video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

vetements

Tous les sujets
Répondre

vetements

Message Envoyé par jimolly le Lun 12 Fév 2007 10:52

bonjour
je travaille dans une ecole hors contrat privée internationale ; les elves du lycée vont devoir accepter un code vestimentaire un peu strict a mon avis
pas de haut sans manche l'été sous pretexte que les epaules nues detournent l'attention des garçons ....
moi je suis enseignante , j'aimerais savoir si je dois suivre un code vestimentaire ? si mon employeur peut m'imposer ou m'interdir certains vetements ?
style jupe trop courte ????

Message Envoyé par milou27 le Mer 14 Fév 2007 9:22

Bonjour,

En principe non, l'employeur ne peut imposer le port d'une tenue vestimentaire sauf si cela est prévu dans la convention collective

Le règlement intérieur ne peut l'imposer non plus et ne doit pas se substituer aux dispositions de la convention collective .

Message Envoyé par Cornil le Mer 14 Fév 2007 16:06

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Milou
Un salarié se rendant en bermuda sur son lieu de travail s'est vu licencier pour faute grave, et cela a été confirmé en cassation...
Tout dépend en fait des contacts avec la clientèle, et il ne s'agit pas d'"imposer une tenue vestimentaire", mais d'interdire certaines tenues jugées trop provocantes ou "légères".
Mais il faut bien sûr que ces prescriptions soient prtées à l'avance à la connaissance des salariés... et ne soient pas "disproportionnées"
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

merci

Message Envoyé par jimolly le Mer 14 Fév 2007 16:34

merci
Dernière édition par jimolly le Jeu 15 Fév 2007 8:48, édité 1 fois.

Message Envoyé par Cornil le Mer 14 Fév 2007 23:39

Bonsoir "Jjmolly"
Je n'apprécie pas du tout le ton de ta réponse.
Ma propre réponse ne s'appuyait que sur les éléments de jurisprudence que je connaissais, en supposant que c'était le but de ta question, et n'impliquait nullement mes opinions personnelles.
Si en essayant de rendre service aux internautes en fonction de de leurs questions, et de ce que l'on sait à ce sujet, on doit se faire agresser par eux, tchao ce forum pour moi! Les internautes n'auront qu'à se payer une consultation d'avocat à 500? minimum!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

pardon

Message Envoyé par jimolly le Jeu 15 Fév 2007 8:51

excusez moi
loin de moi l'idée de mal repondre
je suis fan de ce forum et j'admire les gens qui prennent du temps pour repondre en donnant leur expertise
mon mari fait de meme sur un forumeducation
les eleves posent des questions de cours et il y repond gratuitement et pdt notre temps de w/e ou vacances
alors chapeau bas
et encore pardon

Message Envoyé par milou27 le Jeu 15 Fév 2007 12:20

Bonjour,

Effectivement la réponse de cornil à 16 h était suffisamment argumentée et explicite pour qu'elle soit acceptée comme telle dans le contexte exposé.

S'agissant d'un forum sur "le droit du travail" on ne peut attendre de Cornil et moi-même que des réponses en rapport avec le code du travail et la jurisprundence ainsi que l'expérience vécue dans sa branche professionnelle ou dans les conseils de prud'hommes.

Et si vous voulez mon avis personnel Jimolly : Pourquoi poser cette question puisque en tant que femme vous savez déjà l'effet que peut faire une jupe courte ou très courte sur la gent masculine ! sans parler des hauts de string , des nombrils apparents , et des décolletés plongeants .

Ne vous étonnez pas si le proviseur veut arrêter l'escalade !

Bon ceci dit, j'en profite pour envoyer mes amitiés à Cornil .
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com