video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

travail de nuit et droit non respecté!!!!!

Tous les sujets
Répondre

travail de nuit et droit non respecté!!!!!

Message Envoyé par angel2701 le Dim 25 Nov 2007 17:01

bonjour, je suis nouvelle, et j espere que quelqu' un pourra me renseigner.
Je suis veilleuse de nuit en ehpad(convention du 18 avril 2002)
J ai un roulement a la quinzaine(1 semaine 2 nuits et 1 semaine de 5 nuits), je fais 10 h par nuit, il est specifié ds la convention que le depassement des 8h legale doit faire l objet d une compensation, ma question est la suivante: on parle du repos quotidien de 11h legal auquel on y ajoute les 2h de depassement?ou bien c est 2 h de depassement a prendre en repos compensateur? ce qui ferai environ 30h par mois, etant donné que j effectue une moyenne de 15 nuits.
Mais j' ai egalement un autre souci: depuis le 1 juin 2007, on ns a attribué une pause de 1h durant la nuit(ce qui decale le travail en horaire de nuit!!!malin!!), cette pause est "obligatoire", je n ai pas le droit de quitter l etablissement au cas ou il y aurait 1 soucis, mais elle n est pas payée ni recupéréé, meme lorsque je ne peut la prendre, est ce normal?
Resultat maintenant je boss 11h payée 10h.
L avenant de ce changement vient seulement de ns etre remis(depuis le 1 juin, on l attendait plus!!), il est specifié dedans notre debut et fin de poste avec 1h de pause obligatoire
mais la direction ne veut pas spécifié par ecrit le fait que l on est pas le droit de quitter l etablissement, et que cette heure n est ni payable ni recuperable.

Voila, je vs est tout dis, desolé si ce n est pas tout clair.
Merci d avance pour vos reponses

Message Envoyé par langres le Mar 27 Nov 2007 18:17

bonjour, dans le secteur de la CCU version maison de retraite le problème que tu pose est récurrent. Pour le dépassement des 8 heures de nuit prévues par la CC les heures en plus sont soit récupérables (compensateur) soit possibilité de rémunération. Il faut négocier ceci entre les représentants du personnel et votre direction.

Pour ce qui est de la pause si tu es a disposition de ton employeur et que tu ne peux vaquer librement à tes occupation tu es en travail effectif. Tu dois contacter soit tes DP, soit un syndicat soit l'inspection du travail pour avis.

Message Envoyé par langres le Mar 27 Nov 2007 18:18

bonjour, dans le secteur de la CCU version maison de retraite le problème que tu pose est récurrent. Pour le dépassement des 8 heures de nuit prévues par la CC les heures en plus sont soit récupérables (compensateur) soit possibilité de rémunération. Il faut négocier ceci entre les représentants du personnel et votre direction.

Pour ce qui est de la pause si tu es a disposition de ton employeur et que tu ne peux vaquer librement à tes occupation tu es en travail effectif. Tu dois contacter soit tes DP, soit un syndicat soit l'inspection du travail pour avis.

Message Envoyé par angel2701 le Sam 01 Déc 2007 18:49

Merci langres pour tes réponses !!!!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com