste Jeudi 17 avril 2008
39 euros somme peu importante pour le montant d'un loyer je pense que cette personne qui doit posséder un ordinateur ferait mieux de s'en passer et de régler la diffèrence de son loyer ce qui me semble beaucoup plus important que de possèder du matèriel informatique qui n'est certainement pas vital.Je ne plaindrai donc pas ce genre de personne
Par franck Lundi 07 avril 2008
bonjour voila j'ai un souci de loyer, en faite la caf verse 183 euro de caf a mon proprio et moi depui 2 ans et demie que je suis dans l'appartement je lui verse 39 euro mais le problème ses que je ne suis pas a jour dans mes loyers et il est au courant.
je n'y arrive plus
aidé moi svp
Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire