Index de tous les articles Aide à la recherche
Impôts 2012 : la déclaration sur Internet
Impôts 2012 : la déclaration sur Internet

Vous pourrez remplir votre déclaration de revenus sur Internet à compter du jeudi 26 avril 2012. Les dates limites d'envoi de la déclaration s'échelonnent entre le 7 et le 21 juin, selon les départements de résidence.
La procédure de déclaration de revenus sur Internet a été simplifiée depuis 2010 : il n’est plus nécessaire d’obtenir au préalable un certificat électronique implanté dans votre ordinateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne, vous pouvez désormais vous connecter à votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr depuis n’importe quel ordinateur. Il vous suffit d’indiquer votre adresse électronique et de vous authentifier en tapant votre numéro fiscal et votre numéro annuel de télédéclarant qui figurent, l’un et l’autre, sur la déclaration papier que vous avez reçue par courrier, et votre revenu fiscal de référence de l’année dernière (il est indiqué sur votre avis d’imposition des revenus reçu en 2011).
Le formulaire de déclaration qui apparaît à l’écran contient les mêmes informations que la déclaration papier préremplie : situation de famille, revenus connus de l’administration fiscale.
En revanche, si les montants sont inexacts ou incorrects, vous devez les corriger directement dans les cases correspondantes. Ces opérations peuvent être effectuées en une seule ou plusieurs fois dans un délai de quinze jours, les informations déjà saisies étant conservées en mémoire.
À savoir ! Vous pouvez déclarer vos revenus par Internet même si votre situation familiale a changé en 2011 ; cela vous évite d’avoir à vous procurer des formulaires vierges.Dates limites d’envoi de la déclaration des revenus de 2011
| Déclaration papier | |
| Toutes zones | 31 mai 2012 |
| Déclaration en ligne | |
| Départements numérotés de 01 à 19 | 7 juin 2012 |
| Départements numérotés de 20 à 49, y compris les deux départements corses | 14 juin 2012 |
| Départements numérotés de 50 à 974 | 21 juin 2012 |
Autre article : Impôts 2012 : la déclaration papier
Sur le même thème
Je reçois une alerte sur les sujets qui me concernent.
Question à l'expert
Estimer la valeur d'un logement









quand j'étais étudiant en Sciences Economiques, dans les années 70, un élève dit au professeur: "Monsieur , le progrès technique (robot) tue l'emploi"! _ _ _ Le prof lui répond: "Monsieur, où y a-t-il le plus de chomage, en France , pays où l'on robotise, ou en Egypte, pays où l'on ne robotise pas ? "
Je fais ma déclaration par internet depuis le début et je n'ai jamais eu de problème. Prendre soin de la planète ne rapporte rien aux dirigeants mais à tout le monde. Il faut faire un maximum de choses par internet ou téléphone et éviter le trop de papier, mais il faut surtout lutter contre l'abus de pub. Mais là c'est un autre problème. Prendre prétexte de l'emploi est une idiotie. Il faut que chacun soit citoyen et fasse preuve d'un peu moins d'égoïsme et de réaction épidermique. Par contre une petite gratitude et de l'aide à ceux qui font des efforts seraient encourageants.
les coûts gérés par la déclaration papier, ce n'est pas Sarkozy qui les paient.. mais les contribuables! Vous et moi ! Donc NOTRE intérêt est que tout le monde passe à la déclaration par internet ; D'autant plus que cette masse conjoncturelle de travail pour les Services Fiscaux...est soutrauitée à une entreprise privée! _ _ _ Où y a-t-il le plus de chômage? En Egypte où on ne robotise pas, ou aux USA où on robotise partout ?_ _ _ on ne roule plus en calèche avec des chevaux mais en voiture à moteur essence, et bientôt à moteur électrique!
J'ai essayé la déclaration ligne, pour éviter toute copie papier, la file d'attente à la poste, etc.
Une grosse erreur s'est glissée dans notre déclaration, à savoir que les revenus ont été calculés à double (une fois chez Monsieur, une fois chez Madame). La grande surprise : une immense somme à payer, dans l'attente de la vérification de l'erreur et un prélèvement mensuel d'office. Pendant ce temps, vous n'avez même plus de beurre pour accompagner vos pâtes, vous êtes dans la misère ... Puis, lorsque l'erreur est enfin constatée, aucune excuse et un remboursement sans intérêts, alors que pendance ce temps, les mensualités dorment sur le compte de l'Etat. Le peuple n'est vraiement pas aidé ...
Oui c'est pratique l'informatique MAIS
il ne faut pas oublier que ça supprime des emplois
Et j'en sais quelque chose !
Faites comme vous voulez , les 2 solutions sont bien