video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

therapie de couple

Tous les sujets
Répondre

therapie de couple

Message Envoyé par monstruella le Dim 12 Mar 2006 21:48

je cherche des couples qui ont fait des thérapies de couple, et qui ont vécu des droles de choses pendant leur thérapie, nous depuis que nous avons comencé, nous n'avons plus rapport, ni ne communiquons plus......enfin notre histoire est compliqué et je doute que cela puisse régler nos conflits qui ont pourri depuis plusieurs années.

je voudrais avoir le témoignage de toutes personnes qui ont eu des bonnnes ou mauvaises expériences sur les thérapies de couple, merci
personne agressive s'abstenir

Message Envoyé par manu78 le Lun 13 Mar 2006 8:56

Nous avons commencé une thérapie de couple la semaine dernière, la première séance ma fait du bien, j?ai vidé mon bac vis à vis de ma femme, nous devons refaire une deuxième séance Jeudi prochain. C?est encore trop tôt pour dire si c?est positif ou non, mais cela permet de dire les choses sans que son conjoint puisse refuse le discout. Je sais que cette thérapie est trop tard pour moi car ma femme à un amant et je vais entamé une procédure de divorce.

therapie de couple (suite)

Message Envoyé par monstruella le Mar 14 Mar 2006 13:38

alors nous avons fait la thérapie et mon ami est content parce que c'est moi qui suis bloqué émotionnellement de part la première fois qu'il ma trompé il y a 8 ans et la une seconde fois, donc je ne peux plus le toucher et être tendre avec lui, il m'a tellement menti et manipuler que je ne le crois plus et j'ai plueuré quand elle m'a demandé de le regarder et de le prendre dans mes bras c'est mission impossible pour moi.
et le pire c'est que je l'aime encore, ce qui fait que c'est beaucoup plus difficile pour se séparer, lui n'en peux plus et n'a pas la patience de me laisser le temps d'être tendre, c'est lui qui déconne et c'est moi qui doit travailler sur moi....autrement dire les hommes ont tous les droits et les femmes non. c'est dingue, enfin je ne pense pas que la thérapie va m'aider, car lui ne se remet pas en question et la thérapeute ne rentre pas au fond du problème.......

Message Envoyé par manu78 le Ven 17 Mar 2006 9:05

Nous avons fait notre deuxième thérapie, mais cette fois c?est ma femme qui se referme à nouveau. Pour que la thérapie marche, il faut que les deux personnes ouvrent leurs coeurs sinon cela se sert à rien, je suis tout à fait d?accord avec toi.
Moi aussi j?aime encore ma femme malgré la découverte d?un mail qu?elle a écrit à son amant en disant qu?elle l?aime de tout son coeur et de tout son âme, et qu?il est l?unique amour de sa vie. La découverte de ce mail à cassé quelque chose en moi vis à vis d?elle, depuis je suis plus distant avec elle et c?est maintenant elle qui me réclame de la serrer dans ses bras et lui faire des bisous, mais je suis comme toi j?ai du mal à répondre à sa demande. Je me refuse à l?embrasser sur la bouche et cela la blesse, j?ai comme toi l?impression d?être dans un monde à l?envers. Nous avons rendez-vous mercredi chez l?avocat pour engager la procédure de divorce et ma femme cherche un appartement pour quitter notre foyer. Pour l?instant, elle ne veux pas vivre avec son amant.
Si ma femme devait revenir auprès de moi, je ne sais plus si j?aurais la force de lui pardonner et l?accueillir dans mes bras et cela me fait peur malgré notre volonté d?entamer la procédure de divorce.
Ce comportement n?est pas purement masculin, mais je pense que c?est la réaction d?une personne qui sait qu?elle est fautive, que ce soit un homme ou une femme.

therapie de couple (suite)

Message Envoyé par monstruella le Ven 17 Mar 2006 16:36

je te remercie de me répondre ça me fait un bien fou de voir que ma réaction est normale, la thérapeute me dit que je ne peux rester sur cette infidelité, et qu'il faut avancer, mais on ne me laisse pas le temps de reprendre confiance et de me laisser un peu de temps pour que ma blessure se referme un peu, je me suis mise à pleurer quand elle m'a demandé de le prendre dans mes bras et de l'embrasser, c'était trop dur, j'ai tellement eu mal, de plus pour se faire pardonner il voulait que l'on se marie et il a tout annuler parce qu'il dit qu'un mariage n'est pas possible si je ne passe pas à autre chose, j'ai 2 enfants, je suis sans emploi et effectivement je ne trouve pas ça normal qu'il joue avec mes sentiments...voila il avait une mission de me surprendre pendant cette semaine (travail de la thérapeute), il a invité une streap tease à la maison avec des copines , il m'a dit qu('il m'aimer et qu'i été près à beaucoup mais je n'y comprends rien.retour chez la thérapeute lundi, bon courage

Message Envoyé par manu78 le Mer 22 Mar 2006 11:55

J?ai demandé à ma femme de quitter l?appartement, nous avions fait un arrangement, elle devait prendre du recul vis à vis de son amant et ne plus le voir pendant un certain temps, mais deux jours après elle recommençait avec lui. Elle n?habite plus à la maison depuis Dimanche et cela me fait un bien fou, maintenant c?est elle qui réclame plus de contact mais je refuse ( car on se voit encore tous les jours, pour garder notre fille le temps de la période d?adaptation avec la nourrice). Je ne peux que lui faire une bise sur la joie et cela s?arrête la. Nous avons rendez-vous cette après midi pour une dernière séance afin de bien lui faire comprendre mes motivations. Pour moi notre mariage est fini mais je veux rester en bon contact avec ma futur ex femme car nous avons une fille de 18 mois.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité