Exemple de lettre de motivation

Assistant d’éducation (surveillant dans un collège ou un lycée) – Candidature spontanée

Vous avez au minimum le bac et vous recherchez un poste d’assistant d’éducation (surveillant) dans un collège ou un lycée.

Il est indispensable d’indiquer votre diplôme (le bac est obligatoire, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un "plus") et l’expérience déjà acquise dans ce domaine. Mettez en avant votre bon relationnel avec les jeunes et votre sens des responsabilités.

Paul Breton
20 rue du Port
33 000 Toulouse
Tél. : 00 00 00 0
pb@wanadoo.fr

Nom du collège ou du lycée
4 rue Anatole France
33000 Toulouse

Toulouse, le 3 septembre 20XX

Objet : candidature à un poste d’assistant d’éducation

Madame, Monsieur,

Étudiant en deuxième année de BTS X (nom du BTS), je suis à la recherche d'un poste d'assistant d'éducation. Travailler au sein de votre établissement dans l'équipe de vie scolaire m'intéresse grandement. C'est pourquoi je sollicite votre bienveillante attention à ma candidature.

Titulaire du BAFA, j’ai déjà travaillé avec des jeunes en difficulté en tant que médiateur de quartier à V (nom de la ville) et souhaite mettre ces expériences et compétences au service de votre établissement.

Je pense avoir un bon relationnel avec les jeunes et mon ambition fait de moi une personne responsable et rigoureuse dans son travail. Dynamique, motivé et sachant prendre des initiatives, je suis prêt à m'engager.

Je suis disponible immédiatement et je suis à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Paul Breton