video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

signature CDI avant réception lettre de licenciement

Tous les sujets
Répondre

signature CDI avant réception lettre de licenciement

Message Envoyé par fred123 le Mer 27 Juin 2007 14:17

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convation à l'entretien préalable de licenciement. motif : faute grave.

J'aimerai savoir dans quel délai je vais recevoir ma lettre de licenciement et puis-je signer un nouveau CDI avant la réception ?

Réponse urgente svp

Par avance, merci.

Message Envoyé par Cornil le Ven 29 Juin 2007 14:41

Bonjour Fred. Milou27, le répondeur habituel de ce forum ne revenant toujours pas, je te répond après 2 jours...
Non, en principe tu n'as pas le droit de prendre un autre contrat de travail (CDD ou CDI peu importe, mais à temps plein je suppose) avant d'avoir reçu ta lettre de licenciement.
Tu n'es pas "libre de tout engagement" avant.
En plus cela pourrait condduire l'employeur ...à ne pas te licencier et à te considérer comme démissionnaire (catastrophe pour les droits ASSEDIC!)
L'envoi de la lettre , en cas de licenciement sanction se fait au minimum 2 jours ouvrables après l'entretien préalable et au maximum un mois après.
Bon courage et bonne chance
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

solde de tout compte

Message Envoyé par fred123 le Jeu 26 Juil 2007 20:23

Bonjour,

j'ai reçu ma lettre de licenciement le 6 juillet mais là, j'ai un gros soucis avec le solde de tout compte !!!

Mon ancien employeur est parti en vacances et il n'avait rien fait pour le solde de tout compte ?!
Et le pire, il ne revient que le 3 aout !
Que puis je faire ?

Message Envoyé par milou27 le Ven 27 Juil 2007 11:44

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre son retour ou espérer qu'il a programmé un virement à la date habituelle de paie si vous êtes payé par virt.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité