video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

statut de travailleur handicapé

Tous les sujets
Répondre

statut de travailleur handicapé

Message Envoyé par titlo le Ven 05 Sep 2008 22:19

Bonjour,
Je suis titulaire d'une carte d'invalidité à 80%, et je souhaiterais savoir si cela signifie que je suis reconnue travailleur handicapé à 80%? Mon employeur m'a fait "enregistrer" comme travailleur handicapé, mais je suppose que le taux peut avoir une importance.
J'ai un emploi à temps plein actuellement, mais je prends beaucoup sur moi pour continuer. Je me demande si mon statut me permettrait de prétendre à une réduction de mon temps de travail, sans perte pécuniaire pour autant.
Merci d'avance pour vos réponses que j'espére nombreuses!

Re: statut de travailleur handicapé

Message Envoyé par milou27 le Lun 08 Sep 2008 19:01

Bonjour,,

Je ne suis pas assez qualifié pour vous répondre - néanmoins je ne peux que vous conseiller de visiter le site :
Travail-solidarité.gouv.
à gauche : droit du travail.
Tout en bas : travailleurs handicapés.

ainsi que le site de l'AGEFIPH - (En haut à gauche : a qui m'adresser).
Vous devriez contacter l'antenne proche de votre domicile -

A mon avis , le taux d'invalidité de 80% correspond au taux d'incapacité de la personne invalide , dans le travail ou autre.
Je suis tout de même septique quand à la possibilité de réduction des heures travaillées sans baisse de salaire.

L'AGEFIPF doit être en mesure de vous dire tout ce à quoi vous avez droit.

Cordialement

Re: statut de travailleur handicapé

Message Envoyé par jojoliva le Mar 16 Sep 2008 11:38

Bonjour,
Le taux 80% ne veut pas dire incapacité de 80%. Il s'agit d'un taux "administratif" qui donne droit à : carte d'invalidité,0.5 part fiscale. Le plus simple est de vous adresser à votre MDPH. Le fait de travailler à mi-temps, ou autre durée est compensé par la Sécurité Sociale, par sotséquent il n'y a pas perte de salaire.Je suppose et j'espère que vous rencontrer tous les ans le médecin du travail ? qui pourra vous expliquer (ainsi que le médecin conseil) pour définir avec vous votre temps de travail. Mais attention n'agissez pas trop vite... voyez l'incidence sur votre retraite et vos droits et avantages dans votre emploi etc...Un ancien, qui est passé par là !!!
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité