video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

sur 52 semaines ou moins?

Tous les sujets
Répondre

sur 52 semaines ou moins?

Message Envoyé par rimini18 le Jeu 10 Juil 2008 17:46

pourriez vous me dire si les parents ont droit de déduire du calcul sur une année de 52semaines en principe(je ne parle pas des enseignants) leur RTT , sachant que on garde malgre tout leur enfant toute annee sauf les cpayes , merci de me tenir informer car lors de formation ceci a été vu mais alors que de confusion meme avec la formatrice!!!
merci!

Re: sur 52 semaines ou moins?

Message Envoyé par mickeyplume le Mer 16 Juil 2008 17:51

bonjour,
d'après notre convention collective (http://www.fepem.fr) les parents et l'assistante maternelle se mettent d'accord sur un nombre minimum de semaines de présence de l'enfant dans l'année. A cela s'ajoute nos 5 semaines de congés payés, (soit 2.5 jours par mois).
Mais chaque assistante maternelle a le droit de décider si elle accepte ou non ce fameux nombre de semaines s'il n'est pas un temps complet. C'est à dire que si les parents ont 3 ou 4 semaines supplémentaires de RTT, nous ne sommes pas obligées d'accepter.
Dans mon cas par exemple, soit je refuse carrément si l'enfant ne vient déjà que 4 jours par semaine au lieu de 5, et on reste sur 52 semaines congés inclus). Ou souvent je "coupe la poire en deux" si l'enfant vient 10h/j sur 5 jours, en expliquant aux parents que , eux, sont payés pendant leur RTT ! ou alors je prend une semaine de congés en plus sur l'année sans déduire cette semaine de mon salaire. Et ça passe très bien.
Nous sommes des professionnelles : agissons comme telles et ne nous laissons pas marcher sur les pieds sous prétexte que nous "attendons" après notre salaire !
Il faut être ferme, et si nous proposons des activités aux enfants, une vie harmonieuse, et que nous sommes assez souples dans nos horaires (ce qu'ils n'ont pas en crèche), prenons les enfants malades (pas en crèche non plus), etc ...les parents acceptent nos demandes.
Les parents ne sont pas stupides, ils savent bien où est le bonheur de leur enfant !
bon courage

Re: sur 52 semaines ou moins?

Message Envoyé par rimini18 le Jeu 17 Juil 2008 11:26

merci beaucoup d'avoir repondu et aussi clairement, en effet j'ai juste signe avec parents engagement reciproque vue enfant naitra en aout et je ne l'aurai que en octobre, ainsi avec les parents on avait fait calcul sur 47semaines et je vais les rappeler pr leur dire que , etant debutante ds ce metier, on m'a renseigne et je vais demander de faire sur 52 voilà merci
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité