Comment obtenir un logement HLM ?

Page 1 / 3
Comment obtenir un logement HLM ?

Obtenir un logement en HLM n'est pas cause gagnée. Mais pas impossible non plus pour qui sait frapper à la bonne porte et être patient.

195 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par Laura28 Mardi 07 février 2012
Droit au logement

Bonjours, pensez vous que mon concubin et moi ayons le droit a un logement comme ca sachant qu'on attend un enfant pour le 22 aout, mes droits vont jusqu'au 11 avril et mon concubin a un CDI.
Merci de votre réponce

Par poupette974 Lundi 06 février 2012
logement

bonjour moi je voulais savoir si en travaillant tout les 2 c'est a dire mon concubain et moi meme (lui a un cdi, et moi un cae) ayons la chance ou pas d'avoir un logement ?? on a 2enfants a charges.
mon dossier est passer en commission pour un t4 (on est a 3 familles sur le logement). que regarde t'il pour etre accorder pour le logement?

Par carinnette Mercredi 01 février 2012
et moi et moi

Même si l'on travaille, on y arrive pas. Quand allons nous comprendre que lorsque les charges sont déduites sur un seul salaire pour une femme seule et deux enfants, la vie est dure aussi. Je veux mon HLM de type F3. Alors on me dit qu'il y a une famille dont le père vient de perdre son boulot. Ok ! pas de souci. Mais moi non plus je n'y arrive. Mon salaire n'a pas augmenté mais j'ai 30 euros de charge en plus ce mois-ci (loyer, mutuelle). Et puis ce n'est pas fini. Non je ne suis pas une femme battue, ok mais d'ici peu il va faloir que je choisisse entre payer mes charges ou penser à mes enfants. Et le choix est vite fait alors oui là peut-être ils vont se bouger. Mais je me serais enfoncée. Alors prendre les devants pour une vie un peu plus meilleure, je ne lâcherais pas. Merci à mon maire du calvados là où il y a beaucoup de touristes, une fameuse tapisserie et tout l'argent qui est dépensé à des cimetières anglais, américains pour leur rendre hommage. Et j'en oublie. Le paraître est très important pour cette ville.

Par pseudo Lundi 30 janvier 2012
recherche de logement sacial

bonjour,

je suis à la recherche d'un logement social, j'ai un léger revenu, le RSA mais depuis mon accident je touche 100 euros en plus, à peu près. j'étais en fin de droit le jour de l'accident, avant j'avais eu quelques entretiens mais pas de réponses positives, j'étais tt de même dans une recherche active d'un emploi, sauf que maintenant cela n'est plus possible. j'ai 31 ans j'envisageais de prendre un appartement, Dans ma situation comment la recherche d'un appartement social peut-elle se faire? L accident a eu lieu il y a trois mois. je me demande si cette situation pourrait me faciliter l'accès au logement social.

merci

Par Itélé Jeudi 26 janvier 2012
URGENT: Reportage TV sur galère logement

Bonjour à tous,
Journaliste à I Télé, je recherche pour un reportage le témoignage d'un couple sur Paris/IDF, avec enfant, qui recherche un logement plus confortable mais qui galère vraiment.. Tournage dès que possible, si quelqu'un dans ce cas est intéressée pour témoigner, merci de m'appeler au 0614091753. Cordialement, Jérôme

Par loulou3 Mardi 17 janvier 2012
a princesse

bonjour ,pricesse je voulais savoir comment t as fais exactement pour avoir un logement en 2 semaine voila mon mail si tu veux me repondre fameuse_loulou@hotmail.com et est ce que c'est possible de payer un pot de vin pour l avoir ce logement

Par help !!!!!! Jeudi 12 janvier 2012
aide pour demande de logement hlm

bonjour,
donc je vs explique ma situation , je loue un logement dans le secteur privé , que je paie 800 euros par mois sur PARIS 18 , (goutte d'or bonjour le quartier !!! ) , je vis avec ma fille de 10 mois ainsi que mon conjoint .
IL y a 4 mois je reçois un courrier de mon proprietaire me donnant congé le 31 mars 2012 , vlan dans mes dents !!!!!
Je travaille et je gagne assez bien ma vie , même si je m'en sort pile poil , et voulant louer un autre logement , plus grand car là ou je vis c un T1 de 37m2 toute les agences dans le privé refuse mon dossier car je suis la seule a travailler et à avoir un cdi mon conjoint est toujours en cdd ou interim donc voila , l'immeuble ou j'habite est ancien il part en ruine il y a l'humidité plein les mûrs moissusure champignons et j'en passe .
Depuis 2007 , j'ai fait une demande a la mairie , certificat medical pour ma fille , certificat expert humidité photos des mûrs , lettre de congé proprietaire , la mairie me dit prioritaire mais ne peuvent rien me donner , j'ai fait le dalo j'attend la reponse , j'ai ecrit a la prefecture a paris habitat ,a sarkozy, delanoe, carla bruni , benoist apparu , a M. Mano , au maire , a la commission des attributions de logement , et l'assistance social , , j'ai écrit à tout le monde , bref y'aurais t'il quelqu'un qui aurais des astuces ??????? merci

Par sauveuse Jeudi 05 janvier 2012
facile quand on connait la procédure.....

d'abord, tout les parents d'enfants de moins de 3 ans ont droit immédiatement à un logement d'urgence (on ne peut pas vous le refuser): type résidence mère enfant ou location de chambre à l'hôtel.
après vous deviendrez "prioritaire" pour obtenir un logement hlm...;
autre manière de grapiller la priorité : se faire admettre (même pour un très court séjour) dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (ouvert à tous, homme, femmes, enfants etc... ) du moment qu'on a pas de logement et qu'on est capable de montrer sa détermination à s'insérer dans la vie professionnelle (l'entretien est primordial) et puis après vous grapillez de la priorité dans les hlm ou mieux si vous avez de quoi payer un loyer dans les 200€ mensuel, vous pouvez obtenir un logement dans le parc géré par ADOMA (ils construisent plein de nouvelle résidence....)
en bref, il faut savoir se faire encore plus misérable que vous l'êtes aujourd'hui quitte à mentir (rien est vérifié...... même pas l'argent sur vos comptes!!!!) et c'est ainsi que des personnes avec plus de 30000€d'épargne et des revenus largement supérieurs au RSA obtienne des places d'hébergement à loyer très modique, y compris dans de grandes agglomérations ........

Par K Dimanche 18 décembre 2011
Quelques pistes

-liste de logements sociaux disponibles en ligne!!! on trouve quelque fois des mines d'or sur internet...CONTINUER A CHERCHER ET PERSEVERER!!! (essentiellement pour ceux qui bénéficient du 1% patronale)

- LOGEHAB
- CILGERIMMO, CILGERE
-TOIT ET JOIE
-PROMOLOGIS
- LOGIREP
- IDF
-3F

Petites précisions: Les services sociaux ne sont pas tous compétents pour proposer des accompagnements liés au logement, il y des services spécifiques pour cela (CAF, assoc)

J'ai des amis travailleurs sociaux, et je peux vous assurer q'ils n'ont pas de baguettes magiques!

Sur les sites action logement et uni habitat.org, vous trouverez la liste des bailleurs sociaux par région.

Je continue mes recherches, et ne desespère pas...je me dis que j'ai un toit , certes trop petit mais il y a pire que moi

Je sais que c'est pas facile, on a vite tendance à se décourager...ALORS BON COURAGE A CEUX QUI GALERE!!!

Par allouette59260 Vendredi 09 décembre 2011
a princesseof paris

pauvre idiote moi aussi j aimerais voir ta tête pour voir un peu à quoi tu ressemble car tu ne dois avoir beaucoup de cervelle pour marquer un commentaire pareil, maintenant tant mieux pour toi que tu es eu un F2 de 50 m2 en deux semaines par Mr Balkany et sans doute d avoir jouer de ta beauté sa sa reste à voir .Je pense que s' il voyait le commentaire que tu venais de poster il ne serait pas très content d'avoir aider une personne comme toi sur ceux bonne continuation à toi et j espère pour toi de ne jamais être dans une situation comme la notre.

Par Emilie.C Vendredi 09 décembre 2011
Espece de tache princesseof paris

J'aimerais bien voir ta tête parce qu'a voir se que ton cerveau te fais écrire ça craint !

Par rocky Mercredi 07 décembre 2011
à alloulette59260

bonjour ma grande , je vous remercie de votre réponse , ok je vais le faire au plus vite , bon courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année à tous .

Par allouette59260 Mercredi 07 décembre 2011
a rocky

pour faire une demande en prefecture il te faut telecharger le dossier DALO et l envoyer en prefecture de ton departement si ton dossier est complet tu recevera un accusé de reception enfin c se que j ai fait
bon courage

Par rocky Mercredi 07 décembre 2011
SVP , j'espère que mon cas sera considéré de prioritaire dans le vrai sens du TERME

bonjour à tous , je suis une fille de 30 ans à la recherche d'un emploi et allocataire du RSA , je suis hébergée chez une amie et je suis enceinte , arrivé de bébé chou pour le mois dAvril 2012 . mon amie ne pourra plus m'héberger . j'ai déposée ma candidature pour le logement social ( HLM ) auprès de ma mairie du 20eme , j'espère de tout coeur que mon dossier tombera dans les mains des âmes sensible et que mon dossier sera traité et accordé ( trouver un appartement ) pouvez vous svp me dire comment procéder pour la demande auprès de la préfecture ? si je dois y aller directement ou envoyer un courrier et à qu'elle adresse ? merci à tous et très bon courage .

Par allouette59260 Jeudi 01 décembre 2011
maman deseperé

je suis maman de 4 enfants filles de 17 ans,10 ans et de 5 ans et un garçon de 14 ans j habitais à Lille ou je n avais pas de travail donc j ai déménager sur cannes car proposition de travail un contrat CDD en décembre 2010 et j ai obtenu en janvier 2011 un CDI .J ai donc emménager dans un logement t2 40 m2 se que j ai pu obtenir en urgence dans le privé pour pouvoir emmener mes enfants avec moi et commencer à travailler . mon mari ne m a pas suivie étant donner la superficie du logement donc j élèves seul mes 4 enfants en attendant un logement pour que mon mari puisse nous rejoindre et aussi qu il trouve du boulot .moi je suis embaucher a mi temps ,mon mari est en fin de droits assedic donc ASS. j ai déposer un dossier de logement hlm en janvier 2011 . après avoir rencontrer le 1er adjoint au maire en juin , le service logement de la mairie en aout,l assistante social en mars et septembre elle m a conseiller de faire un dossier DALO et qui à été déposé en septembre ,ainsi l envoie de plusieurs courrier à plusieurs reprise le 8 novembre mon dossier est passer en commission pour un t5 est je suis sortie 2ème donc pas eu le logement .J'ai postuler pour un nouveau job ,une grande surface qui ouvrira début mars à plein temps et qui cotise au 1% logement cette situation est devenu invivable pour mes enfants ainsi que notre couple. Je ne sais vraiment plus quoi faire j ai même pensé au pire car j ai l impression de ne pas être entendu dans un office des hlm on m a dit Mme on a 8 ans d attente je leur ai répondu que dans 8 ans je n aurais plus besoin d un grand logement car il me resterais plus qu un enfant.

Par virginie8 Mercredi 30 novembre 2011
A Romain: votre reportage pour France 3

Bonjour Romain et vous tous,
je viens d'écrire un long message pour raconter mon expérience mais celà pas fonctionné manifestement. En bref, j'expliquais que j'étais stagiaire fonctionnaire éduc nat et handicapée et que mon conjoint est également fonctionnaire. Et bien, les priviligiés que nous sommes vivons dans un petit 2 pièces qui n'est pas aux normes pour moi et qui ne peut accueillir un bébé. Pour cause de santé, ma grossesse est programmée, dans le privé, les logements sont trop chers ou pas d'ascenseur et aménagements nécessaires pour moi ou les bailleurs me claquent la porte au nez quand ils voient handicapée sur mon contrat de travail. Le logement social? Non, nous on a un deux pièces, on est les rois du pétrole, il faut attendre 10 ans. Pas de place pour le futur Bébé? Vous n'avez qu'a pas en faire, Madame!!! 40 ans, on a travaillé toute notre vie,pas un sou de côté,pas de résidence secondaire,même pas de quoi faire une chambre pour notre enfant. Une vie de rêve,quoi. Comme je disais, il y a plus malheureux mais franchement, on a beau être fonctionnaire, on est pas mieux logés que les autres! Alors Romain,si mon témoignage vous intéresse, je réitère, c'est cadeau. Trés cordialement.

Par Emilie.C Lundi 28 novembre 2011
Révoltée

Bonjour, j'ai poser ma demande de logement en janvier 2011 (certe c'est pas long par rapport à d'autre) . Nous vivons actuellement dans un T3 de 59m² , dans cette appartement se trouve ma fille de 6ans , en garde libre la fille de mon conjoint de 5 1/2 et nos jumeaux nés le 23/04/2011.

Début avril la mairie m'appel bingo super appart neuf 4 chambre jardin 660 euros CC enfin le top. Commission le 21 avril et hop refusé ! Motif : mes enfants n'etaient pas nés !! Ils sont nés 2 jours après !!

Et la le second pareil neuf 4 chambres mais pas de jardin loyer plus cher 826 CC dossier déposé le 28 septembre pour une commission le 18 octobre qui a ete repousse au 25 novembre. Le 1%, la regie m'appel me font croire que c'est bon pas de soucis l'appart sera pour vous l'autre dossier n'est pas priorité et boom aujourd'hui j'appel REFUSE motif : PISTON la personne de la mairie connaissait les personnes de l'autre dossier qui eux vivaient dans un T4 avec 3 enfants!

Aujourd'hui je vais voir ma pédiatre et la elle me dis que mes enfants ont un ralentissement moteur je lui explique comment nous vivons et là elle me dis a ben voilà ne chercher pas ils n'ont pas la place de se dévelloppe! Alors je peux vous dire que je suis très énervé !!

Par yawelle Mercredi 23 novembre 2011
Nous sommes un jeune couple désireux d'un HLM depuis déjà trois ans

bonjour; Nous somme un jeune couple désireux d'un HLM depuis déjà trois ans. Pour ma part je venais de province, ou je ne trouver pas de travail, j'ai donc était la ou il y en avait, EN ILE DE FRANCE.... juste avant de comprendre que j'allais dans le sens inverse niveau indépendance! Nous vivons chez les parents de mon amis depuis début 2009 et nous avons tenter a plusieurs reprise d'avoir un logement sociale ou privé. je me suis même laisser entendre que sa n'était pas la peine de poser un dossier pour les HLM étant donner qu 'il y avait un délai d'attente supérieure a 10 ans! oh c'est quoi se délire?aujourd'hui je suis enceinte, et comprenais que ce n'est pas agréable que de vivre chez les beau parents. je désespère de trouver un logement et je dirais même plus que je suis prête a prendre n'importe quoi du moment que je part! j'ai souvent voulu retourner en province mais reste toujours le même problème! le travail! .... donc j'en profite pour passer une annonce .. cherchons F3 a pris raisonnable! achat ou location, nous avons apport et deux revenu lui en CDI avec le 1% et moi semi-fonctionnaire étant donnée que je n'ai pas encore était nommé sur un poste avec mon concours obtenue! je suis cependant contractuel en mairie! a bon entendeur!....

Par PFFFFF Lundi 21 novembre 2011
roquevaire logement sociaux

Bonjour, je vois qu'il y a de nombreuses personnes qui ont des difficultés de logement, tout comme moi, j'ai fais une demande de logement sur ma commune de Roquevaire, depuis 2 ans, l'âge de ma fille, mon ami et moi sommes hébergés lui chez sa mère et moi ma grand-mère, lui a un CDI et le 1% patronal et moi je travail à mi-temps, je suis déjà passé 2 fois en commission mais alors que je n'étais même pas passé on m'a dit que je ne l'aurais pas, donc a quoi cela sert de passer en commission, puis on m'appelle on me dit que ça y est j'ai un appartement, la joie, mais au final le bailleur lui m'informe que non faut encore repasser en commission, ???, moi je vois que dans mon village a part le piston, que l'on travail ou pas, cela ne change rien, faut ce dire que toutes les personnes qui traitent nos dossiers eux ont un logement à eux et pas de cage à poule, donc je souhaite mon courage à toutes les personnes qui comme moi en on marre que l'on nous parle comme des moins que rien alors que ce n'est qu'un logement c'est notre droit.

Par Romain3 Lundi 21 novembre 2011
Pour Meuze

Bonjour à tous,

Je travaille pour France 3 et réalise actuellement des portraits pour une émission présentée par PPDA, "Place Publique".

La première émission est consacrée au pouvoir d'achat. Je vais parler des fonctionnaires, qui ne sont pas toujours bien lotis. Meuze, pensez-vous que souhaiteriez témoigner de votre situation ?

Très cordialement
Romain

Par KHELIFI Mercredi 09 novembre 2011
demande de mutation depuis 2003

Bonjour,
J'habite un joli F4 dans une petite résidence rue des aubépines dans le quartier du petit Nanterre.
Je désire déménager sur le centre ville de Nanterre ou aux alentours de la boule mon ancien quartier.
J'aimerais habiter rue Thomas Lemaitre, ou ces alentours.
Ma demande date de 2003, ce n'est qu'une mutation d'un F4 à un autre.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi depuis 2003, je n'ai reçu aucune proposition de Type F4 dans le quartier que je désire ardemment???
Je cède un F4 pour un autre F4, donc je ne pense pas que cela porte préjudice à qui que ce soit???
Cordialement.

Par Recherche d'un 1er logt Lundi 07 novembre 2011
Bonjour, Voilà, nous sommes

Bonjour,
Voilà, nous sommes un jeune couple à la recherche d'un premier logement. Nous avons envoyé notre demande à la mairie où nous habitons ( hébergés par la maman de mon ami ). Nous avons eu une proposition sur un logement mairie. Nous sommes les seuls sur le logement ( T.3 ) et nous passons en commission le 15 Nov. Seulement est-ce possible que le logt nous soit refusé pr X raisons ?
Merci de m'aider à y voir plus clair ... :(

Par MonicaRenna Dimanche 06 novembre 2011
un cas isolé?

Bon jour,

je voudre informer la personne avec une invalidité de 80 pour cent, de la probabilité de recevoir une lodgement sur Paris/Ille de France, pour les notices a me disposition;
bonne chances
Monica

Par Nouvelle Édition - Canal + Mardi 18 octobre 2011
CANAL +

Nous faisons une émission demain sur les classes moyennes qui ont du mal à se loger. Appelez moi au 0155183158

Par CHATEAU Samedi 15 octobre 2011
HELP LOGEMENT

Bonjour je me permets de vous écrire pour avoir une réponse
actuellement nous sommes dans la région PACA,Originaire du nord-pas-de-calais nous avons quitté notre logement HLM le bailleur du nord nous a bloque et nous demande de régularisé une dette s’élevant a 1500euro,les organismes du paca ne veulent pas nous loue de logement HLM a cause de ça ya til une solution nous sommes prés a payer notre dette mais en plusieurs mensualité et savoir s'ils ont le droit de nous bloque ainsi
merci de votre réponse

Par Anonyme Jeudi 13 octobre 2011
Invalide en attente logement sans succès

Bonjour,
Je suis invalide à plus de 80% avec tierce personne accompagnante, en 2005 nous avons fait une demande de logement social auprès de trois organismes qui sont Erilia, Logirem et Hlm de Haute Corse. Je n'ai jamais reçu la moindre proposition malgré mes relances, nous avons été trouver le maire qui nous a dit ne rien pouvoir faire, pourtant ces trois organismes construisent beaucoup intra muraux et en périphérie; nous sommes en Haute Corse mais je n'en suis pas un malgré que j'y vis depuis des années. Quand la construction est terminée, ce sont des personnes assez friquées qui viennent y loger (berlines allemandes, 4x4, etc...).
Etant en période de renouvellement , j'ai appris que les hlm m'ont radié d'office car il paraîtrait que c'est à moi de redemander une feuille d'inscription chaque année mais en vérité, c'est pour éviter que je les attaque sur la loi Dalo; nous avons écrit 12 fois au préfet, sans réponse, la halde n'existe pas chez nous de même que l'adil ou la cnil, une avocate que nous avons consulté nous a dit qu'on n'aurait jamais gain de cause car ici, on s'attribue les logements entre amis et une partie est réservée au préfet pour les" délocalisés" de la région Paca, que je risquais même des ennuis si j'engageais une procédure.
Voila mon témoignage, je suis sur que je ne suis pas un cas isolé.
Bonne soirée.

Par Anonyme Mercredi 12 octobre 2011
4 ans apres

En bref il ya 4ans j'ai lancé un appel de secours aux services sociaux

Par gregou Mercredi 05 octobre 2011
un autre point de vue

d'un point de vue d'un chargé de location que je suis, croyez moi c'est pas évident non plus de pas pouvoir répondre aux attentes de tous et de toutes...

Apres concernant les parisiens, ba déménager au lieu de vous plaindre ya pleins de belle région en france et du boulot également

Par Anonyme Dimanche 02 octobre 2011
Pour un HLM il faut attendre toute la vie

POUR UN HLM IL FAUT ATTENDRE TOUTE LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut écrire au maire tt les jours une lettre pour recevoir une lettre de retour tt les 5 mois "la mairie ne peut pas relogé tout le monde " et le jour ou vous aurait un hlm sa va être non plus l'appartement de vos rêve

Par Anonyme Mercredi 21 septembre 2011
salut

SALUT, moi je suis en hlm mais dans un quartier dit difficile et populaire pourtant c'est pas la zone non plus j'ai pas de drogué devant ma porte comme on l'entends prfois et il n'y a pas de degratation dans mon immeuble bien que l'ascenceur soit rayé...bref mais les gens que je connais quant ils viennent ils me disent quoi tu habites là! je sais que je devrais pas faire attention à ces gens et si ils nous juge comme ça c'est pas de vraix amis mais bon c'est vrai je suis entourée de tours et c'est plutot moche donc là je sais que ma ville met en location des appartemants dans des residences recentes et j'aimerai bien avoir 1 de ces appartements surtout que ils sont moins chers qu ceux des tours et l'environnement n'a rien avoir c'est des petites immeubles entourés de verdures! il y en a marre de nous mettent dans des tours car on est au chaumage rmiste ou qu on travail avec un petit salaire nous aussi on veut vivre dans de belles residences on est pas des detritus! donc ils ont interet à me donné un de ces appart j en est marre de rien avoir dans ma vie idem pour le travail je travaille dan une ecole avec le fameux contrat cae de sarko et l'année prochaine on me fou dehors donc plus de travail va pointé à pole emploi alors chomeuse dans une cité y a de quoi deprimé! vive la republique!

Par petite famille Mardi 20 septembre 2011
garder espoir!!

Bonjour Hava, je comprend votre situation, je suis outrer de voir votre situation, malheureusement beaucoup de famille subisse les mal façon des office hlm, mais je vous suggère d'écrire au maire de votre ville, avec si possible les photos de l''appartement,la lettre d'expulsion, les certificats médicaux de votre médecin, plus de preuve plus de chance.Il y a également le préfet de votre ville qui peuvent vous trouver un logement adapter pour vous et vos enfants dans des appartements de la ville, écrivait leur, en leur expliquant bien votre situation, garder espoir ne désespéré pas,

dans l'attente

Salutations.

Par Hava Lundi 19 septembre 2011
Desespérée..

Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire du RSA. Cela fait plus d'une dizaine d'années que je fais une demande de logement HLM, sans vain. J'ai été menacée d'expulsion , et par la suite été expulsée avec deux enfants, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma demande. Actuellement je vis dans un F2 de 35 m². De part sa très petite taille, ce logement est très insalubre. Moi même et mon fils de 8 ans sommes asthmatiques à cause de ce lieu et ses moisissures que nous pouvons plus supporter. De plus, mon mari duquel j'ai divorcé ne nous mène pas la vie facile, je voudrais donc à tout prix changer d'adresse. Et ma fille est agée de 19 ans et est étudiante en médecine. Il est très difficile pour elle d'étudier dans ces conditions, de travailler dans une chambre qu'elle partage avec son frere âgé tout juste de 8 ans. Que dois-je faire? Qui dois-je contacter? je suis tout simplement desespérée.. même mon assistante sociale ne m'est d'acune aide..

Par La rédaction Lundi 19 septembre 2011
Consultez nos experts
Bonjour, pour obtenir une réponse personnalisée à votre question, consultez notre expert : http://www.dossierfamilial.com/expert Cordialement La rédaction
Par petite famille Mercredi 14 septembre 2011
Refus hlm sans motif!!

Bonjour a tous, voila je post ici mon mécontentement, nous somme un jeune couple avec 2 petites princesse, nous somme passé en commission pour un appartement T4 que nous avons visiter hier, il est neuf, jamais eu personne dedans ,seul sur l’appartement et on nous a appeler pour nous dire que la commission n'a pas donné suite favorable!!!
- Est ce normale qu'on vous appelle pour vous dire ça?
- (Nous avions un appui de l'adjoint au maire de notre commune)
- Notre propriétaire actuel doit vendre l'appartement
Question: Somme nous prioritaire?
- Pas de motif de refus est ce normale??

Merci a tous ceux qui pourrez nous répondre,nous vraiment désespéré et déçu vu l'urgence de notre situation!!!!

Par meuze Jeudi 08 septembre 2011
dans un F2 plutot

dans un F2 plutot

Par meuze Jeudi 08 septembre 2011
ai je droit a un logement social avec un cdi a mi tps et un CDD a tps plein

bonsoir!
je suis en CDD dans la fonction public hospitaliere et je pense que lhopital cotise au 1% logement, ma compagne travaille oci ds la fonction public hospitaliere mais en CDIet travail a mi-temps pour garder la,petite derniere de 10 mois mais n'a pas de 1% logement ds son travail, je pose la question si ona droit de déposer un dossier pour acquerir un logement ds un HLM.
on habite a enghien avec un loyer mensuel de 875 euros plus 2 enfants a charges ds 2 F2.
merci de meclairer

Par syy Lundi 05 septembre 2011
malade d attendre

Je vous comprend ts. Quelqu un peut m expliquer, voila j ai recu un courrier de la prefecture val d oise intitule attestation d enregistrement deprtemental d une demande de logement locatif social avec nom et le no et date de fin de delai. Et sur la deuxieme feuille (annexe) mm titre avec en dessous organismes destintaires de la presente demande avec leur adresse respectives. ,..,.,.et comment savoir si on est passe par la commission d attribution. Merci et bon courage a tous

Par soukil Dimanche 14 août 2011
congés Parental : alloc et PAJE

Bonjour,

Je voulais savoir si les bailleurs HLM tiennent compte pendant la commission d'attribution des revenus CAF comme les allocs et la PAJE pour ma femme qui est en congès parental.
Je me dis peut être qu' ils ne vont pas prendre en compte ces revenus d'environ 700 euros.

Par matantemepistonnesoyezcontentpourmoi Lundi 08 août 2011
TOUS EGAUX POUR LES HLM

Vous n'etes que des jaloux, j'ai été pistonné d'accord (ma tante travaille à la mairie et est bien placé et en plus mes revenus trop haut ne me permettaient pas d'avoir un HLM) , je suis en HLM dans un très beau quartier et calme mais au lieu d' être content pour moi vous me traitez de tous les noms d'oiseaux, changez déja vos comportements et vous aurez peut etre plus d'attention de la part de la mairie !!!

Par VOYAGE 40 Lundi 08 août 2011
DEMANDE DE LOGEMENT

Bonjour,

J'ai fait une demande de logement social depuis 10 ans !!!!
A ce jour toujours rien... malgré mes nombreuses demandes et courriers auprès de la mairie, des divers acteurs politiques (UMP, PS, Président de la République etc...).

Je suis un peu désespérée, surtout que j'ai dans mon entourage des personnes ayant obtenues des logements dans des temps record. Alors que faire ? Peut-être profiter des élections ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse..

Claire

Par sylvia2 Samedi 06 août 2011
+ de 10 ans d'attente mais rien !

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ANS que j'attends mais aucunes réponses ou suggestions ne m'est été envoyés mis a part que je suis prioritaire.

Septembre prochain je devrais quitté mon studio a paris avec mes 3 gosses, non pas par expulsion mais par fin de bail.
Je gagne que 1500 e par mois et donc je ne peux me permettre d'acheté un 3 ou 4 pièces .

J'ai fais TOUTES les démarches nécessaires a l'obtention d'un hlm, mais rien!!
Je ne sais pas quoi faire car si je déménage mes 2 filles au lycée qui sont dans de bons établissements (charlemagne, et pierres gilles de gennes) devront quitté leurs lycées!

Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Je me demandais si, nous devrions vivre dans un hotel comment sera celui-ci ? quartier ? espace ? etc

Merci d'avance

Par boubi Mercredi 03 août 2011
bonjour, voila je viens d

bonjour, voila je viens d avoir un courrier concernant ma mutation (je precise une demande faite depuis plus de 3 ans)ce jour, la lettre stipule que le logement m a ete attribué depuis le 13 juillet , alors que la comision a eu lieu de 21 juillet (bizzare????) la lettre date du 26 juillet et donc je l ai recu aujourdui le 02 aout c 'est alors que je telephone dans la matine afin de faire un etat des lieux de la maison et la on me claque "on vs donne les clefs du logement vendredi et on recupere les clefs de l ancien logement lundi matin soit 3 jours pour faire les traveaux et emmenager!!!!!!!!!!!! en sachant que je pars en vacances vendredi et là on me dit "il faut annulé vos vacs"
je precise aussi c 'est une demande qui dure depuis début juin!!!!éh ouiiii ce n'est pas eux....lmh....c 'est l informatique....suite a cela je leur est demander d attendre mon retour de vacances et apparement ce n est pas possible (c est pour une autre personne m a t on dit!!!!eh ouiii moralité..........quand on fait une demande au hlm vs devais etre TOUJOURS dispo!!!!ne prenez pas de vacances!!!!sinon vs passeraient votre tour!!!!

j aimerai avoir des avis concernant ma situation merci

Par hdalal Jeudi 28 juillet 2011
droit au logement

bonjour a tous je veux vous mettre au courant que la dal droit au logement organise une mobilisation au square sèvre Babylone tts les jour de 10h a 21h .pour que tts le monde ai un logement donc si vous être intéresse venez nous joindre il y aura une liste a la fin .ont la transmet au prefe . a partir de la il y aura des distribution

Par lafleur Jeudi 28 juillet 2011
logeemnt

cela fait plus de 4ans que je fait une demande de logement chaque fois que je demande si mon dossier va passé en commission l on me fait savoir madame désole mais pour l instant ils y a pas de logement en cour je tient a faire savoir que des logements ils y en a de vide mais ils et vraie que c ést a la tete du client tout en etant francaise

Par EVA 93 Mercredi 27 juillet 2011
HLM

BONJOUR J'AI JETER A COUP D'OEIL SUR VOS RéACTION .....SEUL CHOSE QUE JE PEU VOUS LE DIRE C'EST DEMANDER AU PRES DE VOTRE CAF UNE ASSITANTE SOCIAL ELLE PEUT VOUS AIDER GRAVE; JUSTE UN EXEMPLE J HABITE DANS UN F3 PAVILLONS JE PAIE VRAIMENT CHERE EN PLUS QUE LA MAISON ET INSALUBRE AU HASARD JE SUIS TOMBER DANS UNE ASSITANTE SOCIAL DE LA CAF JE SAVAIS VRAIMENT PAS QUE ELLE AVAIS LE DROIT SUR CA, DANS 3 MOIS JAI EU 2 PROPOSITION HLM PRES OU JHABITE ACTUELLEMENT LA JAI VISITER LE 2EME ME PLAIT BEAUCOUP J'ATEND LE COMMISIONS .BON COURAGE A TOUS JE SAIS QUE C'EST TRES DURE

Par afifo Jeudi 21 juillet 2011
y en a qui on une chance

y en a qui on une chance incroyable;moi je vit en couple j ai trois enfants en bas âge et j attend dpuis 7 ans avec acm de montpellier et j attend toujours je suis desepere je ne sait que faire et mon appartement devient trop petit et personne ne nous aide,il y atrop de pistons ici sa ma degoute,y en a qui vient du nord et qu'obtient des beaux logement au bout de 3 mois,c'est pas normal,qu'en pensez vous?des fois je pense qu'il faut par la force et non par gentillesse,car ces gens la sont bouchés.

Par arav Mercredi 20 juillet 2011
1moi et demi

bonjour
je vien de recevoir un logement social suite a une embauche car a 300 km de mon domicile
debut de mon emploier le 24 juin logement le 12 juillet
maison individuel t4 avec garge et jzardin soit jai u un coup de bol extra ou la pers que jai ete voir par pur hazard dans une agence sest devou" pour nous
en tout lescas sa eté rapide
je vous souhaite autant de chance que moi

Par moi Mardi 19 juillet 2011
un logement vite svp

comment fait pour avoir un logement vite je suis seule avec un petit de 3ans et bientôt deux autre je me retrouve seule des le 02 je c est plus moi que je fais des demande et toujours rien c est pas normale sa je comprend pas sa on n ai en France sois desain ds adee ban je les voi pas moi je suis des une merde

Lundi 11 juillet 2011
NON à jour

Ce dossier n'est plus à jour depuis la réforme de la demande unique. Aller sur le site du ministère du lgement....

Lundi 11 juillet 2011
oui ça ne change pas

je suis temoins d'au moins 7 cas de pistonage. arrtez de croire au pere noel.
les mairie c'est piston, piston et piston et puis les reste des hlm qui se liberent ns les cités et les endroits dont personnes ne veut, ceux là on les distribuent. et gard a toi de refuser plus de 2 fois, c'est comme a l'epoque de l'inquisition: t'es banis et toutes les années que t'as renouvellé ton dossier, partie en fumée.
il ne te reste que le suicide , le divorce (ta femme seule a plus de chance) , l'alcool ou le banditisme.
je suis dans l'un des cas et pas loin du suicide.

Dimanche 10 juillet 2011
les hlm

es! oui toujours la même histoire tu est pistonné un logement h l m tu aura. Tu est pistonné tu aura du travail (mairie et autre) . l évolution et bien là ( super télé super tel et j en passe des verte é des pas mure .....) il n'y a que la mentalité des pt gens qui nu bouge pas aillas il y a n'a des milliers

Mardi 05 juillet 2011
c'est vrai que les hlm font

c'est vrai que les hlm font bénéficier les logement a des personnes qu'ils connaises ma mére ai déceder et mon fils avec fait une demande pour que le logement change de nom et bien résulta il l'on mis dehors il ai chez moi aven mes petites filles le week end sinon il ne peu les voir vu que sais enfants sont avec leurs maman ,bref j'ai un f 2 et mon fils dans mon salon, le logement de ma mére a quelqu'un d'autre je trouve cela dégeulace voila ,super les hlm

Mercredi 29 juin 2011
CA NE M'étonne pas moi je veux un plus petit et rien non plus

j'ai un grand 3 pièces sur un grand jardin chauffage en plus à NATION, je vais bientôt être à la retraite, je veux donc un 2 pièces avec chauffage compris, mais depuis des années on me fait attendre
ou voir un studio au rezdechaussée - ils s'en moquent - si vous n'êtes pas connu ou vous faire appuyé par qq vous pouvez toujours attendre !
vous pouvez faire votre dossier direct ou le relancer sur ce site :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Logement-social-une-seule-dema...
à force ils vont entendre, moi en tout cas j'ai reçu une réponse de MR APPARU.

Mercredi 22 juin 2011
hlm en seine saint denis

bonjour j ai fais une demande en novembre 2010;droit de visite;en mai; et c etait ok le 21juin 2011 donc en 8 mois; au dernier mezzanine;56m2; 544e ttc;

Lundi 13 juin 2011
Je suis depuis 3 ans sur les

Je suis depuis 3 ans sur les listes de ma commune pour un appartement !!!! Actuellement dans le privé j ai un loyer qui correspond a la moitié de mon salaire, tout ca avec un enfant a charge .
On m a repondu que malheureusement il n y avait pas de logements libres dans ma commune (Enghien les Bains) j ai donc etendu ma recherche aux villes voisines et j ai fait une demande aupres de mon employeur ...
Cependant je viens d apprendre qu un logement libre de type T5 vient d etre donné une dame seule pour un loyer de 550 € !!!!!
Moralité : A Enghien mieux vaut connaitre le Maire pour etre logé ..... La patience ne sert a rien !!!!! Je suis degoutée !!!!

Lundi 13 juin 2011
c'est vrai certain donne des

c'est vrai certain donne des logements a la tete du clients ont devraient tous etres a la meme enseigne

Samedi 11 juin 2011
c'est

C'est vrqi quant regon parisienne il y a enormement de problème de logement c'est dégoutant! moi par exemple je suis au chomage car pas de travail dans mon departement mais à paris je trouverais facilement un travail dans mon secteur mais pas de logement! donc c'est soit l'un soit l'autre!! n'importe quoi

Jeudi 09 juin 2011
je suis madame KESEROGLU

je suis madame KESEROGLU ZARIFE j'habite au 2 square villet le duc 95140 GARGES LES GONESSE moi je sui une femme celibataire avek 2 enfants je vie chez mes parents depuis 1an avek mes enfants et jai fai une demande de langement en mairie de garges les gonesse ya environ 7 mois je sui dans une situation tré dificile par ce que ché mes parents c'est trop petit il ont un appartemen f 3 et on es 10 personnes a habité dans lapartement jai besoin d'un appartement pour le bien de mes enfants sil vous plai jai besoin d'aide `merci

Mardi 07 juin 2011
J'ai des faibles revenus et

J'ai des faibles revenus et je suis seule avec mon fils. Mon appartement a été vendu et donc j'ai demandé un apparts aux services de HLM. Une société HLM de Toulouse doit penser que les personnes à faibles revenus sont des animaux qui doivent vivre dans une porcherie.... appartement squoité par des jeunes du quartier (on se demande comment ils peuvent rentrer vu qu'il y a un passe personnel....) grosse fuite de gaz, prises éléctriques défectueuses..... Finalement je paye 2 loyers (170€ pour l'ancient appart et 120€ pour le nouveaux que je ne peux pas habiter), 2 contrats gaz, éléctricité et assurance (total 170€). Avec 460€ de revenus comment s'en sortir?????

Mardi 07 juin 2011
attente de logement

j'ai fait une demande de logement depuis 2005 donc voilà 6 ans que j'attend , j'ai toujours renouveler et à partir du 31 juillet je n'ai plus de logement alors dite moi à qui m'adresse pour que ma demande puisse aboutir je suis fatigué de toutes ses paperaces qui ne servent à rien

Mercredi 01 juin 2011
Echanges d'appartements

Bonjour,
Nous occupons un F4 que nous avions trouvé il y a 10 ans sur le site Locareso. Nous sommes un couple avec un ado et avons demandé un échange pour un F3. Le système ne facilite pas les échanges car il faut refaire une demande de logement... avec les temps d'attente que l'on connait. De plus si vous changez d'appartement après autant d'années vous risquez de vous retrouver avec un loyer plus cher pour un F3 qu'un F4....

Mardi 24 mai 2011
difficultés des dossier

je trouve cette remarque complètement hors sujet. Si cet personne connait bien le systeme des logement sociaux,il verrai que de très nombreuses personnes de millieus differents y on droit. Evidemment que certaines personne inccapable de remplir un dossier ne sont forcément pas suivi comme une autres.Pour moi le probleme en terme de logement c'est plus les difficultés rencontrés lors des demandes de dossier que des problemes d'origine(sociale). A bon entendeur, Merci.

Lundi 23 mai 2011
les logement HLM sont a la

les logement HLM sont a la tete du clien mais aussi par piston, et oui car des petits malins s amuse a raconter leurs vie sur les reseaux sociales donc sa commence a bien se savoir maintenant .

Vendredi 13 mai 2011
Les attributions HLM sont à la tête du client

5 ans que je fait des demandes HLM ont m'a proposé un appartement et la mairie me l'a proposé car personne n'en voulais et en allant le visité je comprends pourquoi, concernant mon employeur sa fait 2 ans et demi que je demande, des gens qui ont fait des demandes plus récemment que moi ont obtenus des appartements, F2, F3 ou F4 cela dépends de la composition de la famille, je suis fonctionnaire et je n'ai pas d'appartement, donc les légendes de certaines sont fausses, eh oui y a des fonctionnaires qui galères comme les autres et je fait parti de ses personnes!!!

Mardi 10 mai 2011
Renouveler sa demande de logement dans HLM des HAUTS DE SEINE devient impossible

Je doit renouveler ma demande de logement au HLM de levallois perret pour le 17/05/2011 mai voila je n'est rien reçu et je ne peut pas la renouveler puisque cet le ministre de logement qui doit m'envoyer le document de relance alors ni l'un ni l'autre ne bouge et moi et moi et moi je suis dans l'impasse

Samedi 07 mai 2011
bonjour je suis tout a fait

bonjour je suis tout a fait dacord avec les messages precedant car je suis marier mous avons un enfant de 10 ans nous louons un F2 chez un bailleur prive pour un loyer de 512euros je travail a mi temps 20 heures par semaine pour un salaire de misere je n arrive pas a trouver un logement social je suis obliger de payer un loyer exorbitant je ne touche que 640 euros j ai 340 euros d allocation logement allors faite le calcul combien il nous reste pour vivre sans compter les charges je trouves ca scandaleux que je doit vivre comme ca et qu ils a des fonctionnaires qui on droit a des logements sociaux bonjour la france

Jeudi 05 mai 2011
Rien à cirer

C'es vraiment la merde pour avoir un logement en tant que mère seule avec deux enfants dont un handicapé. Je suis soit disant prioritaire.... mon oeil oui!! je me débat avec mon boulot pour pas le perdre en plus on me demande de chercher chez un bailleur privée c'est le comble.

Dimanche 01 mai 2011
UN LOGEMENT SVP FAUT SUPPLIER.....VIVE LA FRANCE

Bin hebergee depuis 2004 la en est en 2011 fait le calcul jai un enfant de 12 ans je travail 1200eur salaire oui hé alors moi je boss pas comme certaines la mairie me dit faite un autre goss vous aurez la chance d obtenir un apparte pussh g ke ca a faire je ne suis pas une vache.... a faire des gosses a tout bout de champ meme avec le 1% JAI KEDAL apparement mon taux d effort c pas assez mon cul ouais c toujours aux meme que l on donne surtout du neuf alors leur histoire de dalo foutaise c toujours aux autres ke l on donne bravo la france ..............................

Mercredi 20 avril 2011
johan

je m amuserai pas a louer mon appart social là c'est 5 ans de tol assuré !

Jeudi 14 avril 2011
Cela fait plus de 8 ans que je fais la demande d'un appartement plus grand

Cela fait plus de 8 ans que je fait la demande d'un appartement plus grand, nous sommes à 5 personnes dans un 3 pièces , dont un enfant ashmatique,
l'humidité de l'appartement n'arrange pas les choses. mon médecin à fait une lettre pour les HLM , mais ils s'en foute.
nous avons toujours payés notre loyer, mon mari gagne le smic et moi je ne touche plus le chomage.
IL y en a marre, alors qu'il y a des personnes seules dans mon immeuble dans des 4 pièces. IL pourrait y avoir des échanges d'appartements comme même.
Je suis comme la personne prècédente, je déprime.

Samedi 09 avril 2011
Certains sous-louent leur appartement social pour faire du fric

Certain sous loue leur appartement social, pour faire du frics, et les bailleurs social n ont pas les moyens pour faire face a cet magouille,

Lundi 04 avril 2011
aberant drole de france ou est la fraterniter

une honte pour la france

Dimanche 03 avril 2011
Les attributions de logement sont anarchiques, à la tête du client

parcours du combattant, je suis en situation d'handicape j'ai passée 3 ans en hotel, 3ans en centre d'hébergement, et 5 ans en sous location, avec 1 enfants.Aprés 11 ans de demande de logement avec un dossier dalo, je viens d'être relogée, j'étais au bord de la dépréssion .J'ai contacté ^plusieurs associations, mon conseille régional, écrit des courriers au préfet et demandé des rendez vous sans arrét aux élus de ma mairie, il faut pratiquement les harcelés ne jamais lacher l'affaire.Les attributions de logement sont anarchiques a la tête du client, il y a des personnes qui sont relogées avec des demandes de logement de 3 mois,de plus ily a des tas de logement HLM vides et des familles dorment dehors.

Lundi 28 mars 2011
probleme de logement

bonjour g un probleme tres delica et je ne c est pas a qui demande peut etre vous pouvait m eclairer . ma mere habite dans un logement prive depui 5 ans et le logement tombe en ruine , mais vraiment c un logement insalubre et le proprietaire ne veut rien faire , je ne c est pas pour quoi mais il reclame sont loyer de 885 euro pour un F2 de 45 m2 dont en est en conflit avec lui. g fais toue les demarche au pres de le mairie et adil et aussi les assitante sociale mais aucun resulta, ma mere demande un hlm depui tres longtemps mais la aussi pas resulta alors je suis perdu , donc je ne c est pas koi faire svp aide moi........

Mercredi 23 mars 2011
non ils disent de faire un

non ils disent de faire un dossier, un dossier a remplir pour l ensemble des bailleurs par departement à aller ou à telecharger chez l un entre eux vaut mierux prendre le bailleur principal de chaque departement et d envoyer les feuilles d impots 2009 2010 pour etre inscrit sinon on n est pas inscrit ,
a paris c'est mort il faut attendre 10 ans ils le disent sur leur site en plus que mm si vous faites un dossier il y a 10 ans d attente et que ça sert a rien donc c est marquer en gros sur le site paris habitat si vous n avez pas de travail je vous conseille de faire une demande à sarthe habitat et au mans habitat c'est à 1 heure de paris et il y a 4 mois pour avoir un hlm il en ont plein de libre allez sur google et marquez sarthe habitat et le mans habitat

Mercredi 23 mars 2011
certains abuse

ben si les hlm sont pour les faibles revenus mais il y a deux sortent d hlm ceux pour les faibles revenu avec des loyers sociaux conventionnés et les autre plu il me semble avec un loyer plus cher, dans une même residence une famille a faible revenu peu payer 100 euro de moins que le voisin pour un même type de logement surface, peu être que dans certaines regions les commissions d'attributions ne font pas bien leur travail mais chez moi ils respectent la loi . moi j'ai eu un t1 bis en 4 mois alors que j'etais au rsa ey là je suis en cau , apres desole mais quant t'as l apl qui couvre une grosse partie du loyer et que tu vois des gens qui doivvent juste paiyé 30 euro et ils sont même pas fichu de le faire même au rsa socle on peu payer 30 euro et ils s'achetent des clopes et de l'alcool ou des fringues cher à la place apres faut pas s'etonné si les hlm les font expulsé il y a des abus! d'autre garder l'argent de l'apl au lieu de le verser au hlm maintenant c'est plus possible car l'argent de l'apl va directement au bailleurs hlm

Mercredi 23 mars 2011
Différent organismes de HLM

Différent organismes de HLM prennent les demandes en direct je te communique certain TOIT ET JOIE 01 40 43 59 00
MAISON SAINES AIR ET LUMIERE 01 42 68 34 70
PARIS HABITAT 01 71 37 00 00
FIAC SA HLM 01 44 52 51 50

J'espère que tu trouveras une solution auprès de ces organismes.
Bon Courage
Véronique

Mercredi 23 mars 2011
apres pour avoir un hlm tu

apres pour avoir un hlm tu vis ou car ça depends ou tu vis tu peu en avoir 1 en 2 mois si tu habites dans cerrtaines region, sinon si tu veux à tout prix partir vas te renseigner sur les foyer d'hebergement femme enfant en attendant d'avoir un hlm tu peux avoir une grande chambre ou un studio ou un appartement relais poyr toi et ton bébé tres vite en 1 ou 2 semaine en cherchant sur internet tu peux trouver les numeros des foyers te prendre rendez vous, tu peux aussi saisir la loi dalo il faut se rappocher d'une association le mieux c'est deja d'aller voir une assistante sociale et de lui parler de tout cela. mais comme je le dis en dessous normalement est a ton copain de partir mais les demarchent sont assez longue 2 mois generalement pour qu il soit convoque mais il aura une convocation quasi immediatement apres que tu est saison le jaf

Mercredi 23 mars 2011
3 ou 4 piece pour une

3 ou 4 piece pour une personne à la retraite seule non se n'est pas acceptable quant certaines familles logent à 4 dans un t2, en plus desole les t2 en hlm sont très grand il sont loin d'être minuscule faut pas exagere et puis vont petits enfants ne font pas mourir si ils dorment 2 semaine dans un canape lit ou un lit d'appoint il y a de quoi rire! moi quant j'allais voir ma grand mère je dormais avec elle je suis pas morte!

Mercredi 23 mars 2011
tu n'as pas à partir c'est à lui de partir

bonjour,
si ton copain est le père de ton enfant il ne peu pas te mettre dehors porte plainte contre lui pour menaces harcelement et comme quoi il ne remplit pas son role de père vas vite à la police ou à la gendarmerie, va voir un avocat gratuit il y a des consultation tu peux te renseigner au palais de justice de ta ville pour saisir le jude des affaires familliales, il sera convoqué et c'est lui qui devra quitter le logement familliale pas toi, même si tu n'est pas sur le bailc'est à lui de partir car toi tu n'as pas de ressources et tu a un bébé lui est seul et travail surtout ne part pas si il te menace te met dehors appelles les fics et un serrurier car tu es chez toi il a fait un bébé avec toi c'est à lui de dégagé. demande l'api vas voir une assistante sociale ou n conseillé à la caf explique ta situation tu peux avoir l'api mm si il vit encore avec toi car il n'assumes pas son role mais la caf va te demandé une preuve comme quoi tu a porté plainte, il va passe devant le jude ou un delegue du procureur comme quoi il devra quitté l'appartement sous temps de mois generalement 2 et tu pourras même avoir des indemnités si il te menace et une pension alimentaire pour ton bébé.franchement ne te laisse pas faire tu es chez toi.

Samedi 19 mars 2011
Personne ne veut de moi avec mon bébé

Je suis une jeune mère de 21 ans. Mon fils a 2 mois et le père de mon enfant veut me mettre a la porte. Je suis encore actuellement chez lui mais il me demande de partir au plus vite. Comment faire ? J ai déjà contacte l assistance social en expliquant mon cas mais celle ci ne peut rien faire pour moi.... Elle me propose un centre maternel mais cela prend au minimum 6 mois... Forcément je ne peux pas attendre 6 mois. Et personne ne veut de moi avec mon bébé .. Pensez vous que je puisse obtenir un HLM au plus vite ? Combien de temps dois je attendre ? Je n ai pas encore fait les démarches .... En tout cas je me trouve bien seule....

Mercredi 16 mars 2011
J'ai fait la demande d'HLM depuis 3 ans, je vis dans un appartement insalubre

J'ai fait la demande d'HLM depuis 3 ans, je vis dans un appartement insalubre, mon fils devient allergique à l'humidité, notre moral est au plus bas, je n'ai plus les droits au chômage, mon mari ne touche que 1500 euros par mois, je suis allée voir la personne qui s'occupe des dossiers, elle me dit qu'elle ne peut rien faire, il y a trop de demandes et notre cas n'est pas une priorité !!!!! Et il est vrai que les HLM ne font pas assez d'enquête, il y des couples qui occupent des T4 et ne possède qu'un enfant. Il y a surtout les maires qui ne font pas leurs boulots, ils préfèrent investir dans les loisirs, aménagement des carrefours avec des jolis arbres, payer l'amende que l'état leur facture que de penser aux actifs qui ne peuvent plus se loger, face à des loyers devenus exorbitants.

Jeudi 10 mars 2011
Les hlms ne sont pas réservés aux personnes à faibles revenus

Bonjour,
Pendant six ans, j'ai vécu dans un hlm. Ayant toujours payé mon loyer correctement, tout se passait bien. Malheureusement, je suis tombée gravement malade, donc ma situation professionnelle a changé, suite à cela mon concubin est parti, je me suis retrouvée dans une situation précaire. Ayant frappée à toutes les portes possibles( assistante sociale, et autres) pour trouver de l'aide, je me suis faite expulsée, en ayant réglé mes dettes auprès des hlms? Actuellement, je suis hébergée avec mon fils, par une amie. Ce que je veux dire, c'est que les hlms ne sont pas réservés aux personnes à faibles revenus. LA PREUVE!!! Quand je gagnais ma vie et que je pouvais payer mon loyer, pas de problème, mais ensuite!!!!!

Jeudi 10 mars 2011
Pourquoi ce ne serais pas acceptable?

Et pourquoi ce n’est pas acceptable ?5 pièces peut-être pas ,mais 3 ou 4 oui ! Pourquoi on n’aurait pas le droit de pouvoir recevoir les petits enfants les enfants ,sommes nous dans un pais développée ou sous développée ?Ce qui n’est pas normal c’est qu’il n’y ai pas pour tout le monde et compris la classe moyenne qui est très à l’écart.

Mercredi 09 mars 2011
Pourquoi refuser si la

Pourquoi refuser si la personne peut paye ?

Par bibiche Samedi 26 février 2011
Un couple sans enfants dans un T4,T5 c'est inacceptable
je voudrais ici considérant tout ce que je viens de lire dire que vous avez raison.il est vrai que la politique sociale de la france est une des meilleures au monde, mais elle présente de nombreuses failles. On se demande parfois si certains dirigeants ne sont pas payés à ne rien faire! voir un couple sans enfants ou avec des enfants qui sont tous partis de la maison,dans un T4,T5 c'est inacceptable!
Par hlm Mercredi 09 février 2011
marre des personnes seules qui occupent des T3 T4 ...
pendant que d'autres s'entassent dans des T2.
mauvaise gestion,attributions opaques,aucun suivi des demandes de mutations.
mais quand il s'agit d'envoyer la facture, les hlm ne nous oublient pas.
Par sam Vendredi 04 février 2011
Au vu des commentaires j'ai l'impression que les bailleurs sociaux prennent en compte plus les salaires que la situations des gens !!!!
Le cynisme dans l'histoire c'est qu'on nous rabâche qu' il y a plus urgent que vous !!!
C'est d'une hypocrisie sans nom.
Au final les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent et se tapent dessus. La devise "diviser pour mieux régner"
Par thobar Mercredi 02 février 2011
Monsieur lablague votre commentaire fait froid dans le dos, je trouve vos mots très injurieux !
Par elle est la la blague Jeudi 20 janvier 2011
travailler dur et ne pas avoir de revenus assez elevés pour elever ses enfants comme des etres chers....elle est la la blague...puis on cotise pour le cas ou il nous arrive des galeres...il faut bien que des gens en profitent...dernierement il n y a pas de travail pour tout le monde...alors le commentaire que je lis est indigne d etre publié...
Par lablague Mercredi 12 janvier 2011
ben vous êtes marrant vous !
ALLER on fait des gosses sans logement et on va se plaindre après !
Faut réfléchir on fais pas des enfants dans des conditions comme ça !
Et après ça se plains !
y en a qui taff dur pour leurs gosses pour avoir un bon appart et on devrait vous en donner un juste pcq vous avez pas mis la capote et que vous avez 15 gosses ?
La GROSSE BLAGUE !!!
Par loua Mercredi 12 janvier 2011
Moi j'ai accepté de loger ma soeur et ces six enfants car elle eu des problèmes personnels, j'habite dans un T2, elle a fait une demande de logement HLM ca fait quatre mois, tjrs rien, on a vu une assistante mais d'entrer de jeux elle a dit que c'était pas un cas d'urgence, le dossier est passé en commission mais refusé pour cause n'a pas d'activité professionnel mais seulement l'assistante sociale ne s'est pas gêné de dire de chercher dans le privé, je ne comprends rien et ça me fou en colère, la situation est dure à supporter à la long, l'assistante sociale nous a dit qu'elle pouvais rien faire, on as essayé des associations on attend, et on cherche dans le privé, six enfants dans un deux pièces ça bouge, j'ai des horaires de travail pas évident et j'ai des pleintes des voisins je sais plus quoi faire
Samedi 25 décembre 2010
bonjour je suis de la seyne je suis d'accord avec vous moi je connais 3 mamies qui ont un T5 a elle toute seule et 4 autre un t4 alors pourquoi ne vont elles pas se reloger, soit disant je suis habitué a etre dans ce logement disent elles c'est vraiment nul pour les autres familles
Par lili Vendredi 24 décembre 2010
sur toulon soi disant ils construisent des hlm, i var habitat ne vous donne rien, il y a le logis familliale et il y a toulon habitat, la seyne sur mer habitat. si vous voulez chaner de region sans aller trop loin il y a avigon ils ont un tas d'appartement vacant le site c'est avignon logement, dernier recourt il y a une agence immobiliere a caractere sociale qui s'appelle le toit ils ont des appartement relais en attendant, sinon, l'assistante sociale peut vous paiyer une chambre d'hoel pas insalubre mais un hotel normal ou vous mettre dans un appart avec d'autres familles souvant des femmes seules avec des enfants je sais de quoi je parle car j'ai connus une fille qui est passé de hotels à appart passerelle ça a duré 1 ans sur frèjus!! donc bon courage!moi je suis sur st etienne e j'ai eu un hlm en 6 mois il en on plein de vacants
Lundi 22 novembre 2010
moi c'est pareil je comprends pas......je vit dans un tout petit f2 avec mon conjoint,ma fille de huit ans et mon bébé de huit mois,mon propriétaire vient de nous signaler que mon bail ne sera pas reconduit car il vend!!!ca fait des années que je cherche dans le privé mais je suis dans le var et c'est très très cher pour nos modestes revenus,et souvent notre dossier est refusé!cele fait également des années que j'attends un hlm mais meme au bord de la rue je ne suis pas prioritaire...........je ne sais plus quoi faire et la mairie s'en lave les mains!!!je dois libérer les lieux le 1er février...il risque de faire encore bien froid!!!!de plus je n'ai personne qui pourrait nous acceuillir!!!!a qui pensez vous que je dois adresser mes remerciements?
Par lolote de nanterre Lundi 15 novembre 2010
Je te comprend parfaitement BIA alors que je pense que certaine personne peuvent bénéficier d'un logement social alors qu'ils sont de quoi aller dans le privé.
Je trouve que les organismes devraient faire un peu plus attention aux attributions de lors appartements et appliqué leurs sois disant loi.
Par lolote de nanterre Lundi 15 novembre 2010
Je vous comprends je trouve cela scandaleux je suis divorcée et j’ai ma fille en charge nous sommes toutes les deux dans un F2 (hlm) , mon ex mari lui bénéficier d’un logement social également de type F4 pour un loyer à peine 300E alors qu’il a un bon travail et salaire 2400E par mois c’est vraiment le monde à l’envers j’ai demandé une mutation pour avoir un F3 afin d’avoir une chambre pour moi et ne plus dormir dans le salon sur le canapé. Je téléphone mais c’est toujours la même chose pas d’appartement disponible pour le moment par contre si vous voulais j’en ai mais dans des quartiers (assez chaud) ou quand vous rentrer tard du boulot vous n’osez même pas lever la tête tellement que vous avez peur et encore moins de sortir de chez vous alors vous pouvez imaginer une mère seule avec une petite de 3 ans.
Par BIA Samedi 13 novembre 2010
bonjour, je vois bien que nos besoin et notre imcomprehension se regroupent face a la passivité des bailleur hlm.
JE SUIS UNE MAMAN DE DEUX ENFANTS FILLE ET GARCON 5 ET DIX ANS; j'ai la chance d'avoir eu un logement hlm mais je l'avoue avec de l'aide. Seulement on m'a attribué un T3 ALORS que j'étais sur le point d'accoucher de mon fils et ils étaient tres bien au courant de ma situation. Depuis 5 ans je renouvelle chaque année une demande de mutation pour un t4. A savoir un t3 fait 49 m2 une vrai cage a poule et pas de chance je suis au quatrieme etage sans ascenseur je vous laisse imaginer quand je dois monter mes courses et quand mon fils etait dans le maxi cosi.....ET le comble dans tout ca c'est que durant ces cinq dernieres années j'ai vu des t4 se voir attribué a des gens seul ni en couple et sans enfants ou alors a des personne seul avec un seul enfant il y a bien un gros probleme !!!!!! on se fou des gens de leur besoin et de leur detresse aussi quand on sait que des familles nombreuses sont hébergé et que l'on ne leur propose toujours rien au bout de quelques années. A savoir pour couronné le tout la ou j'abite j'ai la malchance d'avoir comme voisin au dessous de chez moi deux voisines la soixantaine dépréssives qui ne supportent pas le moindre petit bruit donc la guerre m'a été déclaré dés le jour ou j'ai emménagée. JE subit des insultes des mesquinerie au quotidien donc raison de plus d'avoir envie de partir mais non a croire que je suis condannée a rester ici ou a me loger dans un privé chose impossible puisque c'est bien trop cher et je ne peut me le permettre. JE SUIS EN TRAIN DE CRAQUER !!!!!MORALEMENT JE M'EFONDRE JOUR APRES JOUR
Mercredi 10 novembre 2010
bonjour je vous comprend parfaitement moi je sui dan la meme situation cela fait un ans que jai fait mes demandes hlm sachant que mon mari est gerant salarier nous avons un enfant et attendons notre deuxieme a ce jour je nai toujour que des reponses negative les hlm me refuse le logement hlm pour cause de revenu faible ce qui est totalment linverse a lheure d' oujourdhui je continue a les apler pour pouvoir enfin avoir le droit au logement comme citoyen
Par mel Mercredi 27 octobre 2010
bonjour,moi j ai 31ans maman de 4 enfants et je suis héberger dans un chalet de 60m2 dans le vr et déposer je ne sais combien de dossiers d hlm est rien personne et capable de nous loger alors que mon conjoint travail en cdd et moi j ai les allocations je comprends pas dans 2 mois nous sommes a la rue et personnes nous aide c est honteux scandaleux j ai peur pour l avenir !!!!!
Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.