video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Vente de bien, droits dus à mes parents ?

Tous les sujets
Répondre

Vente de bien, droits dus à mes parents ?

Message Envoyé par anakine68 le Ven 09 Juin 2006 18:52

Bonjour,

Il y a 14 ans de cela, j'ai acheté un batiment agricole posé sur un hectare de terrain.

Mes parents à l'époque, n'ayant aucune options de logement, s'y sont installés et à force de LEUR travaux, ont transformé ce batiment en maison d'habitation (sans perception de loyer de ma part, et toutes les factures étant à leur charge).

Aujourdhui nous prenons la décision commune de vendre ce logement (qui a pris une certaine valeur bien sur).

- ai je une obligation de verser de l'argent à mes parents (bien que je suis ENTIEREMENT d'accord, de leur céder 50 % de la somme) ?

- si oui à hauteur de combien ?

- mes parents peuvent ils entamer une procédure à mon encontre afin de me réclamer leur éventuel "dû" ?

- ai je le droit de refuser purement et simplement de vendre ?

Merci de vos futures réponses.....

Message Envoyé par anakine68 le Dim 11 Juin 2006 8:50

Pas d'idées ?

Message Envoyé par scirocco le Dim 11 Juin 2006 17:37

anakine68 a écrit:Pas d'idées ?

Bonjour, votre question est sensible, pour repondre il faudrait avoir les tenants et les aboutissants que vous ne pouvez décrire sur un tel forum, prenez conseil aupres d'un professionnel, lors d'une consultation qui ne vous coutera pas si cher que cela, mais au moins en sortant de la consultation vous ne risquerez pas de commettre des erreurs que vous risqueriez de regretter, tout ça parce que un individu sur un forum vous aura dit n'importe quoi.
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com