Exemple de lettre de motivation

Directeur artistique – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste de directeur artistique.

Structurez bien votre courrier. Après un paragraphe introductif, le deuxième paragraphe résume brièvement votre parcours et décrit vos compétences. Consacrez le troisième paragraphe à votre motivation pour le poste. Enfin, terminez par une proposition de rencontre et une formule de politesse.

De : Paul Breton

Envoyé : mardi 24 septembre 20XX 18H23


À : contact@societe.com


Objet : candidature spontanée à un poste de DA

Madame, Monsieur,

Ayant apprécié sur votre site les réalisations de votre agence, j’ai le plaisir de vous proposer ma candidature au poste de directeur artistique.

Mon parcours de maquettiste graphiste, puis directeur artistique dans la presse d’entreprise comme dans la presse grand public, m’a permis de concevoir ou de participer à la conception de nombreux titres dans des domaines extrêmement variés.
Je sais très bien gérer le trafic des projets et des équipes internes et externes à l’entreprise (free lance, photographes, graveurs, imprimeurs,…). Je maîtrise parfaitement les logiciels Xpress, Illustrator et Photoshop ainsi que l’environnement Mac et ses périphériques.

Après une expérience réussie dans la presse grand public, je souhaite revenir dans la presse d’entreprise que j’apprécie pour la diversité de ses projets. De plus, je trouve stimulant d’intégrer une équipe en pleine croissance comme la vôtre.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter mon book, dans le but d’une future collaboration.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Paul Breton
Tél : 00.00.00.00.00

PJ : mon CV