video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

travail après interdiction de la medecine du travail

Tous les sujets
Répondre

travail après interdiction de la medecine du travail

Message Envoyé par moustik le Mer 18 Jan 2006 18:17

Bonjour

Je vous interpelle car je travaille dans la fonction publique,et mon superieur hierarchique a ordonné a mon chef d'equipe de me faire travailler sur un chantier necessitant de lever des poids importants (120 kg),alors que la medecine du travail lui a remis un document qui stipulé une "interdiction de charge lourdes".
Mon chef d'equipe n'a pas voulu que je lève de poids,mais devant la pression qu'exerce mon superieur,j'ai malheureusement essayé de lever et je me suis fait une hernie discale qui ma ecarté de mon emploi pendant 3 semaines.
J'ai pris contact avec la medecine du travail ainsi qu'avec ma drh,et je crains que cette affaire soit "étouffé"car cela dure depuis 4 mois que faut -il-faire devant un tel cas ?
car il n'est pas normal de torturer la santé physique et mental de son personnel,et je ne veux pas en rester la !!

J'attends de vos nouvelles avec impatience
Merci Damien

Message Envoyé par valérie le Sam 04 Mar 2006 22:04

Bonjour moustik

Je vous réponds car mon mari est dans même situation que vous. Il a été mis inapte à son poste de travail actuel (il travaille toute la journée debout à marcher beaucoup) et ses employeurs ont quand même voulu lui faire refaire son travail et il a eu un accident de travail qui n'a pas été pris comme tel car il avait déjà des problèmes de santé.
Je travaille et mes employeurs m'ont informé qu'il avait tout intérêt à regarder sa convention collective et aussi à se renseigner auprès de l'inspection du travail.

Si je vous dis ça, c'est pour que vous regardiez aussi votre convention collective pour voir quels sont vos droits et aussi en informer l'inspection du travail. Même si vous êtes dans la fonction publique, vous pouvez aussi demander une assistance juridique, il en existe dans les villes (renseigner vous à votre mairie) et lui expliquer votre problème. Il pourra faire les demarches avec vous.

J'espère que je vous aurai aider

A bientôt
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité