video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Trop de non-dits dans mon couple...

Tous les sujets
Répondre

Trop de non-dits dans mon couple...

Message Envoyé par La rédaction le Mer 03 Déc 2008 16:07

Bonjour,

La rédaction prépare un article sur le secret dans le couple et serait heureuse de recueillir votre témoignage.
Certains sujet vous paraissent-ils difficiles à aborder dans votre couple ?
Pensez-vous qu'il ou elle vous cache des choses ?
Ces silences menacent-ils sur votre couple ?

En publiant un témoignage vous autorisez sa reproduction anonyme - complète ou partielle - dans un article du magazine et du site Dossier Familial.

La rédaction vous remercie pour votre participation.

Re: Trop de non-dits dans mon couple...

Message Envoyé par Invité le Lun 08 Déc 2008 16:24

Les non-dits sont un poison. Mon conjoint vient de me tromper une nouvelle fois. Il y a 3 ans, il avait fauté avec une de ses collègues et nous n'avions alors parlé qu'à demi-mots et beaucoup de rancœur de ce qui se passait. Il a rompu et notre couple a continué sur des rancœurs enfouies. De fait, il a recommencé avec une autre le mois dernier. Je refuse de faire la même erreur de ne pas en discuter. Même si les 1ers mots son bien délicats, cela nous permet de mettre à plat une situation.

Message Envoyé par neurone62140 le Jeu 01 Jan 2009 1:44

je suis mariée depuis 20ans c'est mon second mariage mais voila j'ai la maladie de parkinson depuis 1999 au debut c'était supportable mais depuis 4ans j'ai du arreter de travailler car la maladie evolue vite il y a 3ans je me suis fait operer on m'a mits des electrodes dans la tete au debut c'étais le paradis cela a durer 3semaines après j'ai eu des complications et on a fini par tous retirer depuis ce temps la mon mari a changer il me crie dessus tous le temps me dits que je parle mal ou que je ne marche pas comme il faut je n'ose plus aborder certains sujets avec lui nous ne faisons plus l"amour l critique tous ce que je fait devant ses amis il est au petit soins mais quand on est seuls il recommence j'ai envisager de le quitter mais je ne veut pas me mettre dans mon tord je touche l'aah et l'actp que doisje faire j'ai peur de lui dire que je m'en vais aidez moi svp merci

Message Envoyé par Francine le Ven 02 Jan 2009 16:20

Crois-tu que c'est à cause de ta maladie qu'il te traite ainsi? Pause lui la question. Si ça continue, il n'y a qu'une chose à faire, c'est partir, tu as raison. Mais d'abord il faut que tu trouves de l'appui car tu ne dois pas te retrouver seule dans la nature. N'y a t'il pas des associations pour aider les malades de parkinson? Et puis aussi des associations de femmes maltraitée? Il te faut un hébergement... N'as tu pas de la famille vers qui te retourner? Je pense que tu pourrais également consulter un avocat pour faire les choses dans l'ordre. Demande l'aide juridictionnelle et va voir un avocat. Vous obtiendrez peut-être une pension ou des dommages. Mais si j'étais toi je n'en parlerai pas à ton mari avant d'être sure de ce que tu vas faire. Parfois le non-dit a du bon aussi. Il est protecteur.
Bon courage!

Message Envoyé par JANINE le Ven 17 Avr 2009 9:04

Cet article est-il déjà paru ? ou avez-vous encore besoin de témoignages ?
Janine
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique