video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

vetements

Tous les sujets
Répondre

vetements

Message Envoyé par jimolly le Lun 12 Fév 2007 10:52

bonjour
je travaille dans une ecole hors contrat privée internationale ; les elves du lycée vont devoir accepter un code vestimentaire un peu strict a mon avis
pas de haut sans manche l'été sous pretexte que les epaules nues detournent l'attention des garçons ....
moi je suis enseignante , j'aimerais savoir si je dois suivre un code vestimentaire ? si mon employeur peut m'imposer ou m'interdir certains vetements ?
style jupe trop courte ????

Message Envoyé par milou27 le Mer 14 Fév 2007 9:22

Bonjour,

En principe non, l'employeur ne peut imposer le port d'une tenue vestimentaire sauf si cela est prévu dans la convention collective

Le règlement intérieur ne peut l'imposer non plus et ne doit pas se substituer aux dispositions de la convention collective .

Message Envoyé par Cornil le Mer 14 Fév 2007 16:06

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Milou
Un salarié se rendant en bermuda sur son lieu de travail s'est vu licencier pour faute grave, et cela a été confirmé en cassation...
Tout dépend en fait des contacts avec la clientèle, et il ne s'agit pas d'"imposer une tenue vestimentaire", mais d'interdire certaines tenues jugées trop provocantes ou "légères".
Mais il faut bien sûr que ces prescriptions soient prtées à l'avance à la connaissance des salariés... et ne soient pas "disproportionnées"
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

merci

Message Envoyé par jimolly le Mer 14 Fév 2007 16:34

merci
Dernière édition par jimolly le Jeu 15 Fév 2007 8:48, édité 1 fois.