Impôts 2014 : la déclaration papier

Page 1 / 3
Impôts 2014 : la déclaration papier

Votre déclaration de revenus sur papier est à retourner complété avant le 20 mai 2014 aux services des impôts. N’oubliez pas d’en faire une copie, à conserver dans vos archives.

Si vous avez déjà souscrit une déclaration de revenus l’année dernière, vous allez recevoir directement par courrier l’imprimé, accompagné d’une note explicative.

Attention ! Si vous avez reçu un formulaire simplifié mais qu’il ne correspond plus à votre situation, vous devrez vous procurer le formulaire complet de déclaration de revenus (à moins que vous n’optiez pour la déclaration en ligne).

Cependant, n’oubliez pas de joindre à votre envoi l’imprimé que vous avez reçu car il comporte des informations nécessaires au traitement de votre dossier.

Corriger ou compléter sa déclaration d'impôts 2014

Que vous utilisiez un formulaire simplifié ou non, la marche à suivre reste identique.

Vous devez tout d’abord vous assurer que les montants préimprimés sur votre déclaration sont exacts.

  • Si vous êtes d’accord avec les sommes indiquées et que vous n’avez rien d’autre à ajouter, il ne vous reste plus qu’à signer votre déclaration et à la renvoyer.
  • Si vous contestez les montants imprimés, ou si vous devez apporter des informations complémentaires (autres revenus imposables, charges ou dépenses déductibles), vous devez corriger et/ou compléter votre déclaration, avant de la renvoyer signée.

La correction des cases préimprimées s’effectue en rayant le montant imprimé et en inscrivant le montant exact dans la case blanche située en dessous. Vous n’avez pas à joindre de justificatifs pour valider les corrections apportées.

Attention ! Si vous déclarez pour la première fois vos revenus, ou si vous avez déménagé au cours de l’année 2013 ou début 2014 sans faire suivre votre courrier, vous devez vous procurer des formulaires de déclaration vierges.

Ils sont disponibles dans les services des impôts ainsi que dans certaines mairies. Il est possible également de les télécharger sur le site www.impots.gouv.fr.

32 RÉACTIONS À L'ARTICLE
Par lilieee Vendredi 18 avril 2014
pareille pour moi

Je suis parie aux impots aussi cette semaine pour demander une feuille d’impôt pour mon mari qui vient d'arriver en france et une au nom de nous deux car nous nous somme marier en aout 2013 et pas de feuille vierge on me dit que je peut imprimer via internet et pas de copie c est vraiment se foutre la gueule des gens moi je dis l 'état veule qu'on paye les impos mais eux même ne font pas leur travaille à mètres des copie a l’accueil apres on va dire qu'on à pas voulu déclarer

Par tiger Jeudi 03 avril 2014
Changement de situation de famille

Attention en cas de changement de situation de famille en cous d'année sauf décès, il n'y a plus à déposer plusieurs déclarations. Vous devez prendre la situation de famille au 31 décembre 2013 et l'appliquer pour toute l'année. Si vous étiez marié et que vous avez divorcé en 2013, vous devez faire une déclaration en tant que divorcé.

Par sabri75 Mercredi 02 mai 2012
formulaire

Ou se trouve le formulaire ya que la notice en ligne ?

Par gasper1955 Vendredi 27 avril 2012
Même les centres des impôts n'ont pas les imprimés

alors que l'etat veille a ce que l'on paie bien nos impots, il ne met pas en ligne les imprimés pour la declaration de revenue en effet il me faut une 2eme feuille suite au deces de mon conjoint en 2011 même les centres des impots n'ont pas les imprimés l'intendance ne suit vraiment pas dans l'administration

Dimanche 08 mai 2011
la même chose, ils nous

la même chose, ils nous offrent le non paiement des impôts cette année ^^

Votre pseudonyme apparaîtra en signature de votre réaction.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


Règles de conduite

  • Tous les propos contraires à la Loi sont proscrits.
  • La publicité commerciale n'est pas autorisée.
  • En réagissant à cet article, vous autorisez la publication en ligne de votre contribution.
  • Une orthographe et une mise en page soignées facilitent la lecture : évitez majuscules et abréviations, pensez aux accents.
* Champ obligatoire