video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

utilisation d'une pièce de son domicile à usage de bureau

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

utilisation d'une pièce de son domicile à usage de bureau

Message Envoyé par Laline le Mer 04 Juin 2008 20:53

Je suis enseignante et j'utilise une pièce de ma maison exclusivement à usage de bureau. Que puis-je déduire ?

Re: utilisation d'une pièce de son domicile à usage de bureau

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Mer 04 Juin 2008 22:05

Bonjour,

Pour déduire spécifiquement vos coûts de formation il vous faut renoncer à la déduction forfaitaire de 10 % et d’opter pour la déduction fiscale des frais réels. Vous devez donc bien arbitrer cette décision en faisant les simulations nécessaires.

Il est possible si vous utiliser une partie de votre appartement pour votre activité professionnelle de déduire un montant de charge correspondant (fraction loyer, fraction impôts locaux, fraction entretien, chauffage..). Votre activité doit nécessiter l’utilisation d’un tel bureau, vous ne devez pas disposer d’un local alloué par votre employeur votre employeur. L’importance de la superficie affectée doit s’apprécier en fonction de votre activité

Ces dépenses doivent être justifiées et accompagnée de justificatif en cas de contrôle de la part de l’administration ( facture, courrier, programme ).

Cordialement

L’expert fiscaliste / le dossier familial
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité