video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

SOLDE DE TOUT COMPTE EN RJ

Tous les sujets
Répondre

Message Envoyé par NOELLE le Dim 30 Sep 2007 10:19

Bonjour,
J'ai une autre petite question
L'entreprise est en RJ donc c'est l'administrateur judiciaire qui va nous envoyer nos chèques de solde de tout compte. Il tarde à faire les décomptes malgré nos 2 mois de préavis soi-disant que les AGS demandent plein d'explications sur l'ancienneté, la convention collective, etc...
L'entreprise va certainement nous remettre les bulletins de paye, le certificat de travail et le reçu pour solde de tout compte.
Doit-on quand même signer ce reçu pour solde de tout compte, puisque au moment de la signature, nous n'aurons pas reçu le chèque de solde ?
Merci
Noëlle

Message Envoyé par milou27 le Dim 30 Sep 2007 10:30

Non, tu ne signes rien et ne renvoie rien tant que tu n'as pas reçu l'argent ,

Message Envoyé par NOELLE le Dim 30 Sep 2007 10:39

Merci Milou27 pour ta réponse. Je ne signe rien ; mais mon employeur va-t-il me remettre quand même l'attest et le certificat de travail ? s'il me dit de voir pour l'argent avec l'administrateur judiciaire ?

Message Envoyé par milou27 le Dim 30 Sep 2007 18:47

Ne t'inquiètes pas , Le reçu pour solde de tout compte est facultatif ; le salarié n'est pas tenu de le signer , son refus n'a aucune sotséquence particulière.
ça n'a aucune valeur juridique et tu peux contester ultérieurement le règlement effectué si tu constatais après-coup une erreur
Tu peux signer si tu es obligé , cela ne t'engage pas

Message Envoyé par NOELLE le Ven 05 Oct 2007 9:44

merci Miloud pour tes réponses.
Finalement, j'ai obtenu mes bulletins de paye, mon certificat travail et l'attest ASSEDIC et je n'ai signé qu'un reçu de ces papiers. Il n'y avait pas de mention de somme, uniquement des documents. Donc pas eu de problèmes.
Merci
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité